Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

la version 9 dev fonctionne parfaitement! aucun souci...
Le seul truc qui me chagrine c'est le bruit que fait le téléphone à chaque perte du réseau Free Mobile...
J'attends mon Mi 6 avec impatience, mais vu les fetes, il faudra rester cool et patienter un peu plus...
Le bruit? Pas moyen de voir dans les options ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/12/2017 à 18:33, Xprit a dit :
Le 29/12/2017 à 18:31, bergui45 a dit :
la version 9 dev fonctionne parfaitement! aucun souci...
Le seul truc qui me chagrine c'est le bruit que fait le téléphone à chaque perte du réseau Free Mobile...
J'attends mon Mi 6 avec impatience, mais vu les fetes, il faudra rester cool et patienter un peu plus...

Le bruit? Pas moyen de voir dans les options ?

Ben SUPER j'ai reçu le MI6 le 3 janvier. Super Banggood!

J'ai trouvé une aide pour le paramétrer spécialement pour la 4G SFR... J'en ai eu raz le bol des soucis réseau chez free...

Je suis hyper content de ce MI6 qui est vraiment nettement plus réactif...

Du coup je propose à la vente mon REDMI3 Pro à 80 euros avec sa micro SD en cado bonux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai revendu mon MI6 car l'absence de la bande B20 en 800 mhz est rhédibitoire chez SFR à la campagne pour la réception 4G...

J'attends un MI8 qui lui possède toutes les bandes de fréquences...

En attendant, de recevoir le MI8, je me ressers du Redmi3 Pro.

INCROYABLE: je n'ai plus accès aux params développeur et connement suite à une proposition de mise à jour du TWRP ça m'a flingué le TWRP qui fonctionnait...

Quand je clique sur la ROM installée j'ai la MIU 9.1 by xiaomi.eu 7.12.14

Il me propose d'installer la 8.4.19

Device will reboot to recovery and install chosen file.

Quand je fais YES en bleu le tél redémarre mais RIEN ne s'installe et je reste sur l'ancienne Rom.

Comment retrouver les Params développeurs et réinstaller TWRP?

MERCI d'avance.

Je crois avoir compris d'ou est venu le souci:

J'ai sauvegardé à partir du Cloud les applis du MI6 sur le Redmi...

Je pense que la GROSSE CONNERIE c'est d'avoir accepté sans y réfléchir la mise à jour de l'appli TWRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @bergui45

Je ne pense pas que ton problème vienne de ta restauration des apps mi6. Bref...

Installes, Official twrp app.

Au premier lancement coche la case "with root". Valide le root ensuite Clic sur le boton "twrp flash", puis sur le 3 barres en haut à gauche puis sur reboot puis recovery. Dis-moi ce qui te ce passe. Si tu tu reboot sur twrp, tu peux/dois télécharger et installer manuellement la dernière rom dev xiaomi.eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF j'ai trouvé la solution:

I just tapped several times Build number located in on the Settings/System/About device/Build number and the Developer options menu just appeared under the System menus.

Ensuite pas de souci j'ai pu rebooter du TWRP qui en fait existait toujours et installer la dernière ROM

Dans a propos du telephone si je tapais 7 fois de suite sur MI9 ben ça faisait que dalle... C'est sur BUILD NUMBER qu'il faut Taper... ça je ne pouvais pas l'inventer pour retrouver mes params développeurs...

ça faisait tout de meme 2 jours que ça me prenait le chou...

A plius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oops d'avoir répondu et proposé une solution dont je n,ai pas eu besoin, car j'avais déjà solutionné le souci en récupérant mes privilèges développeur, ce qui était plus sioux sur la MIU9....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais compris que l'activation du mode développeur ne fonctionnait pas et pas que tu ne savais pas comment ou que tu te trompait de ligne. ^^'

 

Pense à désolidariser ton tel de ton compte miui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Plop.

J'ai un boot loop à la suite d'une mauvaise manip' sur le TWRP.

Je souhaitais préparer mon téléphone ce soir avant de me lancer dans l'installation d'une ROM le lendemain, mais je pense avoir fait l'erreur d'installer le root du TWRP...

Depuis ça boucle sur le Logo.

 

Je me suis dit, pas si grave, je peux toujours installer ma ROM... Mais je n'étais pas prêt et je ne l'ai pas sur mon téléphone. Impossible de transférer mon zip depuis mon PC sous TWRP, je n'ai pas de volume détecté.

Dans le flou de la nuit et du sommeil qui commence à tomber, j'ai tenté un Factory Reset depuis le TWRP, pas d'amélioration.

J'ai pensé que la non-détection de mon téléphone sur mon PC pouvait être liés à des drivers pas à jour ou mal installé, mais j'ai téléchargé les driver adb et toujours pas détecté.

 

J'ai pas de lecteur de carte sous la main ce soir, mais je vais essayer de trouver ça demain.

 

Une petite idée sur le comment s'en sortir dans l'état actuel ?

J'ai penser re-flasher une ROM officielle avec le MiFlash, mais pas pris le temps de la télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (c'est encore moi ! :p)

difficile de te dire pourquoi ton tel n'est pas détecté par ton pc lorsque tu es sous twrp.

N'as tu pas un autre tel, même un vieux, qui aurait une port micro sd pour mettre la rom dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup !

C'est ce que je m’apprête à faire, mais ma copine ne m'a pas filé le code de déverrouillage de son ancien téléphone... Faut que j'attende encore demain avant de pouvoir transférer la ROM sur la carte SD.

 

Je précise que j'accède au TWRP en fastboot depuis le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Oops : Petit retour. J'ai réussi à sortir du bootloop en utilisant la carte SD pour flasher ma ROM. Tout va bien, j'ai une ROM installé et fonctionnelle, je suis rooté et j'ai installé le package nano de OpenGapps.

Ce que je voulais dire à propos du TWRP, c'est qu'il ne me semble pas être installé. Je n'arrive à l'atteindre qu'en passant en fastboot et en lançant le twrp-3.0.2-0-ido.bat depuis mon PC. Lorsque je démarre mon téléphone en maintenant le bouton POWER et Volume +, je pars en boot loop.

Autre chose, je suis sur la dernière ROM AOKP et je n'arrive pas à installer l'application Revolut dessus. Google Play me met que mon appareil est incompatible. De ce que j'ai lu, ça pouvait être lié au fait que mon téléphone était rooté. J'ai donc désinstaller le root depuis l'app SuperSU (clean up), mais toujours coincé. J'imagine que c'est peut-être la ROM qui est montée direct root... Ou alors, c'est une insuffisance de service Google lors de mon installation des Gapps...

Est-ce que tu pourrais regarder si depuis ta ROM crDroid tu peux l'installer ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer, tu vas aller dans les paramètres, puis dans à propos du téléphone. Tu vas cliquer plusieurs fois sur la version de build plusieurs fois jusqu'à obtenir un message t'avertissant que tu as débloquer le menu développeur. Dans ce menu tu dois activer ce menu puis le redémarrage avancé. Dès lors, en maintenant le bouton power, tu devrais avoir "redémarrer dans recovery" pour retourner directement dans twrp. Si ça ne fonctionne pas, essai de le réinstaller mais en prenant soin de ne pas lancer le bat en mode administrateur. Voilà pour twrp. Tant que tu n'as pas résolu ce problème, inutile d'aller plus loin.

pour ton problème avec revolut... Je te conseil, après avoir résolu twrp, de faire un full wipe puis de réinstaller la rom, les gapps et rien d'autre. Tu reboot et tu essaie d'installer revolut. Si ça ne fonctionne pas c'est que c'est la rom qui pose problème.

j'attends tes retours pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...