Aller au contenu

Boot loop logo google


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème assez inquiétant qui est survenu en début de semaine sur mon Nexus 5. Celui-ci a été acheté début 2015, il a donc maintenant un peu plus d'un an.

 

Il ne s'allume plus et boucle en on/off sur le logo google (avec le petit cadenas en bas de l'écran) suivant cette routine : allumage de l'écran -> Logo google (~4s) -> écran éteint -> etc. lorsque je le branche.

 

Ce problème survient après une utilisation intensive (réseau en campagne) alors que la batterie du téléphone arrivait à plat. La batterie a dû donc être complétement vidée.

Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas la première fois que je vide mon téléphone complétement et qu'il y a un laps de temps de d'environs 2h avant que je ne le remette à charger.

 

De cette façon je ne peux n'y accéder au recovery puisque le cycle de reboot est trop rapide et le téléphone ne va donc pas plus loin que le logo google, même en le mettant à charger pendant le bootloop (j'ai déjà tenté et cela ne change rien, le bootloop s'arrête mais reprend si on appuie sur le bouton power pour rallumer le téléphone...).

 

J'ai essayé plusieurs techniques qui sont censées marcher mais sans succès : appuis très rapide sur le bouton power pendant le boot pour garder éveillé au maximum le téléphone jusqu'à arriver à booter complétement, débrancher la batterie pendant quelques jours, etc.

 

Je ne sais plus trop quoi tester...

 

Les causes potentielles que j'ai pu relever en parcourant le web sont soit la batterie qui a été trop déchargée ou alors le bouton power qui est défaillant.

 

Merci d'avance de votre aide !

 

Madcreator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de démonter la carte mère pour essayer de le tapoter/tripoter pour voir si ça changeait quelque chose mais du coup aucun effets...

 

Et je viens de tester la continuité sur les deux broches du bouton et c'est en court-circuit, alors que les boutons de volumes sont "ouverts"... le problème vient donc de là...

 

EDIT : J'ai réussi à rallumer mon téléphone et à installer un truc pour ne pas avoir à utiliser le bouton power pour déverrouiller l'écran. Par contre je suis bloqué si le téléphone s'éteint lorsqu'il n'a plus de batterie... n'y a-t-il pas un moyen de programmer un des boutons volume comme le bouton power (par le recovery ou autre) ?

 

Merci de votre aide !

Modifié par Madcreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveiller le phone quand il est en veille par le bouton volume, c'est possible.

Allumer un phone autrement que le bouton power quand il est éteint complètement après vidage batterie, je ne crois pas avoir jamais vu ça, ni même que cela soit possible techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai eu le même soucis que toi, soucis du bouton power.

 

J'ai finit par commander deux boutons sur internet et a dessouder l'ancien pour ressouder le nouveau (4€ les deux switch pour nexus 5)

=> http://www.ebay.com/itm/x2-LG-Google-Nexus-5-D820-D821-E410-Power-Button-key-tactile-switch-A14-/111379700495

 

Et pour l'ouvrir sans tout casser

=> https://fr.ifixit.com/Guide/Démontage+du+Nexus+5/19016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...