Aller au contenu

Retour config usine impossible (XT1039)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le motorola G 4G de mon amie a depuis plusieurs jours des comportements non conformes : plus d'accès aux notifications, ne reçoit plus les appels, bouton central ne répondant plus... Bref, une vraie galère.

Le téléphone est d'origine en version 5.1, c''est-à-dire sans root.

J'ai essayé de réinitialiser par les deux voies (en me référeant au site officiel : https://motorola-global-ca-fr.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/73572) mais sans succès :

1) en passant par Configuration/Sauvegarde et réinitialiser/Rétablir config d'usine/ le bouton "Réinitialiser le téléphone" est grisé donc non valide.

2) en passant par les touches externes, je suis les indications

  1. Mettez le téléphone sous tension en appuyant simultanément sur les touches de volume (+ et -) et sur la touche M/A (PWR).
  2. L'appareil énumère alors différentes OPTIONS DE DÉMARRAGE (BOOT OPTIONS).
  3. Utilisez la touche de réduction du volume pour FAIRE DÉFILER le contenu et la touche d'augmentation du volume pour SÉLECTIONNER.
  4. Sélectionnez Restauration (Recovery).
  5. L'appareil démarre avec le logo Motorola, puis affiche  un petit bonhomme Android avec point d'exclamation.
  6. Lorsque cet écran apparaît, appuyez simultanément sur les touches d'augmentation et de réduction du volume.
  7. L'appareil affiche du texte de couleur BLEUE sur fond noir.

Et c'est en arrivant à l'étape 6 que cela merdoume, j'applique la procédure mais rien ne se passe, je n'arrive pas à l'étape 7 et suivantes. J'ai essayé en faisant un appui court ou long, rien ne bouge. Après un long moment, si je ne fais plus rien, le téléphone redémarre normalement pour un retour au téléphone buggué.

Avez-vous une idée ou une tierce solution ?

Par avance merci :)

 

PS : j'ai aussi essayé en passant par le mode de "démarrage sans échec" (https://forum.frandroid.com/topic/183689-tuto-booter-en-mode-s%C3%A9curis%C3%A9/), j'ai toujours les mêmes problèmes et le bouton "Réinitialiser le téléphone" est toujours grisé...

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci themadcow pour ton aide. :)

Oui pas mal de temps (5 s au moins). J'essaierai à nouveau plus longtemps dès que ma moitié sera rentrée du taff.

Concernant la maîtrise du fastboot cela dépend ce que tu entends par maîtriser ;) Disons que je sais généralement appliquer les procédures pour rooter mes phones via ADB. Tu penses à quoi ?

Sinon je pensais peut-être faire une installation de la ROM Retail...,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'essayer en laissant appuyer plus de 20 s, rien n'y fait. D'ailleurs quand le droid allongé avec un point d'exclamation rouge (sur mes autres téléphones il était jaune si je ne dis pas de bétise) apparaît, la mention "Aucune commande" est affichée en dessous avant même d'appuyer sur les touches...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

j ai un moto G 3eme generation et depuis la derniere mise a jour que j'ai fais il y a 2 semaines, impossible aussi de recevoir des appels, ma barre des notifications est aussi non accessible, et le bouton central de répond  plus. impossible aussi de faire une configuration  usine bouton grisé aussi. et en manuel impossible aussi que faire.

Modifié par FLM14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

j ai un moto G 3eme generation et depuis la derniere mise a jour que j'ai fais il y a 2 semaines, impossible aussi de recevoir des appels, ma barre des notifications est aussi non accessible, et le bouton central de répond  plus. impossible aussi de faire une configuration  usine bouton grisé aussi. et en manuel impossible aussi que faire.

 C'est exactement ces symptômes. D'après elle aussi il y a eu une longue mise à jour (mais bon n'étant très au fait de ces jouets là, elle ne sait pas me dire si c'était une màj système ou applicatif...mais bon ton message me fait bien pencher pour la mise à jour système).

Tu as résolu le problème ? Contacté Motorola ? Fais des essais qui n'ont pas fonctionné (pour éviter que je refasse les mêmes fausses solutions ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

@Ticrob; votre procédure est fausse à l'étape 6 ; à partir de "aucune commande", c'est séquence "power" + "vol up" qui permettra accés au recovery

 

la technique infaillible est décrite ici : https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/97329/p/30,6720,9050

suivre 'external reset' puis 'lolopipe steps'

 

salut

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ammb :) Effectivement entre la version US et FR ce n'est pas la même manipulation :huh: En tout cas, j'ai réussi à faire un reset factory et tout fonctionne nickel maintenant :D

Bref FLM14, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...