Aller au contenu

G4 neuf, déballé aujourd'hui puis... Bootloop


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai reçu mon LG G4 ce jour.
J'ai fais les mises à jour nécessaires, 

restauré mes app', sms, etc.

redémarré le tél puis lui donner un coup de frais

et ...
il n'a jamais redémarré :/

 

Je l'ai acheté chez rueducommerce

 

vers qui me conseillez-vous de me tourner? LG? rdc?

 

A noter que j'ai installé une vitre en verre trempé. donc s'il doit y avoir échange de tél, je perds 10 bons euros dans l'histoire...

 

Merci pour vos conseils

 

Matt

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai restauré en utilisant l'outil propre à lg (puisque j'avais un g2)

Je ne sais pas comment flasher. Je pourrai suivre un tutoriel mais j'ai lu que le bootloop était du à un problème matériel... Non ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai restauré en utilisant l'outil propre à lg (puisque j'avais un g2)

Je ne sais pas comment flasher. Je pourrai suivre un tutoriel mais j'ai lu que le bootloop était du à un problème matériel... Non ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Ça dépend il faut voir avec le num de série

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de flashé un firmware officiel lg c'est un fichier en .kdz avec le logiciel LGUP pour voir .

Si cela ne fonctionne pas contact rue du commerce et fait le rapidement pour que se soit plus rapide parce sa prend du temps ...

Donc tu contact rue du commerce et tu essaye de flashé un firmware officiel Après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut enlever la coque la ou se trouve la batterie de la tu vas voir des inscription un peu partout de ce style   " H815 0510 ou 0508 ou 605 ou 519"

 

cela correspond à la version de tes modules logiquement

 

après je ne sais pas exactement quel version sont toucher par ce problème sachant que certains ont la fameuse version mais que tout marche impec

 

Donc bon  

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais à ta place je ferais exactement comme ceci : 

 

Réinstallation d'un firmware officiel LG par le biais de LGUP  avec le fichier .kdz de marshmallow 6.0 V20D  cela ne te fera pas sauter la garantie ou quel que soit d'autre tu réinstalle juste le firmware officiel quoi .... cela devrais fonctionner impeccable j'en donnerais ma main à couper

 

si cela ne fonctionne pas  SAV directement   

 

Ne Tournons pas autour du But Final ===>  avoir un G4 Fonctionnel 

 

C'est pas en tournant autour du pot que sa va refonctionner tout seul va falloir mettre les mains dans le camboui et voir avec rue du commerce pour un retour éventuel du G4 chez eux pour envoie au SAV 

 

Donc télécharge LG UP commence à regarder le tutoriel qui est très simple

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le but final c'est aussi d'avoir un téléphone qui me craquera pas à nouveau dans les doigts 1 jour après la fin de garantie.

Me confirmez vous que le bootloop est dû à un problème matériel ??

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas te le confirmer on n'a pas le téléphone sous la main et si je l'avais la première chose serais de réinstaller un firmware officiel LG avec LG UP si le bootloop subsiste oui c'est Matériel sinon c'est simplement que le système c'est mal installer ... 

 

 

Enfin bref ....

 

je peux pas te réparer ton G4 en écrivant des messages et en l'occurrence toujours le même message : réinstaller un firmware avec  LG UP pour savoir si ton problème est logicielle ou matériel il n'y a que de cette façon que tu sera fixé ...

 

Sur ce je souhaite que tu réussisse à trouver une solution rapidement ... fait moi signe quand tu aura besoin ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. En fait je pensais que la cause était clairement identifiée par lg. J'ai lu sur le net que c'était matériel. J'ai donc cru que tous les bootloop étaient dû à un pb matériel...

Peut être devrais je demander sur xda ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Et sinon, comment faire la réinstallation dont tu parles ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien xda : http://forum.xda-developers.com/g4/help/lg-g4-stuck-bootloop-t3268734

 

 

autre lien xda : http://forum.xda-developers.com/g4/general/lg-admits-g4-bootloop-problem-hardware-t3307490

 

 

voilà bonne lecture je ne sais pas si cela va clairement t'avancer mais bon ;)

 

 

il faut enlever la coque la ou se trouve la batterie de la tu vas voir des inscription un peu partout de ce style   " H815 0510 ou 0508 ou 605 ou 519"

 

cela correspond à la version de tes modules logiquement

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bootloop :

problème carte mère sur les serie S/N 505xxx à 506xxx, quelque rare cas touchée sur 507xxx et 508xxx .

Si bootloop quand le tel est chaud c'est non stop sur c'est serie la touchée.

Test antutu plusieur fois par exemple mais a l'ombre pas au soleil .

Si il part en bootloop non stop = sav.

Numero S/N sous la batterie ou sur le côté de boite .

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose pas, à mon avis : retour à l'envoyeur pour remboursement ou échange.

 

Le mien m'a fait exactement ça après une heure de fonctionnement quand je l'ai reçu, il s'est éteint et n'a plus jamais redémarré. Je me le suis fait échanger pour panne au déballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Pour avoir suivit un peu le soucis de bootloop sur xda ,ce serait TOUT !!! les G4 qui seraient touchés ! Toutes séries confondus....

Y a eu une cascade impressionnante de 505 puis plein de 506,507,508...puis 509.....mais là on a des 1ers cas de 6xx(constriit après,donc logique que ça vienne "après" ...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa tiger13 en lisant les même liens que toi déjà partager, j'ai pas du tout la meme vision ....

Quand les 505 506 partaient en bootloop c'etait non stop,obliger de les mettre au frigo. Pour récupérer les donné le temps qu'il chauffe pas trop ^^ .

Pour les autre serie c'est quelque model d'impacter ,généralisé un phénomène a toutes les series est faux a mon goût.

Surtout que ceux qui sont partie en bootloop c etait du direct en général.

Apres la serie 506 le phénomène c'est estompé très rapidement même si je te l'accorde certain ont eu ce souci .

Probleme : soudure sur la carte mère qui lache...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas pour etre sur il faut flasher un putain de firmware officiel avec un fichier .kdz par le biais de LGUP

Si tu veux pas te faire chier renvoie le en SAV et pis c'est tout ont va pas y passer 3 heures putain de m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: )

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...