Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Tu peux faire la dernière maj et faire une mise à zéro d'usine. Par contre, il faudra aussi penser à dissocier le tel de ton compte mi sinon l'acheteur ne pourra pas l'utiliser

Tu as quoi comme rom ? Twrp est installé ?

Sinon pour réinitialiser c'est dans paramètres supplémentaires, sauvegarde et réinitialisation...

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oops,

Je suis sur la rom dev 8.3, twrp est installé.

Du coup je met d'abord la dernière rom dev et après je réinitialise?

Que veux tu dire par dissocier le tel de mon compte mi ? Il faut que faire en sorte qu'il utilise son propre compte mi ? Je procede comment ?

 

Concernant la rom dev, la derniere date de nov 2016, je suis bien allé dans " weekly updates "

https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=126471 Je ne sais pas ou javais trouvé ladernière fois ...

 

  Merci de ta réponse.

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc si tu as twrp c'est plus simple, tu télécharge la dernière version de la rom dev xiaomi.eu, tu la met sur une carte sd, tu vas dans twrp, formater (wipe), formatage avance, tu wipe tout sauf la carte externe puis tu vas dans installer, tu sélectionnes ta sd et la rom. Wipe cache et dalvik, refuse de root si twrp te demande, idem pour twrp manager. Tu reboot pour finaliser l'installation. Une fois sur l'écran d'initiation des premiers paramètres, tu éteins le tel, il est bon à expédier.

pour supprimer ton tel de ton compte mi, je regarde ça ce soir ;) (l'idéal étant de passer par un pc)

 

Edit : autre méthode sans micro sd : démarres sur twrp, branches le tel au pc et assure toi qu'il est détecté et que tu peux y faire un transfère. Si oui, télécharges la rom avec ton pc, fais un full wipe dans twrp puis transférer la rom sur le tel via le pc. Fais l'installation, wipe cache et dalvik. Ensuite même consignes...

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel ca a fonctionné, j'ai pas réinstallé le root par contre ? c'est grave ?

Concernant le compte mi, du coup je peux changer le numéro de portable et le mettre sur le sien?

pas de soucis j'ai un pc !

 

  Tiens moi au courant, merci. 

     Flo

 

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de ne pas le root. Libre à l'acheteur de le faire si il le veut et comment il veut.

Donc... Pour supprimer le tel de ton compte mi, tu vas sur ce lien.

https://i.mi.com/

Tu te connecte avec tes identifiant mi. Tu vas devoir certifier ta connection avec un code reçu par sms sur le numéro de tel lié à ton compte mi. Ceci fait, tu trouveras en haut à gauche "1 connected" (ou plus si tu as plusieurs tel sur le même compte). Tu cliques dessus. Une petite fenêtre va s'ouvrir et chercher les informations. Au bout d'un certain temps, la liste apparaît. Tu cliques sur le tel à supprimer puis sur le bouton "delete device"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 25/03/2017 à 22:13, Oops a dit :

@dw59000

Bon ben... Je me répète... Pour accéder à twrp : démarrer ton tel en maintenant vol + ET vol- en même temps 

OK bien capté!

Mais pour transférer la dernière ROM HM3 8.5 (7.6.8) téléchargée sur le PC vers la carte SD, est-ce que lorsqu'on a lancé TWRP on peut accéder au PC pour rapatrier la ROM du directory Téléchargement vers la racine de la SD?

Je sens que je vais retirer d'abord la SD du Tél et la connecter au port USB du PC pour la transférer...

Merci de confirmer si c'est la meilleure façon de procéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode a parfaitement fonctionné!

De + en insérant la micro SD card dans le PC, mon laptop Notebook Air 13.3 Xiaomi sous Win 10 Pro n'a pas pu voir cette SD Card considérée comme non formaté?

Sachant qu'elle contenant des data je n'ai pas voulu la reformater. Aucun outil sur mon PC ne m'a permis de réparer ce lecteur récalcitrant.

BRAVO à Disk Utility sur mon MacBook Pro 13" mid 2012 sous High Sierra; il a immédiatement corrigé le lecteur sans pertes de données!

Retour sur le laptop Xiaomi ou j'ai pu transférer la ROM HM3 8.5.1 (7.6.8) à la racine de la SD Card

REDMI 3 Pro éteint j'ai replacé la micro SD Card puis démarrage en appuyant simultanément sur + et - et HOP atterrissage dans le TWRP

Installation NICKEL de la nouvelle ROM et re Boot du téléphone sans Pb.

J'espère qu'avec cette nouvelle ROM mon téléphone arretera de COUINER à chaque rupture de connexion réseau...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour pour le même problème que j'ai rencontré il y a quelques temps sur le téléphone de mon mari. Cette fois ci c'est celui de maman. 

 

Problème avec les synchronisations Google. 

 

Quel rom puis je installer ? 

Est ce que miui 9 est bien ? 

 

Merci

Bonne journée à tous 🌞😎

 

IMG_20171122_143754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai appliqué ce tuto l'année dernière, je suis actuellement en version :

MIUI 8 by xiaomi.eu 6.8.11 | Beta

Android 5.1.1 LMY47V

 

Je voudrais savoir, est-il possible de faire une mise à jour de la rom sans perdre toutes mes données ? Ou bien l'installation d'une version plus récente nécessite forcément de tout remettre à 0 ?

 

Si il y a possibilité de garder ses données où trouver la dernière rom stable ?

Merci à vous <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ben on la trouve ou la derniere V9?

accessoirement dans Gestionnaire de périphérique Windows 10 (1709) ne trouve pas le driver pour mon téléphone Redmi 3 Pro?

Google refuse le téléchargement du driver USB pour ce Redmi 3 Pro...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bergui45 a dit :

ben on la trouve ou la derniere V9?

accessoirement dans Gestionnaire de périphérique Windows 10 (1709) ne trouve pas le driver pour mon téléphone Redmi 3 Pro?

En fait il n'y'a pas besoin de driver... (trouvé sur le forum MI en anglais....)

Bon j'ai résolu la dernière question après m'etre étonné de ne voir que mes photos dans le Redmi 3...

En fait quand on le connecte en USB il faut choisir entre importer des photos ou des fichiers et choisir fichiers pour avoir acces à tout le contenu du téléphone...

Je me tate pour eventuellememt le remplacer par un Mi 6...

Mais ce Mi 6 n'a plus d'extension micro SD Card que je trouve bien pratique...

Alors ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Installer miui 9...ça dépend... Tu as déverrouillé le bootloader et installer twrp ?

 

Si tu as besoin de plus de mémoire et donc d'un port usb, il y a d'autres tel xiaomi qui ont le port micro sd ou d'autres qui ont, de base, beaucoup de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oops a dit :

Salut. Installer miui 9...ça dépend... Tu as déverrouillé le bootloader et installer twrp ?

 

Si tu as besoin de plus de mémoire et donc d'un port usb, il y a d'autres tel xiaomi qui ont le port micro sd ou d'autres qui ont, de base, beaucoup de mémoire.

Bonjour,

OUI Bootloader déverrouillé + TWRP installé!

Parmi les ROMs IDO, je n'ai pas trouvé la fameuse 9...

Accessoirement peux-tu me dire ce qu'on gagne vraiment en rapidité avec un Mi 6 comparé au Redmi 3 Pro?

Si on prend le Mi 6 en 64 Gigas on a effectivement moins besoin de la micro SD Card...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 15:53, pinkxana a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour pour le même problème que j'ai rencontré il y a quelques temps sur le téléphone de mon mari. Cette fois ci c'est celui de maman. 

 

Problème avec les synchronisations Google. 

 

Quel rom puis je installer ? 

Est ce que miui 9 est bien ? 

 

Merci

Bonne journée à tous 🌞😎

 

IMG_20171122_143754.jpg

Attention, ta ROM n'est pas une ROM officielle !!

il y a 5 numéros dans la version : 7.3.2.0.0 : ça veut dire que c'est une ROM modifiée par ton vendeur/fournisseur

Je te conseille vivement de flasher avec une vraie ROM officielle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bergui45 a dit :

Bonjour,

OUI Bootloader déverrouillé + TWRP installé!

Parmi les ROMs IDO, je n'ai pas trouvé la fameuse 9...

Accessoirement peux-tu me dire ce qu'on gagne vraiment en rapidité avec un Mi 6 comparé au Redmi 3 Pro?

Si on prend le Mi 6 en 64 Gigas on a effectivement moins besoin de la micro SD Card...

Le message juste au dessus de @luxy68

 me fait penser que je ne sais pas quelle rom tu as actuellement. Xiomi.eu ou Xiomi.com? Dev ou stable ?

Voici le lien général des rom xiaomi.eu

https://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/

La dernière ido xiaomi.eu dev

https://sourceforge.net/projects/xiaomi-eu-multilang-miui-roms/files/xiaomi.eu/MIUI-WEEKLY-RELEASES/7.12.14/xiaomi.eu_multi_HM3_7.12.14_v9-5.1.zip/download

Si tu n'es pas sur Xiomi.eu dev, tu faire une sauvegarde et un full wipe avant installation

 

Ensuite concernant la fluidité du redmi 3 pro, celui que j'ai, est suffisante et stable mais pour avoir testé des redmi 3s, redmi 4 et redmi note 4, ces derniers sont bien plus réactif que le redmi 3 pro donc je pense que le mi6 est au top (pas testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 11:45, Oops a dit :

Le message juste au dessus de @luxy68

 me fait penser que je ne sais pas quelle rom tu as actuellement. Xiomi.eu ou Xiomi.com? Dev ou stable ?

Voici le lien général des rom xiaomi.eu

https://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/

La dernière ido xiaomi.eu dev

https://sourceforge.net/projects/xiaomi-eu-multilang-miui-roms/files/xiaomi.eu/MIUI-WEEKLY-RELEASES/7.12.14/xiaomi.eu_multi_HM3_7.12.14_v9-5.1.zip/download

Si tu n'es pas sur Xiomi.eu dev, tu faire une sauvegarde et un full wipe avant installation

 

Ensuite concernant la fluidité du redmi 3 pro, celui que j'ai, est suffisante et stable mais pour avoir testé des redmi 3s, redmi 4 et redmi note 4, ces derniers sont bien plus réactif que le redmi 3 pro donc je pense que le mi6 est au top (pas testé).

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide; mon Redmi 3 Pro est sous ROM MIUI8.6 by Xiaomi.eu 7.6.8 Béta

 

J'ai donc installé la 9 direct par TWRP, sans aucun souci!

MERCI

J'ai craqué pour le Mi 6 chez Banggood et je vais refourguer mon Redmi 3Pro, une fois mon Mi 6 reçu...

@+

Cordialement

Bernard

Modifié par bergui45
mise à jour
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version 9 dev fonctionne parfaitement! aucun souci...

Le seul truc qui me chagrine c'est le bruit que fait le téléphone à chaque perte du réseau Free Mobile...

J'attends mon Mi 6 avec impatience, mais vu les fetes, il faudra rester cool et patienter un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...