Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

En voulant passer sur la dernière version DEV pour profiter des mises à jour MIUI8. Je me retrouve sur l'écran MI du démarrage qui boucle.
Je n'ai plus l’accès au recovery en faisant Power + volume haut.

J'ai juste accès au FASTBOOT (Power + volume bas).

 

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dw59000 a dit :

Bonsoir à tous,

En voulant passer sur la dernière version DEV pour profiter des mises à jour MIUI8. Je me retrouve sur l'écran MI du démarrage qui boucle.
Je n'ai plus l’accès au recovery en faisant Power + volume haut.

J'ai juste accès au FASTBOOT (Power + volume bas).

 

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? 😟

 

Tu avais déverrouillé ton bootloader et installé twrp. Si oui. Pour y accéder, démarres ton tel en maintenant vol + et vol- en même temps. 

As-tu accepté la proposition de root faite par twrp. Si oui, c'est ton problème. Il faut toujours refuser et rooter via twrp et  le flash de supersu.zip

 

En continuant de supposer que tu as twrp. Reflash ta rom via twrp et reboot sans accepter la proposition de root. Ça devrait régler le problème. 

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapides, c'est cool.

 

J'ai effectivement accepté le root via TWRP ...

 

Je n'arrive plus à retourner au TWRP via les boutons volume + power, c'est ça qui m’embête.

Uniquement accès au fastboot via power + volume bas.

 

Je vois pas trop comment faire l'installation via Miflash, je regarde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème, je n'arrive plus à y aller via cette combinaison de touche.
J'arrive juste à me rendre au FASTBOOT avec le volume bas + power.

 

 

Plus moyen de passer en EDL non plus pour repartir de zero, j'ai suivi l'astuce ci dessous :

 

Et oui, allumer le tel en fastboot (vol -)

Une fois en fastboot, branchez l'USB, enfoncez les touches vol - et vol +

Puis en les maintenant enfoncées, tapez la commande fastboot reboot

Le téléphone redemarre en mode EDL !!!! 

 

 

Mais pas moyen, je suis vraiment coincé au fastboot

Modifié par dw59000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi, j'ai réussi à flasher via miflash avec cette astuce.

 

EDIT : par contre impossible de passer sur les dernières xiaomi.eu STABLE ou DEV ! meme sans accepter le root par twrp sur mes dérnieres tentatives, rebooot en boucle.


J'ai du redeverouiller le bootloader, la totale, repartir de zero quoi.

 

J'en profite pour tester la CM14 ... à vrai dire CM m'a toujours manqué ...

Modifié par dw59000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de se que tu as flashé avec miflash. Possible que le Bootloader se soit re verrouillé. 

Ensuite, la rom dev xiaomi.eu ne pose pas de problème. Possible que ton fichier soit corrompu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai un redmi 3 pro qui a des bugs de connexions sur mon pc (déco/reco 1 fois par secondes)

j'ai test plusieurs trucs et d'après les fofo ricains il se pourrait qu'une màj de la rom résolve le problème

vu que je l'ai installée ya un moment je me dis que c'est l'occasion de faire une petite màj + coup de propre sur le téléphone

 

J'avais suivi ce tuto dès l'acquisition du tel pour passer sur MIUI 8 xiaomi.eu, beta 6.8.11

J'aimerais update sur la dernière miui8 stable de chez xiaomi.eu

 

quelles étapes du tuto dois-je suivre à nouveau?
en gros, je m'y prend comment? :)

 

merci d'avance et bonne fin d'après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jviannay a dit :

@Lianoa > Regarde sur le site : https://xiaomi.eu/community/threads/6-11-3.35941/

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app
 

Oui j'avais cherché, j'étais tombé sur ce site.

Mais il y a  une chose que je ne comprends pas: si je veux choper la rom DEV (donc pas d'OTA), il faut donc aller dans " DOWNLOAD WEEKLY " ? mais  apres je vois que la derniere version date du 05 novembre 2016, c'est vieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben OUI moi aussi j'avais installé la ROM Xiaomi.eu_multi_HM3_6.11.24_V8-5.1.zip pour mon Redmi3 Pro le 28XI16 et depuis aucune MAJ de dispo?

Je trouve bizarre de ne pas trouver de MAJ depuis 4 mois déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je sors un peu du cadre initial de ce sujet pour demander de l'aide.

 

J'ai un Redmi 3 Pro sur lequel j'ai suivi le tuto et qui fonctionne parfaitement jusqu'à ce que SuperSU me demande de mettre à jour les binaires. J'ai choisi, sans vraiment réfléchir la première option qui consiste à les installer en passant par SuperSU et non pas par TWRP. Après l'install, le téléphone redémarre et depuis il est bloqué sur la page de démarrage où l'on voit le logo MI au centre, le logo android en bas et les trois premiers points qui défilent... 

 

Je n'ose pas l'éteindre pour tenter de l'allumer...

 

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? 

 

Merci beaucoup par avance de votre aide !

 

EDIT : bon, j'ai osé essayer de l'éteindre. Résultat, il redémarre et reste coincé. 

 

En maintenant appuyé le bouton vol-, j'arrive à un écran "FASTBOOT" mais rien ne se passe.

En maintenant appuyé le bouton vol+, j'arrive à un écran ou tout est en chinois quasiment. Et le statut des quatre lignes du bas (en chinois touhjours) sont en FAIL...

 

Toujours dans ce menu, j'ai cliqué sur "Recovery + caractères chinois et ouf, j'arrive sur TWRP.

 

Que dois-je faire maintenent ? J'aimerais si possible ne pas devoir tout effacer... j'ai beaucoup d'applis et de photos importantes. :/

 

Merci encore !!!

Modifié par Aldo Manzanera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Aldo Manzanera

Tu as certainement la dernière version de la rom dev xiaomi.eu que tu as installé via twrp (format zip) dans ta mémoire interne. Sans faire de wipe, Reflash la. Aussi que la dernière version de supersu que tu as de disponible. Ensuite télécharges et installes/flashes la dernière version de supersu via twrp et ce fichier zip : https://s3-us-west-2.amazonaws.com/supersu/download/zip/SuperSU-v2.82-201705271822.zip

J'ai fait comme toi et j'ai eu un échec sans pour autant avoir ton problème. La prochaine fois que tu as une demande de mise à jour de binairy, vais sur ce lien pour télécharger le dernier zip : http://www.supersu.com/download

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oops (décidément, tu m'auras sauvé à plusieurs reprises ! Merci :) )

 

Juste pour être sûr, quand tu dis flash, c'est bien "Install" dans TWRP ?

 

Je crois bien avoir supprimé le ZIP de la ROM dev que j'avais installé... Est-ce grave ? Si non, laquelle pourrais-je flasher ?

 

Par contre, j'ai bien la version 2.78 de SuperSU sur la mémoire. Je télécharge la dernière que tu m'a donné. 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien compris. Quand tu as ce genre de problème il faut soit installer la même rom et même version soit la même rom en dernier version. Jamais de downgrade, ça peut causer des bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord parfait. Je viens de retrouver la ROM que j'avais flashé : https://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224401533

 

Je vais mettre la même, elle fonctionne parfaitement. :)

 

Bonne soirée à toi !

 

EDIT : c'est bon, tout est revenu à la normale, merci encore Oops !

Modifié par Aldo Manzanera
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Depuis l'achat de son tél pour mon fils l'an dernier, on a gardé la même ROM;

 

Mais en joueur de Pokemon go, il ne peut plus jouer avec son tél car le jeu le détecte comme rooté.

 

Pouvez-vous me dire comment supprimer ou cacher le ROOT?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...