Aller au contenu

Ecran cassé - questions, solutions, remplacement?


Skopje14

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Suite à une mauvaise chute de ma poche sur des cailloux, mon écran s'est légèrement fissuré sur le haut (je trouve ça assez fragile venant d'un potable que j'ai du faire tomber 10 fois mais il est plutôt mal tombé et j'avais toujours pas acheté ma nouvelle protection écran donc je vais pas critiquer, mais est-ce normal que le portable casse aussi facilement ou j'ai vraiment pas eu de chance?).

Petits problèmes: le tactile s'est totalement dé-calibrer, seule la partie gauche du tactile marche, plus moyen de déverrouiller le téléphone donc plus moyen de l'utiliser. Y a-t-il un moyen de le recalibrer? Si non, peut-on réussir à rapatrier quand même toutes les données (photos surtout) sachant qu'elles ne sont pas sur le mi-cloud.

 

Sinon, j'aurais besoin de conseil pour changer de téléphone: je n'aime pas acheter des téléphones chers et jeter de l'argent comme ça, mais là je suis bien obligé d'en racheter un et j'apprécie quand même la qualité logiciel de Xiaomi. J'hésite quand même sérieusement à me rabattre sur le Redmi 3 notamment que j'étais un peu déçu de l'autonomie du Mi4c. Le seul point vraiment important pour moi reste la caméra: le Redmi 3 fait il aussi bien que le Mi4c que ce soit en dorsale ou frontale?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Pour les photos j'ai réussi à récupérer en passant en mode recovery (twrp).
Changer un écran me gène un peu, vu que je ne suis même pas sur si le mal n'est pas plus grand (un capteur en dessous peut-être aussi, vu que tout le tactile partie gauche ne répond plus), que j'ai peut-être une solution pour que ce soit plus avantageux de changer directement de téléphone, et que le focus en manuel faisait déjà un bruit suspect, et que toute façon je voulais vendre pour prendre une version 32Go n'ayant pas assez de mémoire sur ma version 16Go. Sinon pour la comparaison Redmi 3 / Mi4c vous en dites quoi? C'est surtout niveau photo que ça m'intéresse. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en rachète un second en 32Go cette fois, que je protègerais un peu mieux (pack portable + coque silicone + verre trempé commandé ce matin).

En même temps je vais démonter celui cassé, et si la casse est bien uniquement lié à l'écran, j'achète un pack de réparation sur aliexpress pour soit le revendre, soit le passer à quelqu'un de ma famille qui était intéressée à me le reprendre malgré cette péripétie.

 

Il était protégé le tien (verre trempé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un simple film sur l'écran mais il était dans une coque silicone dont j'étais très content d'ailleurs : http://xiaomi-france.com/product/mi4c-nillkin-frosted-coque-de-protection/

Je pense qu'aucune protection (en tout cas aucune de taille raisonnable) ne pouvais le protéger d'une chute de 4-5 de haut sur du carrelage.

 

Je l'avais acheté il y a 3 mois en 32Go, donc ca me fait mal d'en racheter un !

La réparation me tente mais j'ai l'impression qu'il y a du dégât (même si il a l'air de fonctionner parfaitement hors tactile). En plus, il me semble que les nouveaux sont bloqués et qu'il va falloir passer par pleins de manips pour pouvoir installer la xiaomi.eu...

Tu avais regardé pour le faire réparer par un site ?

 

glqOBZV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bonne nouvelle !

J'ai trouvé Phonedroid qui le fait pour 100€ (fdpin?) mais on se rapproche dangereusement du prix d'un redmi 3 pro qui me fait de l'oeil...

Il y a aussi Smartophone qui est moins cher (environ 60€ mais des frais de ports à évaluer).

 

L'un de vous a déjà testé l'une d'elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info.

Je viens de passer commande pour la réparation (je vous ferai un retour).

Quelqu'un sait comment éteindre le téléphone (sans les boutons tactiles) avant que je ne l'enferme dans sa boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'idée que j'avais mais :

1. Je n'ai pas vu du power off dans la liste des commandes existantes mais je peux me tromper !

2. L'installation des drivers du mi4c sur windows 10 m'a posé problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je viens de démonter mon ancien Mi4c dont l'écran était cassé. Maintenant, est-ce que quelqu'un saurait comment choisir un bon écran de rechange? J'ai vu sur Smartophone, mais le prix est de 58 euros alors que sur Aliexpress c'est 35 euros (si j'étais sur que le tel marcherait je prendrais celui de smartophone, mais le tactile étant mort, je préfère perdre 35 que 58 euros si jamais ça vient à ne toujours pas marcher).

Problème: comment trouver un écran neuf, authentique (pas contrefait), et fiable sur Aliexpress?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais t'en sortir pour beaucoup moins cher !

www.aliexpress.com/item/Original-Brand-Black-TFT-1920x1080-LCD-For-XIAOMI-4C-MI4C-Display-with-Touch-Screen-Digitizer-Assembly/32624826072.html

 

Et je ne pense pas une seconde que ce soient des copies.

Modifié par Le Dam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de récupérer mon téléphone qui était en réparation chez phonedroid.

Après 2 semaines d'attente, il m'a été livré par chronopost ce midi.

Globalement satisfait.

Si on veut aller dans les détails :

- quelques petites fuites de lumière en bas de l'écran. Pas trop méchant

- Le bouton gestionnaire des tâches à gauche n'est pas parfaitement gris. On distingue un truc rouge derrière. On est toujours dans le détail...

- j'avais un message "don't cover the orange area of the screen" à chaque déverrouillage de l'écran que j'ai fait disparaître en recalibrant le capteur de proximité.

Voilà pour mon retour. Je suis surtout content d'avoir récupéré mon tel !

Modifié par jerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre comme petits problèmes

 

 

Tu devrais t'en sortir pour beaucoup moins cher !

www.aliexpress.com/item/Original-Brand-Black-TFT-1920x1080-LCD-For-XIAOMI-4C-MI4C-Display-with-Touch-Screen-Digitizer-Assembly/32624826072.html

 

Et je ne pense pas une seconde que ce soient des copies.

 

Et c'est 100% neuf ça? Le prix me fait un peu peur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf, je pense oui. Je n'imagine pas (encore) du matos d'occasion pour ce smartphone.

Copie, je ne crois pas qu'une entreprise va tenter de copier l'écran de smartphone ... pour en vendre max une dizaine par jour.

 

J'ai déjà remplacé quelques écrans (digitizers et/ou LCD complets) et je n'ai jamais été déçu.

Ceci ne veut pas dire que mon lien est la meilleure affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour :)

 

J'ai aussi cassé mon écran de mi4c. Par contre, je vous avouerais que je suis un peu perdu avec toutes les infos différentes que j'ai pu trouver. Une petite aide ne serait pas de refus.

 

J'ai entendu parlé de sèche cheveux, de housing de machinbidulechouette.

 

Que faut-il commander exactement? J'ai la vitre brisé et le tactile mort. J'ai pas trop envie de m'embêter avec un sèche cheveux. J'ai deux mains gauches.... Si c'est quelques vis, ça va ^^.

 

Le lien cité plus haut, il faut se taper la manip du sèche cheveux etc? (j'en ai même pas).

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

On peut aussi chauffer avec un grille-pain.

J'ai remplacé mon écran de cette façon :

Tenir les bords d'écran au-dessus du grille-pain (fonctionnant à vide) en tournant d'un quart de tour toutes les 10 sec, jusqu'à ce qu'il soit trop chaud pour le tenir en main.

Puis la ventouse et le mediator permettent de l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...