Aller au contenu

[TUTO][ROOT & RECOVERY][outil tout-en-un] pour Tab S T700/705/800/805.


Recommended Posts

Grâce au travail de @ashyx de xda (voir ce topic), nous pouvons aisément installer un recovery custom et rooter notre chère Galaxy Tab S , en un seul flash.

En effet, il a compilé le cf-autoroot (permettant de rooter l'appareil) et le recovery TWRP 2.8.6.2 en un seul fichier.

 

Grâce au travail de @Dees_Troy, on peut ensuite mettre à jour le recovery pour la dernière version en date (voir ce topic)

 

Avertissement : des risques existent. Je ne suis pas responsable de ce qui pourrait arriver à votre tablette, si arrive une panne de courant, ou si la foudre s'abat sur vous durant l'opération.

 

PRE-REQUIS :

  • La tablette doit être reconnue via les drivers Samsung.
  • Télécharger Odin3.09 sur votre ordinateur (ou ultérieur).
  • Télécharger le fichier correspondant à votre tablette:

cf-autoroot-twrp-t700
cf-autoroot-twrp-t705

cf-autoroot-twrp-t800
cf-autoroot-twrp-t805

  • activer le débogage USB, sous paramètres > option pour les développeurs. (pour déverrouiller les "options pour développeurs", appuyez 7 fois sur le n° de build dans "à propos de la tablette")

 

Instructions:

 

1) Éteindre la tablette.

2) Redémarrer en "mode Download", càd en pressant simultanément sur le bouton "Home", le "Volume bas", et le bouton "Power".

    Tout ça en même temps (5 à 10 secondes)

3) Une fenêtre d'avertissement s'ouvre alors, appuyer sur le "Volume haut".

4) Lancer Odin.exe sur votre ordinateur. Dé-cocher la case Auto-reboot. Faites attention à ce que la case "Re-partition" NE soit PAS cochée!!! Cela brickerait votre tablette!

 

904415Capture.png

 

5) Connecter la tablette à l'ordi. Dans la case "ID:COM" apparaît "COM et un chiffre". Dans la boite de messages apparaît "Added".

6) Cocher PDA et cliquer sur la case. Charger le fichier choisi.

7) Appuyer à présent sur "Start". Attendre que Odin termine (~15sec), apparaîtra alors le message "RES OK".

8) Débrancher la tablette et redémarrer directement en mode recovery. Pour ce faire, appuyer sur "Home", "Volume haut" et "Power" simultanément. Quand apparaît le logo Samsung, relâcher seulement et uniquement le bouton "Power", en maintenant la touche "Home" et le "Volume haut".

 

Et la tablette redémarre en recovery.

 

Vous voici donc avec une tablette rootée et pourvue du recovery custom TWRP 2.8.6.2. Reste à le mettre à jour avec la dernière version de TWRP.

 

Instructions:

 

Plusieurs possibilités:

 

1) via recovery TWRP:

  • Télécharger la dernière version de TWRP (3.0.2-0 au 9/5/16) sur votre tablette.
  • Redémarrer en recovery.
  • Appuyer sur "install" et taper sur "images" en bas à droite.
  • Sélectionner le twrp.img sur votre tablette.
  • Choisir "recovery" comme partition à flasher et faire le swipe pour terminer l'action.

2) via Flashify

 

Ouvrir l'appli et installer le recovery.img téléchargé en suivant les instructions de l'appli

 

3) via TWRP Manager

 

Ouvrir l'appli, chercher le recovery à télécharger, et le flasher

 

Téléchargement du recovery TWRP:

 

https://dl.twrp.me/klimtwifi/twrp-3.0.2-0-klimtwifi.img.html

 

Et voici votre Samsung Galaxy Tab S rootée et pourvue du dernier recovery TWRP! La tablette est désormais prête à recevoir les meilleures ROM qui sont à votre disposition, ou encore différents "mods" comme xposed etc.

 

Bon flash!

 

Laurent.

 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai modifié le sujet afin de donner tous les détails nécessaires à un tutoriel digne de ce nom. J'espère qu'il servira...

 

Pour ceux qui trouveront que ce sujet leur a été utile, un petit commentaire sera grandement apprécié! :)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour.

J'ai utilisé votre tuto pour rooter ma tab s 8.4 sous android 6.0.1.

Le lien Odin que vous fournissez ne fonctionnant pas j'ai utilisé la dernière version.

Ca a fonctionné, j'ai réussi à aller sur TWRP et quand j'ai redémarré j'ai un firmware issue truc bidule. Plus moyen de l'éteindre ou de retourner dans le TWRP ou de faire quoi que ce soit.

Quelqu'un à une idée ?

Merci.

 

J'ai réussi à utiliser Odin et votre fichier cf-autoroot-twrp-t700 mais la tablette reste bloqué sur le logo SAMSUNG

 

Une idée ?

Modifié par christ59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Forcément, il n'y a pas de OS d'installé, il peut pas démarrer.. 

Il faut faire les choses patiemment, 1, réussir à revenir dans TWRP, ou en fastboot. Pour ce faire, reste longtemps appuyé sur bouton power pour éteindre. 2, faire le combo boutons power, home, et volume (haut ou bas selon le cas) pour atteindre, de préférence twrp, afin d'installer une rom en la chargeant dans la carte sd. 

Si ça fonctionne pas, essayez en fastboot, reviens-nous voir avant. 

 

Insiste pour atteindre twrp ou fastboot... Tant que le logo est présent, c'est du Soft-brick ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, néonaloj a dit :

Salut, 

Forcément, il n'y a pas de OS d'installé, il peut pas démarrer.. 

Il faut faire les choses patiemment, 1, réussir à revenir dans TWRP, ou en fastboot. Pour ce faire, reste longtemps appuyé sur bouton power pour éteindre. 2, faire le combo boutons power, home, et volume (haut ou bas selon le cas) pour atteindre, de préférence twrp, afin d'installer une rom en la chargeant dans la carte sd. 

Si ça fonctionne pas, essayez en fastboot, reviens-nous voir avant. 

 

Insiste pour atteindre twrp ou fastboot... Tant que le logo est présent, c'est du Soft-brick ! 

 

Et si j'utilisais KIES pour réinstaller la ROM d'origine ? C'est pas plus simple et plus sûr que d'utiliser ODIN ?

Mon but était de rooter la tablette pour supprimer les applica[color=red]tion[/color] inutiles qui sont dessus.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le tuto permettais de seulement rooter sa tablette et d'installer TWRP.

Je ne voulais pas changer de ROM.

Maintenant je peux accéder à TWRP mais quand je démarre la tablette normalement, elle bloque sur le logo SAMSUNG !

Cela veux dire que la ROM est HS ? ou est-ce que le problème vient du fichier cf-autoroot-twrp-t700 (pas compatible avec la version 6.0.1 de ma tablette ?)

Il faut que j'en réinstalle une ROM ou un autre cf-autoroot-twrp-t700 ? (je ne sais pas d'où vient le problème : root, ROM,...)

S'il faut réinstaller une ROM, c'est avec ODIN ou avec TWRP ? (désolé mais je suis novice ;))

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 09:12, christ59 a dit :

Je pensais que le tuto permettais de seulement rooter sa tablette et d'installer TWRP.

Je ne voulais pas changer de ROM.

Maintenant je peux accéder à TWRP mais quand je démarre la tablette normalement, elle bloque sur le logo SAMSUNG !

Cela veux dire que la ROM est HS ? ou est-ce que le problème vient du fichier cf-autoroot-twrp-t700 (pas compatible avec la version 6.0.1 de ma tablette ?)

Il faut que j'en réinstalle une ROM ou un autre cf-autoroot-twrp-t700 ? (je ne sais pas d'où vient le problème : root, ROM,...)

S'il faut réinstaller une ROM, c'est avec ODIN ou avec TWRP ? (désolé mais je suis novice ;))

 

Merci pour votre aide.

 

Salut,

et désolé pour la réponse tardive..

 

Alors, questions :

1/ de quelle région (pays) es-tu? (car je ne trouve pas le firmware Samsung en 6.0.1 pour cette région!). Voir ici : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-tabs/SM-T700/

Tu peux aussi essayer avec une autre région, dans ta langue.

Le flash d'un firmware Samsung se fait aussi via Odin!

2/ as-tu suivi le tuto à la lettre? Si oui, il est "possible" que ce soit le cf-autoroot qui ne soit pas compatible avec cette version. Possible... pas sûr.

La solution est simple, qui est de flasher SuperSu à partir de TWRP pour rooter ta rom (si elle ne l'est pas déjà (rom custom)).

3/ où en es-tu à présent?

 

Bref, si tu veux retrouver une rom Samsung (j'ai toujours détesté Touchwizz!), il te faut flasher le bon (pour TA tablette, c'est une sm-t700??) firmware via Odin. Ensuite le flash de SuperSu via TWRP, et roule ma poule.

 

Comme je disais, perso, je n'aime pas la rom Samsung, aussi je suis toujours sur celle-ci : https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-s/development/rom-android-6-marshmallow-tab-s-10-5-lte-t3219759

bien qu'elle date un peu...

Cela dit, tu as l'embarras du choix ici : https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-s/development

Prends bien soin de choisir une ro pour ta tablette! Si toutefois tu choisis de passer en rom custom...

 

Dis-moi où tu en es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai téléchargé la rom d'origine T700 (France) et l'ai installé avec Odin. Ca a fonctionné.

 

Oui j'avais bien lu le tuto (plutôt 10 fois qu'une ;))

D'après les infos que j'ai trouvé, ce serai une incompatibilité avec la version 6.0.1.

 

J'ai essayé le flash de SuperSu via TWRP mais il semblerait qu'il n'y ai plus TWRP sur ma tablette. Peut-être est-ce dû à l'installation de la rom d'origine, je ne sais pas.

Toujours est-il que je suis arrivé sur un pseudo TWRP mais que le flash SuperSu n'a pas fonctionné (j'ai eu des lignes d'erreurs) et j'ai bien cru que j'avais encore bousillé ma tablette. J'ai donc laissé tombé.

 

Si de ton coté tu as une méthode simple et sûr pour la rooter je suis preneur.

 

Merci à toi pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Où as-tu trouvé le firmware Samsung en 6.0.x??? Je ne le vois nulle part sur Sammobile...

 

Bref, oui, en flashant la rom d'origine, celle-ci écrase TWRP pour restaurer le recovery d'origine, c'est ainsi.

 

Quant au tuto, il semble bien qu'il y ait incompatibilité avec la version 6 d'Android et le cf-autoroot de Chainfire...

Donc, il te reste, soit, à fouiller sur xda pour trouver la méthode appropriée avec cette version (je chercherai ce soir si j'ai un peu de temps!), soit, ré-installer TWRP, et flasher une rom custom (j'ai mis des liens plus haut).

 

Bonne suite, tiens-nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux le fonctionnement du truc maintenant ;)

Je te remercie pour ton aide mais ne perds pas ton temps pour moi,  je vais rester avec la console non rootée. (Pas assez riche pour jeter l'argent par les fenêtres ;))

Merci encore.

Modifié par christ59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...