Aller au contenu

[TAB]Comment connaître les perfs d'una tablette


Recommended Posts

Hello,

 

outre le prix, comment connaître à peu près les perfs d'une tablette ?

 

Il y a quelques temps, j'ai acheté un Archos 70 platinum (pas trop cher bien sur...) et il se truve que celui-ci est quand même assez lent.

http://www.archos.com/fr/products/tablets/platinum/archos_70platinum/specs.html?#menu

 

Je m'étais renseigné sur le processeur, mais il semblait correct d'après les benchs. Le processeur en question est un Mediatek MT8127 ARM Cortex A7 @ 1.3GHz. Dans les benchs, ça parait pas si mauvais.

 

J'ai du mal à connaitre l'origine exacte des perfs pas trop bonnes. Est-ce plutôt la RAM limitée à 1 Go, le processeur en question, le fait que la mémoire interne soit cryptée, simplement la vitesse de la mémoire de stockage ?

Comment arriver à mesurer ce genre de chose avant achat sachant que j'aimerais connaitre d'autres critères que simplement "le prix" ?

 

A titre d'exemple, j'avais (il est tombé en panne après 18 mois) un ACER Iconia A1-810 avant ( Mediatek MT8125 Quad-core 1.2 GHz avec 1Go de RAM)  et il était beaucoup plus rapide.

 

Du coup, ça ne me parait pas trop logique... Quelqu'un a plus d'explications ? Les versions d'Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...