Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Salut ! J'ai un message d'erreur dans MiFlash : la syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte.

 

Je pensais que le problème pourrait venir d'un bordel que j'avais mis dans les lecteurs de mon explorateur Windows. J'ai donc formaté mon PC.

J'ai repris le tuto de Kuan du départ. Du coup, j'ai commencé par celui pour installer la ROM Développeur officielle 6.4.21. A l'étape 2, Redémarrer le PC, je désactive la signature des pilotes comme conseillé pour les utilisateurs de Windows 10 x64.

 

Pourtant, le problème persiste à l'identique.

 

Savez-vous pourquoi ? Est-ce normal que lorsque je télécharge la ROM Fastboot officielle Dev 6.4.21 conseillée ici, je me retrouve avec un seul dossier comportant un seul fichier intitulé ido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_ 756b3fdcbc ?

 

Merci. Ca fait deux soirs que je prends le temps pour chercher à régler ce problème mais je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé le dernier build de la v8 ?


Salut ! J'ai un message d'erreur dans MiFlash : la syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte.

 

Je pensais que le problème pourrait venir d'un bordel que j'avais mis dans les lecteurs de mon explorateur Windows. J'ai donc formaté mon PC.

J'ai repris le tuto de Kuan du départ. Du coup, j'ai commencé par celui pour installer la ROM Développeur officielle 6.4.21. A l'étape 2, Redémarrer le PC, je désactive la signature des pilotes comme conseillé pour les utilisateurs de Windows 10 x64.

 

Pourtant, le problème persiste à l'identique.

 

Savez-vous pourquoi ? Est-ce normal que lorsque je télécharge la ROM Fastboot officielle Dev 6.4.21 conseillée ici, je me retrouve avec un seul dossier comportant un seul fichier intitulé ido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_ 756b3fdcbc ?

 

Merci. Ca fait deux soirs que je prends le temps pour chercher à régler ce problème mais je n'y arrive pas.

C'est le .tar à dezippé de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "le saviez-vous"... Il est possible de programmer l'extinction et l'allumage de votre tel ?

Vu sur miui v8, l'option est bien caché dans "batterie et performance", "énergie" puis paramètres (la roue en haut à droite).

2 minutes d'avance est pratiqué.

Pas mal mais quand il se rallume, il tombe sur la demande de code pin.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai un message d'erreur dans MiFlash : la syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte.

 

Je pensais que le problème pourrait venir d'un bordel que j'avais mis dans les lecteurs de mon explorateur Windows. J'ai donc formaté mon PC.

J'ai repris le tuto de Kuan du départ. Du coup, j'ai commencé par celui pour installer la ROM Développeur officielle 6.4.21. A l'étape 2, Redémarrer le PC, je désactive la signature des pilotes comme conseillé pour les utilisateurs de Windows 10 x64.

 

Pourtant, le problème persiste à l'identique.

 

Savez-vous pourquoi ? Est-ce normal que lorsque je télécharge la ROM Fastboot officielle Dev 6.4.21 conseillée ici, je me retrouve avec un seul dossier comportant un seul fichier intitulé ido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_ 756b3fdcbc ?

 

Merci. Ca fait deux soirs que je prends le temps pour chercher à régler ce problème mais je n'y arrive pas.

 

La solution est de rajouter le format .tgz à la fin du fichier ido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_ 756b3fdcbc​. Chez moi, le fichier s'était téléchargé au format .tar ​et c'est ce qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

J'ai complètement zappé l'étape suivante :

 

Pensez à bien mettre la ROM sur votre mémoire interne avant de commencer les manipulations car vous devrez installer le TWRP + le root + la ROM

 

En effet, mon PC ne reconnaissait pas mon téléphone et je n'avais donc accès à aucun dossier via usb. Je n'avais pas non plus installé MiPCSuite.

 

Désormais, je suis complètement bloqué dans le TWRP. Quand je tente de relancer mon phone (avec l'option reboot dans TWRP par exemple), celui-ci semble bloqué au logo central 'Mi'. Il n'y plus l'icone de chargement 'Android' en bas de l'écran. Il vibre une fois par minute et fait comme s'il se relançait, mais reste bloqué. Je commence vraiment à flipper. J'espère ne pas avoir fait une connerie irréversible. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Modifié par WallJump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@WallJump Il m'est arriver exactement la même chose la première fois, ne t'inquiète pas c'est tout a fait récupérable, il te suffit de placer la rom sur une carte SD, une fois celle-ci placer dans ton redmi, branche-le à ton ordi et redemarre-le en mode fastboot (en appuyant sur vol- et power à la fois) et utilise le fichier .bat qui  lance TWRP sur ton redmi, quand c'est fait tu n'as plus qu'a continuer le flashage comme si de rien n'était ;)

Modifié par Akusem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a bien servi à rendre mon nouveau Redmi 3 Pro utilisable en Français.

Après quelques galères tout de même.. Je suis novice et ce fut mon premier Flash.

 

Bref j'ai une remarque et une question pour qui en connaît un bon rayon:

R : Pour les gens "normaux" (non-initiés à l'informatique poussée ou au bidouillage de smartphone), se serait gentil de rajouter une ligne au tuto sur le Backup via Twrp, à quoi ça sert, comment ça marche... Et que faire (ou pas) de ce SuperSU que l'on installe au passage.

Q : Une fois le tuto terminé (flash, recovery, et install de SuperSU) le tél fonctionne > Ouf!

Et maintenant, on peut désactiver OEM Unlock - USB Debugging - Fastboot mode? Ou n'est-ce pas recommandé?

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la ROM Stable MIUI 7.5 de xiaomi.eu (multilangue)

 

xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944320

 

Changelog

MIUI 7.5 CHANGELOG

System
Optimization - System stability (06-23)

Messaging
New - Added card design for notification & service messages (04-12)
Optimization - Improved layout for message bubbles with S and XS-sized text (04-20)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Fix - In some cases pre-installed wallpapers blocked Wallpaper Carousel (06-23)

Backup
Optimization - Mi Mover transfer speed (05-09)

Weather
New - New white design (04-27)

Settings
New - Introducing Shortcut menu. Check out the new MIUI 8 feature early. You can turn it on in Additional settings. (05-17)

File Explorer
Fix - Couldn't use hidden folders (05-12)
Fix - Issues with MiDrive (05-12)

Mi Account
Optimization - Simplified sign-in process and creating Mi Account (04-19)

Cleaner
New - New design for Cleaner (04-27)
Optimization - Accessibility support (05-24)
Fix - FC issues (05-24)

Security
New - Fingerprint support for App lock in Redmi 3 Pro (04-27)
New - Added on/off switch for App lock (05-03)
New - Customized settings for App lock (05-03)

Mi Cloud
New - Added "Back up now" feature for fast backups (05-19)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j 'ai un petit soucis...j'ai installé voici quelques temps une rom dev (je crois...) via le twrp...puis j'ai fais des maj via des update...

je suis actuellement en 6.5.19 beta...mais le twrp a disparu, je voulais testé miui8...une explication? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎07‎/‎2016 à 22:55, WallJump a dit :

Salut tout le monde !

 

J'ai complètement zappé l'étape suivante :

 

 

En effet, mon PC ne reconnaissait pas mon téléphone et je n'avais donc accès à aucun dossier via usb. Je n'avais pas non plus installé MiPCSuite.

 

Désormais, je suis complètement bloqué dans le TWRP. Quand je tente de relancer mon phone (avec l'option reboot dans TWRP par exemple), celui-ci semble bloqué au logo central 'Mi'. Il n'y plus l'icone de chargement 'Android' en bas de l'écran. Il vibre une fois par minute et fait comme s'il se relançait, mais reste bloqué. Je commence vraiment à flipper. J'espère ne pas avoir fait une connerie irréversible. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

 

Problème réglé. Merci à @Oops et @Akusem ! Il suffit effectivement de copier la ROM sur une carte SD, la positionner dans le Redmi, et réitérer les étapes du tuto (fastboot mode, lancer fichier .bat du TWRP, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, superpap a dit :

bonsoir,

j 'ai un petit soucis...j'ai installé voici quelques temps une rom dev (je crois...) via le twrp...puis j'ai fais des maj via des update...

je suis actuellement en 6.5.19 beta...mais le twrp a disparu, je voulais testé miui8...une explication? merci d'avance

 

Salut @superpap

 

Si tu éteint ton tel et que tu maintiens power + vol +, tu obtient quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...