Aller au contenu

2 idol 3 identiques, pas les mêmes menus


Recommended Posts

bonjour à tous

 

nous avons à la maison 2 idol 3 identiques.

 

cependant ils n'ont pas les mêmes menus : le mien a par exemple dans "Paramètres - affichage" la possibilité de régler la couleur de température de l'écran alors que celui de ma femme ne l'a pas !!

 

il y a juste une petite différence de firmware :

 

le mien est en 5.0.2   noyau   3.10.49   build 01011

et celui de ma femme :

5.0.2   noyau   3.10.49   build 01004

 

même matériel et même basedand

 

cependant en forçant la mise à jour, il dit qu'il a la dernière version !!!

 

une idée ?  merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est simplement parce-que le dernier que tu as acheté n'est pas encore à jours.

Tu dois attendre que la mise à jours de ton tel se déclenche, je ne sais pas sous combien de temps.

 

Ton premier IDol est en V11 et le dernier acheté en V04... 

 

Quand j'ai acheté mon Idol en Janvier, j'ai attendu la mise à jours 1 semaine, contacter le SAV pour savoir pourquoi la MAJ n'arrivaient pas (elle venait de sortir) D'après eux fallait attendre, c’était normal.

Après 10 jours... j'ai flashé la ROM mokee.

 

Finalement depuis peut je suis revenu à la rom Stock ( V07 pour 5.5").

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un merci tardif pour ta réponse dbmusic83 !

 

en effet, la différence de version doit être la cause de ces petites differences d'option.

 

c'est assez étonnant tout de même que 2 appareils identiques ne se mettent pas à jour en même temps !

 

as tu une explication ?

 

merci encore

 

Je pense que c'est simplement parce-que le dernier que tu as acheté n'est pas encore à jours.

Tu dois attendre que la mise à jours de ton tel se déclenche, je ne sais pas sous combien de temps.

 

Ton premier IDol est en V11 et le dernier acheté en V04... 

 

Quand j'ai acheté mon Idol en Janvier, j'ai attendu la mise à jours 1 semaine, contacter le SAV pour savoir pourquoi la MAJ n'arrivaient pas (elle venait de sortir) D'après eux fallait attendre, c’était normal.

Après 10 jours... j'ai flashé la ROM mokee.

 

Finalement depuis peut je suis revenu à la rom Stock ( V07 pour 5.5").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'avoue ne pas cerner comment fonctionne la stratégie de mise à jours chez alcatel.

C'est a se demander si quelqu'un chez eux valide l’envoi des mises à jours!!

 

Je pense surtout que les mises à jours sont rendue disponibles "par période / par utilisateur" pour réguler la vitesse de diffusion de ces mises à jours.

Ça a plusieurs avantages, d'abord d'éviter de bugger tout le parc de mobile s'ils diffusent une mauvaise Update, mais aussi d'éviter d'avoir 20 000 connexions simultanées à leur serveur qui héberge les mises à jours... auquel cas leur bande passante dégringolerait! 

Et en cherchant bien, doit y'avoir encore d'autres avantages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...