Aller au contenu

Capteurs réseaux et WiFi défectueux


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je constate depuis une semaine ne plus avoir de réseau data et GSM lorsque je suis dans un bâtiment "couvert". Les lieux en question sont ceux ou je suis habituellement et même si la connexion n'était pas intense, je n'ai jamais eu de coupure complète et sytématique.

J'ai pu vérifier avec une autre personne qu'il ne s'agit pas d'un problème opérateur.

De plus dès que je suis à l'extérieur : plus de problème.

 

Aussi, je m'aperçois que la chose s'est aggravée car je ne capte presque plus la 4G/4G+, je suis désormais essentiellement en H, H+, 3G & 3G+...

J'ai comme l'impression que l'antenne 4G a "grillée" et que le tel ne capte plus certaines fréquences. (800MHz par exemple)

 

J'ai tenté diverses manip pour relancer/réinitialiser la recherche de réseaux en vain, mais n'ai pas encore eu le temps de réinstaller la ROM.

Je le fais dès demain.

 

Si vous avez des info ou conseils, je suis preneur! 

 

Dur pour le retour de vacances :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est les opérateurs qui crée des problèmes sur le réseau mais pour moi c'est surtout un problème lié au wifi avec une perte de débit importante alors que e doit à être à 7-8 mètres de ma box. Alors qu avec mon ancien portable le LG G3 pas de perte de débit au même endroit c'est assez problématique surtout pour les vidéos ou même la navigation web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut tout le monde, cela fait un bail que je ne suis plus revenu sur frandroid... salut à toute l'équipe.. fini le H.S

 

Les mecs, j'ai le même soucis que vous, et sur xda j'ai lu sur un post qu'il y avait des personnes d'un autre bled chez plus ou avec le même soucis.

 

Je pense plus malheureusement que le problème vienne de nos z5, j'ai un s7 edge et au même endroit avec la même puce je peux vous garantir que je capte la 4g+ les doigt dans le nez.

 

Je pense que le soucis vient pas d'un problème matériel, mais plus logiciel. Car au même endroit avec mon z5, mon réseaux fait du yoyo. il m'arrive à perdre complétement le réseaux et hop comme par magie je récupère du h+ avec 4 barres.

 

Par contre mon z5 gère carrément mal la 4g, j'ai l'impression aussi qu'il est plus difficile avec mon forfait b and you qu'avec la puce orange de mon bof...

 

à voir , mais moi j'ai lâché l'affaire et je reste sur mon s7 edge pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...