Aller au contenu

Comment utiliser un compte Outlook.fr dans Androïd ?


MetaT5

Recommended Posts

Bonsoir.

Sur mon smartphone, j'aimerais utiliser mon adresse Outlook.fr au lieu de mon compte Gmail, et bien sûr mon carnet d'adresses Outlook, et mon calendrier Oultlook, mais le soucis c'est qu'il faut ajouter un compte.

 

Mais lorsque je veux rajouter un nouveau compte, voici le choix restreint que j'ai :

Avast

AVG

Entreprise

Facebook

Google

Shazam

WhatsApp.

 

Comment faut'il faire pour rajouter un compte Microsoft ?

 

Je voudrais pouvoir supprimer mon compte Gmail par la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est ce que je viens de faire. Seulement l'application Outlook permet seulement de lire les mails d'un compte Microsoft.

Mais ça ne permet pas d'avoir les calendriers du compte Microsoft, ni le carnet d'adresse.

 

Ou bien alors il y a un paramétrage compliquer que je n'ai pas réussi à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir le coeur net je viens d'installer Outlook sur ma tablette puis effectué la connexion avec mon compte hotmail et j'ai bien tout ça pourtant. 

Dans l'appli Outlook il y a 4 onglets parmi lesquels un pour les contacts et un pour l'agenda. En outre les contacts Outlook se retrouvent visibles dans l'appli contacts Android. 

A moins que tu n'ai vraiment pas cherché bien loin, ça me dépasse que ca ne fonctionne pas chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire un essais dans la journée, j'ai réinitialisé mon téléphone pour voir.

Franchement, l'agenda Intégré à Outlook est nul, autant ne rien mettre que de mettre ça. On en peut pas afficher plus de 3 jours sur l'écran. Alors que les autres applications dédiées sont capables d'afficher le mois entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire un essais dans la journée, j'ai réinitialisé mon téléphone pour voir.

Franchement, l'agenda Intégré à Outlook est nul, autant ne rien mettre que de mettre ça. On en peut pas afficher plus de 3 jours sur l'écran. 

C'est exact bien que je ne comprenne pas comment tu as pu t'en apercevoir alors qu'ayant écrit "ça ne permet pas d'avoir les calendriers du compte Microsoft" 

Sinon tu peux jeter un oeuil sur le calendrier Sunrise, que Microsoft à racheté l’année dernière et dont a été annoncé la fusion de ses fonctions à Outlook Android:

  • Il sait gérer les calendrier Outlook en lecture/écriture.
  • Il  dispose de différentes vues agenda  (dont une hybride semaine + planning) qu'on peut trouver pratique.

A voir dans les screenshots et le video disponible sur sa page PlayStore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'essaye ça ce soir.

 

J'en avais tellement ras le bol d'essayer 36 solutions, que hier soir j'ai craqué, et j'ai réinitialisé mon téléphone. Et maintenant c'est aencore pire, je n'arrive même plus à me connecter à mon compte microsoft depuis l'appli Outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour configurer un compte office365 il faut lancer la configuration d'un compte exchange et le serveur à entrer si il est demandé c'est outlook.office365.com.

Je vous le confirme mon compte de travail est configuré sur mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour configurer un compte office365 il faut lancer la configuration d'un compte exchange et

C'est en effet une option qui marche même encore mieux, sous réserve que la version d'Android utilisée dispose du connecteur de compte Exchange (me semble que c'est pas systématique).

L'avantage de cette méthode est qu'on peut utiliser les applications Google natives (gmail, agenda et contacts) pour accéder aux compte Outlook

 

le serveur à entrer si il est demandé c'est outlook.office365.com.

Pas pour un compte @outlook.fr (le serveur n'est pas demandé dans ce cas)

 

Détail des opérations:

  • paramètres -> comptes -> ajouter un compte -> exchange
  • adresse email: l'adresse @outlook.fr
  • suivant
  • saisie du mot de passe
  • suivant

     

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

ça ne fonctionne pas le compte Exchange, ça me met ce message :

"Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"

 

Et si j'essaye de me connecter avec l'appli Outlook, ça me met le même genre de message.

 

Je suis même aller jusqu'à modifier mon mot de passe sur le site d'Outlook pour être sûr de celui-ci, et c'est toujours pareil. Je ne suis pourtant pas fou, je suis certain de ne pas me tromper.


Quand je configure le compte Exchange,

 

Est-ce que je dois cocher "Utiliser une connexion sécurisée(SSL) ?

Est-ce que je dois cocher "Accepter tous les certificats SSL ?

Est-ce que le serveur je laisse "outlook.fr" ou bien je met "outlook.office365.com" ?

 

Certificat client, est-ce qu'il faut en sélectionner un ? Si je clic sur "sélectionner", ça m'active un verrouillage écran avec un code PIN à rentrer.

 

Merci de m'éclaircir ma lanterne, car pour le moment, j'ai l'impression que je suis en train d'éffectuer les réglages de la fusée Arianne 5 pour la prochaine mission spatiale ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je configure le compte Exchange,

 

Est-ce que je dois cocher "Utiliser une connexion sécurisée(SSL) ?

Est-ce que je dois cocher "Accepter tous les certificats SSL ?

Est-ce que le serveur je laisse "outlook.fr" ou bien je met "outlook.office365.com" ?

J'ai fait la manip sur deux appareils différents et n'ai pas eu a exécuter ces étapes (aurais-tu par hasard choisi la "configuration manuelle"? Ce n'est pourtant pas ce que j'avais indiqué dans mon post précédent).

 

Voici le détail comme effectué de nouveau à l'instant sur ma tablette:

  • Saisie compte Microsoft et son mot de passe, puis "suivant":

    DC5JsZJ.png

  • Réglages de synchronisation, puis "suivant":

    Rfj6ipx.png

  • Donner un nom au compte, puis "terminer":

    l6qzD6F.png

Et rien d'autre

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je n'ai pas le choix de paramétrage manuel ou automatique. Quand je vois les captures d'écran que tu poste, ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai sur mon téléphone.

 

Je posterais bien des captures d'écran, mais je ne sais pas faire de captures sur mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le choix de paramétrage manuel ou automatique. Quand je vois les captures d'écran que tu poste, ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai sur mon téléphone.

Et pourtant j'ai pu exécuter exactement la même procédure sur deux appareils bien différents (Tablette/Smartphone, Android 5/Android 6)

Mais ca rejoint ce que j'écrivais un peu plus haut:

 

"sous réserve que la version d'Android utilisée dispose du connecteur de compte Exchange (me semble que c'est pas systématique)."

 

Donc, apparemment, non seulement ce n'est pas systématique, mais en plus ce connecteur est différent suivant les version d'appareils et d'Android

 

Je posterais bien des captures d'écran, mais je ne sais pas faire de captures sur mon téléphone.

Sur la majorité des appareils, c'est en appuyant sur les touches "power"+"volume bas" simultanément

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version d'androïd est la 4.0.4.

 

Quand je vais dans "ajouter un compte", j'ai la possibilité d'ajouter un compte Google ou un compte entreprise.

Je choisis donc "ajouter un compte entreprise", et ça m'ouvre un nouvelle page avec écris ceci :

 

"Vous pouvez configurer un compte Exchange en quelques étapes seulement"

Adresse électronique : ....................................

Mot de passe : .....................................

 

Je rentre donc mon adresse xxxxxxxxxxx@Outlook.fr

Ensuite mon mot de passe xxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Ensuite je clic sur "suivant"

 

J'ai une nouvelle fenêtre  "configuration de compte" qui s'ouvre avec :

 

Domaine\Nom d'utilisateur : ......................

Mot de passe : ..............................

Serveur : ......................................

Utiliser une connexion sécurisée (SSL) :  "case à cocher"

Accepter tous les certificats SSL : "case à cocher"

 

Certificat client : "Aucun"

 

Numéro d'appareil mobile:

androidc12456753342

 

Dans cette page j'ai tout essayer, de cocher des trucs, de ne pas en cocher d'autres, et à caque fois que je clic sur suivant, j'ai ce message d'erreur :

"Impossible d'établir la connexion avec le serveur"


La combinaison des touches "power"+"volume bas" simultanément pour la capture d'écran ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version d'androïd est la 4.0.4.

Aie: tu vas avoir du mal à trouver de l'aide alors: comme il s'agit d'une relativement ancienne version d'Android, il doit rester peu d'utilisateurs de ce forum qui l'utilisent encore et par suite à même de te tester une solution sur leur appareil avant de la proposer ici.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il faille changer son téléphone tous les ans pour arriver à faire quelque chose.

 

Mon téléphone n'a qu'un an, dans un état proche du neuf, et il est déja trop ancien !! :(


Quand je regarde pour l'achat d'un smartphone avec Androïd 5.1, c'est déja 500 €, et dans un an il sera encore obsolète !

Finalement, Androïd coute aussi chère qu'un iphone ! Car le téléphone à peine moins chère à l'achat, mais la verssion est déja dépassée au bout d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il faille changer son téléphone tous les ans pour arriver à faire quelque chose.

 

Mon téléphone n'a qu'un an, dans un état proche du neuf, et il est déja trop ancien !! :(

L'appareil n'a peut-être qu'un an, le problème est que son constructeur à choisi de lui intégrer une version d'Android qui date de début 2012:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_des_versions_d%27Android#Ice_Cream_Sandwich

 

Quand je regarde pour l'achat d'un smartphone avec Androïd 5.1, c'est déja 500 €,

Tu as du mal regarder alors:

http://www.ldlc.com/telephonie-gps/telephonie-portable/mobile-smartphone/c4416/p1e48t3o0a1+fp-h315+fv991-6515+fv403-13422,13937.html

 

et dans un an il sera encore obsolète !

Faut surtout essayer de ne pas acheter un appareil obsolete au départ.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la version d'androïd est sortie en mars 2012, elle ne devait être disponible sur les téléphones que fin 2012 ?

 

Donc dans le pire des cas, les personnes qui ont la même version que mois on un téléphone qui a un peu plus de 3 ans.

 

C'est quand même rapide 3 ans pour changer un téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la version d'androïd est sortie en mars 2012, elle ne devait être disponible sur les téléphones que fin 2012 ?

Pourquoi donc? D'autant plus que 4.0.4 est une version mineure par rapport à la 4.0.1 sortie l'année précédente en octobre 2011

 

Donc dans le pire des cas, les personnes qui ont la même version que mois on un téléphone qui a un peu plus de 3 ans.

 

C'est quand même rapide 3 ans pour changer un téléphone !

Ton message précédent parlait d'un appareil obsolete après 1 an  ("dans un an il sera encore obsolète !), maintenant tu passe à 3 ans, et entre 2011/2012 et 2016 ça fait 4 voire 5

 

D'un coté faut comparer ce qui est comparable, et de l'autre faut bien imaginer que des évolutions du système interviennent en 4 ans, ça ne veux pas dire que le téléphone est obsolète (un grand nombre d'applications restent compatibles), juste qu'on ne peux pas bénéficier sur un vieux modèle de toutes les nouvelles fonctions et nouveautés introduites entre temps. Ca sera pareil par exemple avec un téléviseur daté de quelques années:  il ne pourra pas disposer des fonctions liés à la TV connectée.

 

**EDIT**

Quand je regarde pour l'achat d'un smartphone avec Androïd 5.1, c'est déja 500 €,

Pour illustrer mon propos:

bJJBLIS.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du mal regarder alors:

http://www.ldlc.com/telephonie-gps/telephonie-portable/mobile-smartphone/c4416/p1e48t3o0a1+fp-h315+fv991-6515+fv403-13422,13937.html

 

Faut surtout essayer de ne pas acheter un appareil obsolete au départ.

 

Moi je ne suis pas aller voir sur LDC, j'aime pas bien ces trucs hyper fragiles qui tombent en panne dès qu'on les tombe dans l'eau et qui sont tellement fin qu'ils on aucune autonomie. je suis aller voir sur ce site :

https://www.mobiletoutterrain.com/FR/telephone-tout-terrain.html?cat=1&id_product=10441&url_title=OFFRE-SPECIALE-MASTER-4G

Ici le téléphone le plus haut de gamme vaut pas loin de 500€, il ne dispose que de la version 5.1.

 

Donc pour être toujours à la pointe de la technologie,  il vaut mieux acheter un smartphone à 100 € fragile qu'on change tous les ans, plutôt qu'un modèle à 500€ plus solide qu'on changera tous les 5 ans. :(

On produit 5 fois plus de déchets ! Moi je n'approuve pas trop ça, même si financièrement ça ne change rien pour nous.

 

On va finir par détruire notre planète avec  tout nos déchets polluants qu'on se crée volontairement.

Pour moi, un smartphone durci et étanche, c'est le minimum, avec androïd 6, c'est au minium 700€, donc si je devais la changer, ça serait par la version 5.1, et dans 2 ans, il sera encore trop dépassé.

Modifié par MetaT5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un smartphone durci et étanche, c'est le minimum, avec androïd 6, c'est au minium 700€, donc si je devais la changer, ça serait par la version 5.1, et dans 2 ans, il sera encore trop dépassé.

A partir du moment on sont ajoutés et/ou modifiés *à posteriori* des critères au fur à mesure que des réponses sont apportées:

  • L'agenda qui doit pouvoir afficher plus de 3 colonnes en mode semaine. On en propose un autre (Sunrise) , même pas de réponse sur ce point.
  • obsolescence d'un an ("dommage qu'il faille changer son téléphone tous les ans") qui se transforme en 3 ("C'est quand même rapide 3 ans pour changer un téléphone") puis 2. 
  • un  "smartphone avec Androïd 5.1" qui devient  "un smartphone durci et étanche /../ avec androïd 6" (comment aurais-je pu deviner cet élément de cahier des charges qui sort du chapeau?)
  • 500€ ("Quand je regarde pour l'achat d'un smartphone avec Androïd 5.1, c'est déja 500 €") qui subissent par un coup de baguette magique une inflation de 40% (700€)

il m'est franchement impossible d'assurer une conversation équilibrée.  -_-

 

Je ne vois malheureusement pas d'autre issue que me désabonner du fil (d'autant plus que j'ai épuisé toute les pistes d'aide en ma capacité sur la question initiale).

Me reste juste à souhaiter que d'autres sachent trouver une solution qui coche toutes les cases (passées et à venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment on sont ajoutés et/ou modifiés *à posteriori* des critères au fur à mesure que des réponses sont apportées:

  • L'agenda qui doit pouvoir afficher plus de 3 colonnes en mode semaine. On en propose un autre (Sunrise) , même pas de réponse sur ce point.

 

Tous les agendas que j'ai eu possèdent un affichage au moins au mois, c'est bien plus simple à lire, ça me parait logique, celui d'Outlook n'est pas bien clair. Leur système d'affichage est moyen quand même.

Désolé, mais j'ai oublié de tester Sunrise, j'ai tellement essayé de solutions ces derniers jours, que je ne sais plus où j'en suis. Je suis aussi un peu déçu de la complexité d'utilisation d'un smartphone Androïd avec un PC. Je m'attendais à beaucoup plus simple, pas aussi simple que chez Apple, mais pas loin.

En un an, je n'ai pas eu de problème de compatibilité, car j'avais un Macbook, et c'est seulement depuis que j'ai un PC que je galère. C'est étrange qu'Androïd soit plus facilement compatible avec MacOS qu'avec Windows.

 

  • obsolescence d'un an ("dommage qu'il faille changer son téléphone tous les ans") qui se transforme en 3 ("C'est quand même rapide 3 ans pour changer un téléphone") puis 2. 

Le téléphone actuel que j'ai a un peu plus d'un an, je ne me souviens plus de la date exacte.

 

 

 

  • un  "smartphone avec Androïd 5.1" qui devient  "un smartphone durci et étanche /../ avec androïd 6" (comment aurais-je pu deviner cet élément de cahier des charges qui sort du chapeau?)

 

Je faisais juste une comparaison entre un smartphone qui tourne sous androïd 5.1 et 6.

Désolé, j'ai oublié de précisé durcis et étanche, car pour moi ce sont des critères évidents pour un téléphone portable, que j'oublie d'en parler.

C'est un peu comme pour une montre, une montre qui n'est pas étanche c'est inutile. Je n'irais pas jusqu'à dire la même chose d'un téléphone portable, mais un téléphone fragile et non étanche, c'est une sorte d'obsolescence programmée quelque part. Car le but d'un téléphone portable, c'est avant tout de l'avoir sur soit en toutes circonstances.

 

 

 

  • 500€ ("Quand je regarde pour l'achat d'un smartphone avec Androïd 5.1, c'est déja 500 €") qui subissent par un coup de baguette magique une inflation de 40% (700€)

 

J'ai du mal m'exprimé, 500€ c'est pour avoir Androïd 5.1, 700€ c'est pour avoir Androïd 6. Je n'ai jamais dit que je voulais androïd 6, 5.1 me suffirais.

Mais imaginons que je change mon téléphone maintenant pour Androïd 5.1, dans 1 an on va encore me dire que j'ai un vieux téléphone.

 

Donc pour être tranquille plus longtemps, il faut que je prenne Androïd 6, et là c'est 700€.

Modifié par MetaT5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...