Aller au contenu

[RESOLU] Problème driver de mon OnePlus X


niroleta06

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

je ne sais pas pourquoi, mais depuis peu quand je branche mon OnePlus X a mon ordinateur, je peux plus accéder a mon téléphone pour transférer des images ou des musiques.

 

Dans mon gestionnaire de périphériques j'ai un triangle jaune sut MTP.

 

Je pense avoir un problème de drivers mais je n'arrive pas a le résoudre.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée pour me venir en aide ?

 

Merci d'avance Cordialement Niro

Modifié par niroleta06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

alors j'ai réinstaller le logiciel de one plus x mais malheureusement rien n'a changé...

 

733787Sanstitre1.jpg

 

Voila en attendant je suis obligé de passer par le bluetooth. Ce que je comprends pas c'est que pourtant quand je le branche le téléphone direct j'ai la fenêtre pop up pour ouvrir le dossier des drivers de 18.3Mo, avant j'avais un autre dossier qui s'ouvrait en pop up avec la mémoire interne du téléphone, mais depuis peu plus rien je sais pas pourquoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’icône dont tu parle c'est bien l'icône du téléphone mais c'est celui quand j'active le bluetooth.

 

Si je n'active pas le bluetooth je n'ai pas de dossier...

 

J'ai activé le Bluetooth pour pouvoir transférer mes photos musiques etc sinon je ne pouvais plus transférer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'as essayé de désinstaller le driver avant de le réinstaller ? 

 

Commence par désinstaller le pack de drivers OPX que Kéno40 t'a fait installer, ensuite vas dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle le driver mal reconnu puis reboot. Réinstalle le pack de drivers et là ça marchera peut-être.

 

Tu peux également tester avec un autre câble.

 

Si toujours rien y'a une solution barbare qui m'a souvent sortie de la m****, il te faudra par précaution télécharger les derniers drivers de ta carte mère depuis le site constructeur au cas où ça foire.

Tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu désinstalles tout ce qui se trouve dans Contrôleurs de bus USB en commençant par le ou les chipsets USB. Ensuite tu t'attaques aux périphériques USB composites. Là tu reboot et tu regardes ce que ça donne. Tu peux également réinstaller le pack de drivers OPX après le reboot.

Modifié par Hypnoz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui. En petit, je voyais pas...

T'as essayé sur un autre ordi ?

 

Oui j'ai essayé sur un autre ordi est cela fonctionne parfaitement je peux accéder a mes dossiers du téléphone.

 

 

Salut, t'as essayé de désinstaller le driver avant de le réinstaller ? 

 

Commence par désinstaller le pack de drivers OPX que Kéno40 t'a fait installer, ensuite vas dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle le driver mal reconnu puis reboot. Réinstalle le pack de drivers et là ça marchera peut-être.

 

Tu peux également tester avec un autre câble.

 

Si toujours rien y'a une solution barbare qui m'a souvent sortie de la m****, il te faudra par précaution télécharger les derniers drivers de ta carte mère depuis le site constructeur au cas où ça foire.

Tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu désinstalles tout ce qui se trouve dans Contrôleurs de bus USB en commençant par le ou les chipsets USB. Ensuite tu t'attaques aux périphériques USB composites. Là tu reboot et tu regardes ce que ça donne. Tu peux également réinstaller le pack de drivers OPX après le reboot.

 

Bravo ! tu as eu raison j'avais installé les drivers sans même avoir désinstallé les anciens qui ne fonctionnait pas.

 

J'ai désinstallé les drivers que m'a donné Kéno40, j'ai ensuite désinstallé le driver qui posé problème dans le gestionnaire de périphériques. Un petit reboot. Ré-installation des drivers de Kéno40 et, voila tout refonctionne a merveille :)

 

Donc un grand merci a vous 2 pour votre aide et votre patience :)

 

On peux passer le sujet en résolu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...