Aller au contenu

Historique d'un inconnu dans ma barre de recherche google


Elo854

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis environ 2 semaines, je remarque un historique anormal dans ma barre de recherche Google sur mon sony xperia Z3 compact.

Cet historique n'est pas le mien, ni celui de mon entourage...

 

Au départ, j'ai cru que j'avais oublié de déconnecter mon compte gmail du boulot et que ces recherches venaient de là... Sauf qu'après vérification, personne n'avait recherché les sujets présents dans mon historique.

A vrai dire, les sujets recherchés concernent souvent des faits d'actualité proches de Paris... pas du tout mon secteur ni celui de mes proches.

 

J'ai essayé de me renseigner sur la sécurité du compte Google, j'ai vérifié la liste des appareils dernièrement connectés. Rien d'anormal...

J'ai changé mon mot de passe une première fois, ce qui doit logiquement me déconnecter de tous les postes. Résultat, l'historique de cet inconnu continue toujours d'évoluer.

 

J'ai changé mon mot de passe une seconde fois, et j'ai réinitialisé mon téléphone. J'ai même opté pour la validation en deux étapes sur gmail. J'analyse toujours la liste des appareils récemment connectés. Toujours rien d'anormal à ce niveau.

 

Et après tout cela, l'historique de ce fantôme évolue encore !

 

J'ai tout déconnecté de mon portable : compte gmail, compte Facebook. Je n'ai rien d'autre de toute façon...

 

J'ai vérifié les détails de la dernière activité sur mon compte gmail, qui me liste les adresses ip connectées.

Je reconnais celle de mon ordinateur et celle du boulot. Mais après, il y a d'autres adresses IP inconnues. Et celle du portable et de la tablette n'apparaissent pas alors que je me suis connectée dans la journée. Après... je n'y connais rien en adresse IP...

 

Je suis complétement paumée dans cette histoire... comment est ce possible que j'aie l'historique d'une autre personne sur mon téléphone ? Est ce que ça veut dire que cette personne a accès à mes données ? Et quelles données... Seulement les mails ? Ou carrément photos, vidéos, messages, appels ? :o

 

Franchement je commence à croire que ce problème n'est pas lié à Google puisque j'ai tout déconnecté, changé de mot de passe, et tout le tralala... J'ai l'impression que ce gars est dans mon téléphone. C'est pas super top quoi.

En plus, l'historique est récent, je me suis amusée à chercher la même chose, et c'est bien le genre d'info qui date du jour...

 

Enfin bref, j'y comprends rien... J'espère que quelqu'un (qui serait d'ailleurs super sympa !!! :)) pourra m'éclairer à ce sujet... et me dire ce que je peux faire... (à part changer de téléphone, de numéro, de boîte mail... j'avoue que j'y ai pensé.)

 

Merci d'avance, et désolée pour ce roman... au moins c'est détaillé... :P

 

Elodie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Élodie.

Il est possible que ton téléphone soit infecter par un trojan.

Essaye un scan complet avec Dr.web Light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse rapide !

 

J'ai scanné mon téléphone deux fois avec DR. web Light, aucune menace détectée...

 

L'historique a encore évolué, et c'est vraiment récent : "magasins ouverts jeudi de l'ascension" ...

 

Je suis dépassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la barre de recherche Google qui est d'office installée sur le fond d'écran

 

J'ai encore une fois réinitialisé mon téléphone, et 2 minutes après, historique de retour.

Je ne me suis connectée nulle part... J'ai même pas eu le temps de remettre la wifi...

 

A part ça, rien d'anormal au niveau consommation du forfait ou consommation internet du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà pensé mais les recherches sont très ciblées. Recherche de films en streaming, ou de séries (recherche ciblée sur un épisode en particulier), météo sur un secteur en particulier (pas le mien du tout, au cas où Google souhaiterait me proposer des trucs de mon coin...), et beaucoup de trucs sur le foot et rugby (pas ma tasse de thé, j'ai jamais rien cherché la dessus donc Google n'a pas pu faire de "rapprochement").

 Bien sûr, il y a aussi des sujets d'actualité, c'est ça qui m'avait fait pensé aux suggestions.

Et si c'est vraiment des suggestions Google, pourquoi elles apparaissent du jour au lendemain sans avoir fait le moindre changement ou paramétrage ? Sachant que ma mère et mon conjoint ont le même téléphone et qu'ils n'ont rien de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala Elodie j'ai exactement le même problème que toi... Depuis 3 semaines historiques sur mon téléphone et ma tablette d'un connu qui cherche des choses d'actualité: série streaming, match de foot, événements d'actualité etc. J'ai changé 3 fois mon mot de passe, effacé tous les historiques, réinitialisé tablette et téléphone, et ils sont toujours là... Je ne comprends pas non plus, je reconnais les périphériques qui se sont connectés à mon compte Gmail, pas d'alerte à ce niveau là... Aucun de mes proches n'a ce problème. As-tu eu d'autres info ?

Merci,

Audrey

Modifié par Rubyy71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des témoignages précédent, un possible problème des suggestions Google qui apparaîtrait pour tel profil sans raison apparente n'est pas à écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les adresses IP inconnues sur l'historique gmail ? Elles sortent d'où si ce sont les suggestions les plus demandées ?

 

Tu peux nous donner des exemples d'adresses IP ?


Toujours les mêmes ? Ou elles changent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous rien d'inquiétant, maintenez votre doigt sur cet "Historique" et il sera marqué que "This search is trending in your area", c'est juste google qui, depuis les récentes maj de GSearch, vous suggère des recherches susceptibles d'être populaires. Bon c'est vrai que c'est intrusif et quand on voit ce qui est suggéré, on est un peu pris pour des débiles (actuellement j'ai par ex "Hypnotisé devant la télé")

Mais plus de peur que de mal autrement ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour, 

Voila j'explique mon probleme
j'ai un portable "wiko"
je suis allé dans chrome et quand j'ai cliqué sur ma barre de recherche google des mot sont apparus laissant croire que jaurais pu les taper.
trouvant cela bizarre je vais dans l’historique puis dans => history.google.com (ecris en haut de l'historique principale)tout cela sur mon portable.
et la surprise lorsque je remonte cette historique je trouve : le 14 mai a 3:26 le mot en question et un lien je nexplique pas comment cela a put se retrouver la car je suis certain de n'avoir, ni taper ce mot ni consulter ce site.
Encore une chose etrange lorsque je vais dans l'history.google.com mais cette fois de mon pc, a la meme date il n'y a que des videos youtube que jai probablement consulter mais aucun signe du site et des recherche afficher sur mon telephone.
cette situation complique beaucoup ma vie de couple car je ne sais pas comment justifier cela.
si cela est deja arriver a quelqu'un j'avoue que ca me rassurerai.

merci pour votre aide eventuelle. 
cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google analyse toutes vos anciennes recherches et téléchargements, mais également ceux et celles de vos contacts Google+.

Il modifie le résultat de toutes vos requêtes en fonction de cette analyse et vous propose ce qu'il veut, pas ce que vous voulez.

 

Aucun souci de sécurité, juste une intrusion légale et consentie (vous l'avez acceptée dans les conditions d'utilisation de Google, celles que vous lisez jamais mais cliquez "accepter") dans vôtre vie du géant américain.

 

On parle de la NSA ... Google fait bien pire, légalement et au grand jour.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

Je rouvre ce sujet car ce problème nous arrive. Comment avez vous procédé pour que cette intrusion dans notre système arrête d'apparaître ?  Ne me dites pas que c'est des propositions de Google car il s'agit de mot absolument affreux et déplacé comme "viol" ou sexuel tel que "lesbiennetv" "hotsex lesbien" et j'en passe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Bonjour à tous ! Désolé de remonter le poste qui datte mais en faisons des recherches sur ce sujet je suis tombé dessus donc voilà.  Je me retrouve avec ce souci depuis quelques temps j'ai un téléphone acheter sur leboncoin qui est r initialiser et je me retrouve avec des historiques qui ne sont pas les miens mélangé avec mes propres recherches!

J'ai eu le même problème avec mon téléphone d'avant celui-là. Je ne comprends pas ce n'est pas moi qui ai fait ses recherches je deviens dingue. Merci si quelqu'un tu peux répondre bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, cela vient d'un Chrome sur un PC quelque part, où Chrome est connecté à ton compte Google.

Si ce PC et navigateur sont utilisés par d'autres personnes, c'est exactement ce qui arrive : on se retrouve avec leur historique.

Ca m'est arrivé...

 

Ma réponse suppose que ce téléphone d'occasion a bien fait l'objet d'un reset usine complet avant de le reparamétrer avec ton compte Google, sinon il ne faut pas chercher plus loin l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que quelqu'un se connectait avec ton compte Google.
J'ai juste évoqué la possibilité (c'est juste une hypothèse) que quelque part tu aies utilisé un navigateur Chrome sur un PC en le connectant à ton compte, et que d'autres personnes depuis ouvrent ce Chrome (toujours connecté à ton compte) sur ce même PC (familial, partagé ou autre).

Maintenant si tu veux éliminer ce cas de figure, change ton mot de passe de compte Google. On verra bien si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir je découvre cette discussion effarée tant je ne pensais pas que ce soit possible. Suite à une attitude ambiguë de mon conjoint j’ai regardé pour la première fois de ma vie cet été et cette semaine son historique Google (il a un compte, je ne le connais pas). 
J’ai découvert des visites sur des sites qui me gênent fortement... 

une ligne « votre recherche : Lovoo » suivi d’une consultation sur ce site suit cette recherche. 
ce qui m’étonne c’est que ça colle carrément avec l’heure à laquelle il consulte sa tablette le matin et que pour accéder à son FB il faut rentrer son empreinte ... Il me dit que ce n’est pas lui, un piratage mais j’ai du mal à le croire ... Est-ce qu’un piratage type trojan peut s’immiscer sur seulement une ou deux lignes dans l’historique ? La confiance a été réduite à néant depuis ces découvertes... merci de votre aide ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...