Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Bon j'ai finalement réussi à télécharger le fichier et avoir le dossier image.

Par contre, je plante dans Miflash.

 

J'ai "cannot receive hello packet" ou "Ping Target Failed (Ping Firehose). "

 

Une idée, ou une solution?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pas parce que je ne veux pas prendre le temps de décompresser et de t'envoyer plus d,un go avec ma petite connexion mais parce rien ne te garantira ensuite que tout les fichiers sont OK. L'avantage du fichier compressé c'est qu'il permet d'avoir des fichiers ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mo276 a dit :

Bon j'ai finalement réussi à télécharger le fichier et avoir le dossier image.

Par contre, je plante dans Miflash.

 

J'ai "cannot receive hello packet" ou "Ping Target Failed (Ping Firehose). "

 

Une idée, ou une solution?

 

 

 

Je n'avais pas vu ce message. :/

 

Pour commencer, réduit le nom du dossier où il y a la rom. C'est beaucoup trop long et ça peut poser problème. Ensuite, si tu as une tour, utilise un port usb arrière. Essais aussi un autre câble usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2016 à 21:41, Oops a dit :

Bonsoir @davidin80

Pour le root, pas d'autre choix que de passer par le tuto pour au moins allez jusqu'à l'installation de twrp afin de root en flashant supersu.

Pour ce qui est de ton soft adguard, que je ne connais pas, tu dois lui accorder plus de droits en arrière plan. Va dans paramètres, batterie et performance, gérer l'utilisation de la batterie, choisir l'application, adguard, pas de restriction.

Tu peux aussi autoriser le démarrage de l'application au démarrage du tel dans paramètres, permissions, gestion du démarrage automatique, change l'état du bouton de adguard.

Reboot pour être sûr que ce pris en compte. Enjoy

Bonjour Oops,

 

Merci pour vos réponses. Je ne vous ais pas répondu tout de suite car je voulais avoir un peu de recul pour tester la modification (pour Adguard). Et cela semble fonctionner :) L'appli reste en place. Donc c'est tout bon !

 

Je n'aurais pas, pour le moment su moins, à le rooter (cela m'arrange au vu du peu de temps que j'ai en ce moment).

 

Merci une nouvelle fois.

 

@ très vite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai eut un petit soucis, j'ai rooter le tel avec kingroot, puis le lendemain je l'ai éteins, puis redémarrer, et il ne veux plus redémarrer, il bloque sur le lancement d'android, est ce que quelqu'un saurais comment le hard reset ou reflasher la rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je constate depuis quelques temps des deconnections intempestives du réseau.

en effet, je perds le réseau orange plusieurs fois par semaine.Je ne pense pas que cela soit du à la rom car j'étais en version 7.14 je pense, j'ai perdu le réseau 1 fois,puis j'ai mis la derniére version , la 7.21 et déjà 5 pertes de connections.

Cela vient-il du matériels?

si quelqu'un à une idée?

Faut-il contacter le vendeur , car le téléphonez est toujours sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benben10 a dit :

Bonjour, j'ai eut un petit soucis, j'ai rooter le tel avec kingroot, puis le lendemain je l'ai éteins, puis redémarrer, et il ne veux plus redémarrer, il bloque sur le lancement d'android, est ce que quelqu'un saurais comment le hard reset ou reflasher la rom ?

 

Quelle rom avais tu lorsque tu as rooté avec kingroot ?

 

il y a 35 minutes, Christophe Nuttin a dit :

bonjour,

 

je constate depuis quelques temps des deconnections intempestives du réseau.

en effet, je perds le réseau orange plusieurs fois par semaine.Je ne pense pas que cela soit du à la rom car j'étais en version 7.14 je pense, j'ai perdu le réseau 1 fois,puis j'ai mis la derniére version , la 7.21 et déjà 5 pertes de connections.

Cela vient-il du matériels?

si quelqu'un à une idée?

Faut-il contacter le vendeur , car le téléphonez est toujours sous garantie

 

J'en ai eu aussi, une ou 2 fois. Passage en mode avion pour récupérer le réseau. Mais depuis plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, j'ai essayer, avec mi flash, une rom dev, et lorsque je clique sur "flash" la jauge se remplis en une seconde puis affiche que c'est flashé, pourtant les drivers sont bien installer, le tel est reconnus par l'ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Je souhaiterai vendre mon Xiaomi Redmi 3 Pro sauf que j'ai déverrouillé le bootloader, j'ai installé TWRP, je l'ai rooté avec SuperSU et j'ai mis la rom xiaomi.eu 7.3 Stable en mai dernier donc je fais quoi vu que je veux supprimer toutes mes données pour que l’acheteur puisse profiter de TWRP, du root et d'une bonne rom mais sans nécessité le déverrouillage du bootloader.

 

Voilà j'attends vos réponses avant de faire quoi que ce soit, déjà que j'ai très peu de souvenirs de la dernière fois que j'ai bidouillé pour faire tout ça. (j'ai aucun souvenir en fait)

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dimbele

 

Pour commencer, pas moyen de conserver twrp, le root sans avoir un bootloader déverrouillé.

Pour une meilleure expérience, l'idéal serait de faire les full wipe, d'installer la dernière rom dev xiaomi.eu 7.1.19 et supersu

 

Part contre, n'oublie pas que ton tel est lié à un compte mi. Il faut penser à le délier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Oops et ça me fait plaisir de voir que y a toujours quelqu'un pour aider.

Par contre je ne comprends pas certaines choses, tout d'abord "faire les full wipe". Si jamais tu peux développer un peu ce qu'il faut que je fasse ou me guider, je t'en serais vraiment reconnaissant. La rom dev je pense la trouver sans difficulté après pour la mettre sur mon R3P ça risque encore une fois d'être une épreuve et puis SuperSU aussi.

Le truc c'est que quand j'ai fais "Réinitialiser aux paramètres d'usine" il m'a renvoyé sur le TWRP donc à partir de la je fais quoi ?

Merci en tout cas.

Sent from my MI 5s using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dimbele

1. Télécharge cette rom https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862696812 et mets le fichier zip sur une carte microsd. Tu peux, au préalable, décompresser le zip sur ton pc afin d'être certain de l'intégrité du fichier. Mettre la sd dans le tel.

 

2bis. Télécharger et mettre sur la sd supersu.zip :

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/supersu/download/zip/SuperSU-v2.79-201612051815.zip

 

2. Aller dans twrp, dans wipe/formater puis avanced wipe. Cocher system, data, cache, dalvik. Faire retour puis aller dans "installer". Naviguer pour sélectionner la rom. Faire ajouter/add more (je ne plus les mots exacte :/) puis sélectionner installer/flasher.

 

Si twrp te dit que tu n'est pas root et te propose de le faire, refuse et viens me le dire.

Et que la force soit avec toi ! :D

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Voilà, j'ai un Redmi Note 3 Pro que j'ai déverouillé, rooté, à un custom recovery (il me semble) et parametrer fonctionnant bien depuis un moment sous MIUI Global 8.0 Stable 8.0.5.0(LHOMIDG).

Cependant, j'ai une demande de mise à jour disponible vers la V8.0.6.0.LHIMDG.

Est_ce que sa risque rien si je fais cette mise à jour? Conserverai-je tous se que j'ai cité au dessus ?

 

Je demande ça car c'est pas mon telephone et sa fait depuis novembre que je l'ai plus bidouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

après avoir effectué les quelques étapes pré flashage, mon redmi 3 pro S est bloqué sur le logo MI.

J'ai exécuté le fichier boot-new.bat au lieu de twrp-3.0.2-0-ido.bat et depuis plus moyen qu'il redémarre.

J'arrive uniquement à la mettre en fastboot, j'ai essayé toutes les autres combinaisons de touches mais sans succès pour pouvoir le flasher.

Quelqu'un une idée d'une solution pour me dépanner ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens d'essayer mais sans succès.

Je n'arrive pas à aller dans le trwp, apparemment il télécharge ce qu'il faut lorsque j'appuie la première fois sur enter puis lorsque j'appuie la deuxième fois, il me semble voir rapidement le mot failed apparaitre puis la fenêtre se ferme et plus rien, le phone reste en mode fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas avoir le temps de te donner les détails (j'ai un déménagement à faire) 

Vérifie avec adb si le bootloader est toujours déverrouillé. Si non, essais de le re déverrouiller, si ça ne passe pas, il faut certainement réinstaller une rom dev officielle pour refaire les paramètres (debeggage usb etc). Et ainsi de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...