Aller au contenu

Calibration de l'accéléromètre


Recommended Posts

Salut,
J'ai un soucis avec le capteur d'orientation, il n'est pas bien calibré ce qui m’empêche de jouer correctement à certain jeux ou utiliser certaines application qui n'ont pas une option pour le recalibrer, surtout les jeux de voitures ou je doit tourner mon smartphone vers la droite en permanence pour aller tout droit et compenser l'erreur du capteur.
J'ai cherché partout sur le net un moyen de régler ce problème sans succès, j'ai testé pleins d'applications qui contiennent une option de calibration du style "GPS Status & Toolbox", "Accelerometer Calibration", "Niveau à bulle", "Sensor Tester", "Tool Box (Free)"...., ça calibre bien le capteur, mais uniquement dans l'application, ça ne marche pas dans les autres applications du coup.
J'ai trouvé une vidéo qui explique comment le calibrer en composant le code "*#0*#" et en exécutant les testes dans sensor, mais c'est juste des testes pour vérifier si les capteurs sont bien calibrer et il n'y a aucune option pour les recalibrer, et je constate effectivement via cette fenêtre qui y a quelques degrés de décalage sur l'axe y et z en mettant le smartphone horizontalement.
Je sais qu'il y avait une option pour calibrer sur les anciennes versions d'Android, j'avais un vieux smartphone qui l'avais en tout cas, dans les paramètres, mais elle est inexistante sur le mien.
Toute aide est précieuse et je vous remercie pour ça à l'avance^^.
Model: SM-N910F équipé de Android stock 5.1.1 (dernière version disponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...