Aller au contenu

je quitte windows phone mais j'ai des questions


Recommended Posts

Bonsoir a tous !

Ayant actuellement un lumia 535 (entree de gamme) je me posais des questions sur le s6 edge 128go.

Alors d'abord vaut il encore le coup ? Je peux avoir le s6 edge 128go a 599€ garanti 2 ans.

Ensuite sachant que mon lumia 535 est equipe d'un snapdragon 200 quadcore cadence a 1,2 ghz avec 1gb de ram et equipe d'une puce graphique adreno 305, la différence avec le s6 edge sera vraiment frappante? Question autonomie j'ai une batterie 1905mah tandis que le galaxy s6 edge en a une de 2600 l'autonomie ne sera que plus bonne ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne peux pas comparer un Windows phone et un android de la façon dont tu le fais.

il faut que tu prennes en compte qu'une rom android est beaucoup plus gourmande qu'une ios ou une Windows phone.

1Gb de ram sur un android, t'es mort mdr,

niveau autonomie, tu vas pleurer, un android ça se recharge tous les jours, voir plusieurs fois par jour....(proc plus puissant, écran plus gourmand......)

Au niveau fluidité, et qualité d'écran 1 point pour le Samsung, mais le 535 n'est pas mauvais, ce n'est juste pas la même gamme de produit, tu compares une f1 avec une coccinelle, alors certes on vois encore des cox mais quand même mdr.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour legion47,

 

En effet, comme le dis MC210, tu ne peux comparer ton Lumia a un Android.

 

Pour faire court : Ton android sera en effet plus gourmand en autonomie au vue d'une plus grosse demande d'énergie de la part d'android comparé a Window Phone mais ceci ce rattrape avec une plus grosse batterie mais tu devra effectivement recharger ton samsung chaque jour mais comme ton Lumia je suppose.

 

De plus, tu aura un plus grand magasins d'application, tout le monde le sais, les applications sont souvent sur Android et iOS et oublie souvent Window Phone.

Tu aura également une meilleur qualité photo, pas dû au changement de système d'exploitation mais a la gamme du produit, tu passe d'un entrée de gamme a un haut de gamme donc également une meilleur qualité d'écran. Tu as également l'intention d'acheté un smartphone possédant 128Go interne, donc un grand stockage pour ton multimédia.

 

Android peut que te séduire :) 

 

Attention : Un ami proche possède actuellement le Galaxy S6 Edge Plus et je tien[color=red][b]t[/b][/color] a te prévenir que les appareils Samsung ne sont pas equipé d'un Android pur mais de leurs surcouche appelé Touchwiz qui apparament est une ROM qui consomme pas mal et qui déplaît a plus d'un, dont a moi.

 

J'espère t'avoir aidé.

 

Dweem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (re)passé à android il y a un mois après avoir été sur Windows Phone pendant quasiment 2 ans (lumia 1020 sous WP 8.1) et JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS

 

Bon je l'ai troqué contre un huawei mate 8, donc niveau fluidité et autonomie il n'y a pas photo. Niveau application il y a de quoi se faire plaisir.
 En tout cas, android a fait du chemin et maintenant en 6.0 c'est beaucoup mieux que mon souvenir d'android en 4.4 :)

 

Par contre le S6 128Go pour 599€ c'est un peu cher non ?

 

EDIT : j'avais pas vu que c'était le edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prêt à mettre 600€ pour un S6 edge, sache que pour 670€ tu peux avoir un S7 edge. Alors certes à ce prix là tu n'auras pas 128go de stockage mais tu as un lecteur de carte SD et un meilleur APN notamment.

Pour en revenir au niveau des performances, oui tu verras une réelle différence par rapport à ton lumia, à tous niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le s7 edge ne m'intéresse pas trop, je trouve le design change compare au s6 edge.. Il ne me plait pas trop.. Apres je suis sous wp depuis 2 ans et il faut avouer que ca ma saoulé... Mon experience android remonte au temps du xperia x8 donc bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un memble de la famille qui possède le S7 Edge, je peux te dire que le design est largement mieux et la prise en main également, je trouve même une meilleur prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...