Aller au contenu

Ma mémoire me joue des tours ou bien?


Recommended Posts

Mon appareil n'est passé sous Marshmallow que récemment (merci Orange ... <_< )

 

Me semble bien me souvenir que sous Lollipop, il m'était possible d'avoir les notifications dans MotoDisplay sans avoir à les activer également sur l'écran de déverrouillage.

 

J'ai l'impression que désormais ces deux options sont devenues irrémédiablement liées: c'est bien ça ou c'est ma mémoire qui flanche?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris.

Sur tous les appareils Android, depuis Lollipop, les notifications s'affichent sur l'écran de verrouillage (lock screen) de cette façon:

TQYFyOE.png

Sur les Moto, en plus de ça, on dispose de "Moto Display" qui les affiche en blanc sur noir, après avoir réveillé l'appareil d'un balayage de la main:

WoDzR3o.png

Dans les deux cas on peut préciser le niveau de détail:

  • aucun affichage
  • masquer le contenu dit "sensible"
  • afficher tout le contenu
Sous Lollipop (si je me souviens bien) j'avais pu configurer mon appareil pour n'avoir *aucune* notification sur le lock screen, tout en conservant les notifications en mode Moto Display

Depuis Marshmallow, le niveau de détail des deux modes sont *liés* et ça m'est devenu impossible (à moins que j'ai loupé un truc). Il n'y a plus qu'un seul paramètre

Que l'on passe par:

Moto -> "paramètres" -> "écran" -> "sélectionner le degré de détail"

ou

Paramètres Android -> "Sons et notifications" -> "Si l'appareil est verrouillé"

C'est un seul et même setting, commun aux deux modes, que l'on modifie.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas fait attention.

De plus, sous android 5, on pouvait choisir plus facilement les applica[color=red]tion[/color] à afficher sous Moto Display (sous forme de case à cocher), alors que sous android 6, il faut bloquer les applications une à une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...