Aller au contenu

L'application "IU système" s'est malheureusement arrêtée.


Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir communauté FrAndroid !

Je vous en supplie ! Aidez-moi ! Mon téléphone ne veut plus s'allumer correctement !

(PS: Pour info, je ne suis pas sous garantie et je ne suis pas Crésus non plus, je ne peux me permettre les réparations onéreuses, j'utilise mon téléphone comme pour le travail, comme personnellement. Je suis également apte à suivre vos conseils et manipulations les plus compliquées !)

1. Premièrement, je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé:

   J'avais précédemment installé une application pour apprendre l'anglais quand tout à coup, la publicité que je trouve la plus énervante de toutes (avis personnel) se manifeste. Je parle d'ici de la publicité d'Arnold Schwarzenegger pour Mobile Strike...
J'ai cliqué par étourderie sur la publicité, et puis tout à coup le téléphone bloque sur la publicité interactive de ce jeu.. Tout en m'affichant continuellement (à intervalles de quelques minutes environ):

<<L'application "IU système" s'est malheureusement arrêtée.>>

Donc après redémarrage, je suis actuellement bloqué sur un écran noir, complètement noir, où le cas précédent, soit l'apparition intempestive de ce message par intervalles de quelques minutes revient.. sur ce fond noir !


J'ai le choix de taper sur "OK" de la fenêtre qui apparaît, et je peux également et seulement, appuyer sur le bouton ON/OFF pour pouvoir faire apparaître le menu qui me propose ces choix: "Eteindre", "Redémarrer", "Capture d'écran", ou bien "Enregistrer l'écran".

Voilà, explication de comment le problème est arrivé, ou quand à vous de voir, et mes choix possible sur cet écran où je reste bloqué lors de la mise en route normale du téléphone !

(PS: Je tiens à faire remarquer que la "Capture d'écran" et "Enregistrer l'écran" marchent.)

2. Ce que j'ai fait, ce qui a été fait et refait, essayé et essayé, sans résultats conséquents:

(PS: La carte SIM ainsi que la carte SD ont été toutes deux retirées avant toutes manipulations.)

- Redémarrage normal du téléphone.
- Redémarrage en utilisant le bouton ON/OFF et le bouton du volume "plus".
- Chargement de la batterie à 100% et maintien du volume "moins" pour la réparation logicielle de PC Companion.
- Je n'ai pas la possibilité de tenter en étant 100% sur de son efficacité la manipulation maintien du bouton ON/OFF et maintien des boutons volume "plus" et volume "moins" pour soit disant sur un Xperia Z5 Premium accéder au bios (source chez devicereset). J'ai néanmoins essayé plusieurs fois, mais les boutons de volume du Xperia Z5 Premium sont regroupés sur le même interrupteur, mais en fait celui-ci bascule soit sur le volume "plus" soit sur le volume "moins", le mécanisme bloque le milieu de l'interrupteur pour lui permettre de seulement basculer entre l'un OU l'autre ! Il m'est donc impossible pour moi d'appuyer sur ces deux boutons de volume en même temps, sans risquer de casser l'interrupteur !
- J'ai aussi essayé plusieurs manipulations en prenant parti le bouton de "Capture photo" situé à côté des boutons de volume.

J'ai vraiment pas envie de passer par la case SAV..

 

(PS:J'ai acheté le téléphone seul, sans opérateurs précis et sans abonnement, il y a de là déjà un petit bout de temps !)

Je remercie ceux qui peuvent répondre à ce sujet, ou qui proposent de l'aide, ceux qui lisent et qui essaient d'y comprendre quelque chose !

(Edit: Petite précision, lors du démarrage du téléphone, il s'allume normalement avec "les logos SONY XPERIA", ensuite "powered by android", et "le chargement fond d'écran animé blanc XPERIA(mon thème)", puis sur fond noir "Démarrage d'android..." "optimisation de l'application 1 sur 1" et "lancement des applications...", suite à ça, le message d'erreur apparaît continuellement !)


[EDIT: Résolu, la réparation logicielle de PC Companion a été effectuée avec succès en USB 2.0 pour l'Xperia Z5 Premium ! J'avais précédemment utilisé un port 3.0 sans succès.]

Modifié par Shiby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

 

Je suis très content pour toi que le problème est enfin résolu.

 

Tu as due en voir des vertes et des pas mures :)

 

Je te remercie d'avoir édité ta question en indiquant ta résolution.
 

Pourrais-tu ajouter le "tag" résolu également ? :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...