Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Vous n'avez pas de problème de batterie sur la V8 ? Car moi si, je fais environ 5h screen on sur un jour.

 

J'aimerais repasser donc sur la V7 et est ce que quelqu'un est encore dessus et ne déplore aucun problème ? Sur quelle version si possible ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oops   En fait si le root est dispo sans déverrouiller le bootloader , je vi[color=red][b]ent[/b][/color] juste de le faire à l'instant.

 

Je prépare un tuto en ce moment même qui seras dispo dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rg76 a dit :

 C'est possible de seulement rooter le mi 3 pro sans dévérouiller le bootloader et flasher en rom dev ? Je suis sur la global v7.2 stable 7.2.7.0.0.

Il n'y a pas de ROM Global Stable 7.2.7.0.0 pour le Redmi 3/Pro

Il existe uniquement une ROM Stable EN/CN 7.2.7.0 (un 0 de moins) ou la ROM multi 7.2.7.0 de xiaomi.eu

A ta place, je changerai très rapidement de ROM (surtout si tu veux la rooter) : tu as une ROM revendeur...

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rg76 la ROM de Manhit (pour Bootloader verrouillé) qui est tout à la fin du premier post de ce fil. Elle est en MIUI 7 (clean, basée sur la xiaomi.eu et elle est pré-rootée). Tu as la version suivante https://www.androidfilehost.com/?fid=24572369242688234 qui est en MIUI 8 (également pré-rootée). A toi de choisir. L'installation est identique pour les 2 ROM (voir tuto Manhit fin du premier post).

 

Les ROM revendeurs sont trafiquées et peuvent compromettre tes données personnelles.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Freudon93 a dit :

j' ai voulu installé la version précédente via  l'outil de mise à jour du tel et le téléphone ne démarre plus, j'ai accès au fastboot, mais pas au mode recovery (volume+) donc je ne peux plus changer une rom, une idée ?

merci

J'ai trouvé, pour démarrer en mode download il suffit d'appuyer sur power en même temps sur vol + et -, quand ca vibre vous relâcher, et vous avez un ecran noir, après suivre les tutos.

Si je comprends bien il faut passer par le TRWP pour mettre à jour la ROM et non par l'outil OTA de Xiaomi.

A la mise à jour su supersu, on perd le TRWP c'est normal ?

Modifié par Freudon93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Freudon93 a dit :

 A la mise à jour su supersu, on perd le TRWP c'est normal ?

Non, ce n'est pas normal.

As-tu bien pris le fichier SuperSU (en format zip dans mon tuto) à la place de SuperSU proposé automatiquement par le TWRP ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis passé sur la dernière rom proposé sur le topic pour la miui 8

Et mon problème de GPS n'est toujours pas résolu...

 

Je compte repassé sur la dernière stable au cas ou (car j'ai vu plus haut que quelqu'un à aussi eux des soucis sur cette version)

Je repasse demain ou dans la soirée pour vous informer de l'état de mon gps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pus vite fais voir y'a quelques changements graphiques pas désagréable

Après je sais pas trop trop

 

 

Je repasse ici pour également dire que quand je suis repassé de miui 8 dev à la miui 7 stable, j'ai eu le même soucis qu'il y a un mois.

J'ai du faire quelques manip pour passer sur ma rom dev fastboot

 

Je retente demain pour passer de ma rom dev fastboot à mon ancienne miui 7 stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, faflarage51 a dit :

quels sont les differences entre la MIUI 7 et la MIUI 8 ?

 

Et si on est sur la MIUI 7 on doit reflasher pour passer a la MIUI 8 ?

bonjour

ici quelques explications

http://en.miui.com/thread-303005-1-1.html

je n'ai toujours pas bien compris si les redmi3/pro seront concernés par la totalité des nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oops a dit :

@Freudon93

Power + vol - et vol + pour accéder au bootloader, ça semble juste. Belle trouvaille. Tu as trouvé ça où ?

 

@Noshigo

Tu devrais peut-être repasser par une rom cn/eng via miflash et cocher la case "tout formater"

Bonjour Oops

Où se trouve stp l'option tout formater? Tu parles ds TWRP ou ds MIFLASH?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je parlais de miflash (comme je l'ai indiqué) mais twrp permet aussi de tout formater. Il faut juste faire attention à ne pas formater l'emplacement où est la rom.

 

Pour répondre à ta question sur les nouvelles fonctionnalités de la v8, la plupart sont déjà sur le Redmi 3/ 3 pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! :)

 

Je suis re sur la version miui 7 stable proposé par le topic. Et avec GPS Status aucun fix... (je suis passé par la rom dev via miflash entre, et même sur celle ci aucun fix)

 

Vous aurez des solutions ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noshigo, essaye une version Dev EN/CN mais j'ai un peu peur que ce soit matériel de ton côté.

D'autres personnes n'ont aucun souci de GPS avec les mêmes ROM que tu as testé.

Il a déjà fonctionné le GPS sur ton Redmi 3 (ne serait-ce qu'une seule fois) ?

Regarde avec cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androits.gps.test.free&hl=fr et teste avec différents modes (GPS seul/ avec Wifi et réseau, etc).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de faire la réactualisation hebdomadaire (21 juillet) pour le Redmi 3/ Pro

 

xiaomi.eu_multi_HM3_6.7.21_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424948966

 

Changelog  

  Highlights
New - Scan Second space fingerprint to enter Second space (07-19)
New - Automatic adjustments for photos when sharing (07-19)
Optimization - Time, date, and weather adjustments in the status bar (07-19)

Phone
Fix - Issues with call recordings (07-21)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Time, date, and weather adjustments in the status bar (07-19)

Weather
Optimization - UI details on the additional page for indices (07-19)

Settings
New - Support for Second space fingerprint (07-20)

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-7-21.32952/

 

Premier post à jour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kuan a dit :

@Noshigo, essaye une version Dev EN/CN mais j'ai un peu peur que ce soit matériel de ton côté.

D'autres personnes n'ont aucun souci de GPS avec les mêmes ROM que tu as testé.

Il a déjà fonctionné le GPS sur ton Redmi 3 (ne serait-ce qu'une seule fois) ?

Regarde avec cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androits.gps.test.free&hl=fr et teste avec différents modes (GPS seul/ avec Wifi et réseau, etc).

 

Merci de prendre du temps pour moi, c'est sympa :)

J'ai testé avec la version dev en/cn que du principal post et rien non plus...

 

Maintenant je pense comme toi, que c'est un soucis matériel.

Ce qui est bizarre c'est qu'avant ma manip avec un fakegps tout marchais sur des roulettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Noshigo a dit :

Ce qui est bizarre c'est qu'avant ma manip avec un fakegps tout marchais sur des roulettes

Tu as vu les commentaires de l'application (sur le Playstore) ?

On ne peut plus remettre la position d'origine. GROS BUG AIDEZ-MOI SVP

Gros bug Impossible de retrouver ma position réelle, même en supprimant l'application :(

 

As-tu vérifié dans les options développeurs si l'onglet "Positions fictives" est bien désactivé ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...