Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Salut.

pour supprimer le root,  c'est simple,  il suffit de réinstaller la ROM via twrp. Tu peux installer la même que tu as ou en profiter pour faire une MAJ. Ne réinstalle pas supersu.

 

Pour cacher le root c'est plus compliqué. Il faut faire un full wipe et tout réinstaller en systemless via magick manager. 

Perso je n'ai pas réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le tuto à l'air très bien mais je ne rentre pas complètement dans le cas d'utilisation et je n'ai pas trouvé de solution...

J'ai essayé de suivre le tuto du 1er post mais hélas, je bloque tout au début.

"Au préalable, il faut activer USB Debugging et Enable OEM Unlock dans les options développeurs. 

Activer l'onglet développeur en allant dans les "Settings" (Paramètres) / About Phone (à propos de l'appareil) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". La nouvelle option développeur se trouve dans : Paramètres / paramètres additionnels / option de développeur. Vous activez "USB debugging" et "Enable OEM Unlock""

 

Mon Redmi 3 est bloqué, j'ai compris qu'il était en bootloop, il s'allume, reste bloqué sur le logo redmi, affiche une barre de chargement et revient en boucle sur le logo redmi...

Du coup je ne peux pas activer l'USB debugging... :'(

 

Est-ce qu'il y a une manip' à faire qui pourrait me permettre d'activer l'USB debugging?

 

(et question subsidiaire, pouvez-vous me confirmer ou pas que je vais perdre toutes mes données?)

 

Merci

Capture.PNG

Modifié par piwaie
Ajout capture d'écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Oops,

Bah je n'ai pas eu l'impression de faire grand chose... Retour de weekend, mon tel chargait sur le port usb de la voiture, (qui bug parfois). J'arrive chez moi, plus de batterie et bootloop...

 

J'ai peur qu'il ait lancé une installation quand j'ai branché sur le port USB mais que je n'ai plus eu de batterie et que l'installation ai été stoppée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changé de ROM depuis que je l'ai achetée mais je ne saurais pas dire laquelle j'avais et à quelle mise à jour j'en étais...

Depuis le bug, j'ai demandé à débloquer mon tel à Xiaomi, j'ai essayé de faire le tuto jusqu'à la capture d'écran qu j'ai mis dans mon premier  message.

 

Si je ne peux pas récupérer mes données, ce n'est pas très grave... L'essentiel est de retrouver un téléphone qui marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. De toute façon ce n'est pas une mauvaise chose que d'installer la rom dev xiaomi.eu qui est à mon avis la meilleure rom. Bref...

 

Donc l'idée est, pour commencer, d'installer une rom dev en suivant le tuto pour déverrouillé le bootloader. C'était certainement ce que tu étais en train de faire j'imagine. La raison du blocage de miflash peut provenir d'une mauvaise version de miflash mais aussi un problème de câble usb défectueux ou de port usb. Si tu utilise un pc de bureau, utilise un port usb arrière (directement sur la carte mère). Si c'est un pc portable, test un autre câble. Pense à régler miflash sur full wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé 2 cables USB différents, les 4 ports USB, la dernière version  de MUI FLash (2016.12.22). sans succès. je suis en train de télécharger la dernière ROM dev ( 7.6.8 (MIUI8) ) sur le site de MIUI, on verra ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après redémarrage du PC, installation d'un MUI Flash encore plus récent (2017) et avec la ROM conseillée dans le 1er poste (l'autre est encore en téléchargement, c'est loooong), j'ai réussi à aller au bout du "flashage". Pas sur que ça ait marché, mon tel est encore sur le logo MI mais c'est plutôt bon signe je pense! En tout cas il y a du changement dans le bootloop si c'est toujours coincé (par contre j'ai pas pointé sur "images" mais sur "global" et j'ai oublié de mettre "clean all", j'espère que c'est pas grave)...

J'éditerai si ça marche toujours pas...

Capture.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce tuto :)
Bien qu'ancien technicien informatique, je n'avais jusque là jamais installer de custom rom jusque là :P

J'ai eu quelque soucis pendant l'instal:
- Passer par un proxy chinois pour entrer le code de confirmation, pour la demande d'authorisation du bootloader
- La demande a pris 36h environ
- 72h d'attente apres l'autorisation pour pouvoir enfin le deverouiller...
- Un probleme de Bootloop après avoir demarrer TWRP et en r"alisant que je n'avais pas copier la ROM avant (juste en rebootant, le telephone ne bootait plus)

Maintenant tout est fonctionnel (ou semble l'être) depuis environ 5mn ^^

Par contre, j'ai perdu la fonction recovery (maintenir le boutton marche/arret + volume haut).
ça me fais un bootloop...

Et le seul moyen que j'ai d'acceder à TWRP est de passer par l'ordi :/

Est il possible de recup le recovery Mi ou (mieux :P) d'installer TWRP directement sur le tel ? 
Merci d'avance

INFOS: Xiaomi Redmi 3 - Rom Lineage 14.1

Modifié par NoSpHieL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @NoSpHieL

Lorsque tu installes twrp via le fichier bat, il ne faut pas lancer le fichier bat en mode administrateur. Ensuite, pour y accéder, tel éteint, il faut maintenir vol+ + vol- puis allumer le tel.

Dans twrp, il ne faut surtout pas cocher la case "keep read only/lecture seule", il faut juste swipe. Dernière chose... Ne jamais accepter la proposition de root de twrp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question bete:

Comment acceder a la racine du tel pour y coller la derniere ROM stable IDO pour Redmi 3 pro?

Depuis le PC Xiaomi Notebook 13.3" je n'arrive plus à voir mon tél?

Le programe MiPhone manager est une vraie daube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai installé la rom miui 9 pour redmi 3 pro.

J'ai procédé comme une maj habituel, tout à fonctionné nikel.

Cependant dans l'application sms j'ai les onglets aujourd'hui / hier pour classer les sms.

Vous savez pas comment l'enlever 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'ai vu ça aussi et je n'ai pas trouvé de paramètre pour ça. Finalement c'est très légèrement plus rapide mais il y a beaucoup de choses qui disparaissent et ça ne me plaît pas. Je sauvegarde et je test une rom Android AOSP xposed 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...