Aller au contenu

Discussion autour des performances


kilbane

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

j'ouvre un sujet pour discuter un peu des performances de notre petit redmi 3.

 

Après avoir vagabondé sur les forums officiels, je suis tombé sur le topic d'un monsieur se plaignant que son redmi faisait un scrore pitoyable sur antutu (<25000) et qu'il ne passait jamais au dessus des 800mhz.

 

Du coup j'ai voulu faire le test avec le mien et oh surprise, c'est pareil ! 22500 sous antutu, et quand on regarde sur un outil comme trickstermod, la fréquence du processeur est définie à 800-800. Je ne sais pas si c'est un souci de configuration lié à la rom dev ou pas, mais c'est un peu dommage de ne pas profiter des 1.5Ghz potentiels des 4 coeurs principaux.

 

Après avoir défini sous trickster une plage différente (400-1.5), j'obtiens un score identique (ce qui me fait dire que ca n'a aucun effet).

 

Qu'en est il de votre coté ? En théorie on devrait etre dans les 35k sous antutu.


Bon je me permets de me réponse tout seul, j'ai trouvé un petit "fix" qui m'a permis de faire un 35500 à l'instant. Cela vient de la configuration du pilote "thermique" qui régule la fréquence du proc en fonction de la chaleur du téléphone.

 

> Root requis

> Avec un explorateur root (genre solid explorer ou es file explorer), éditer le fichier /system/etc/thermal-engine.conf

> Controler les rubriques suivantes et changer si besoin (perso moi c'était les lignes device_max_limit)

[SS-GPU]

#algo_type ss
sampling 65
sensor tsens_tz_sensor3
device gpu
set_point 65000
set_point_clr 50000
time_constant 0
device_max_limit 550000000

[SS-POPMEM]

#algo_type ss
sampling 5000
sensor pop_mem
device cluster1
set_point 43000
set_point_clr 40000
time_constant 2
device_max_limit 1497000

> Sauvegarder et redémarrer. Inutile de vous dire que si vous faites une faute de frappe, c'est le bootloop assuré.

 

Bon par contre le test fait bien chauffer la bête mais bon, j'ai pas payé pour un proco au rabais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, @@kilbane, non pour l'info a remonter auprès de xiaomi.eu car ils n'ont rien à voir là-dessus. Ils traduisent la ROM officielle mais n'interviennent pas (ou quasiment pas), sur le Firmware lui-même.

L'info (throttling - thermal control) est à remonter auprès de en.miui.com

 

N'oubliez pas que xiaomi vend beaucoup de ces smartphones en Asie (et notamment en Inde) où la température extérieure frôle assez souvent les 40°c.

 

Les ROM de xiaomi.eu sont simplement traduites dans les langues européennes, les Bloatware supprimés et ils ont inclus les gaaps (Pico - minimum, chacun rajoute ce qu'il veut ensuite). Certaines applications chinoises qui nous sont inutiles et leurs services associés ont été supprimés afin d'alléger au max les ROM (c'est quand même un peu contre-balancé par les services Google : xiaomi.eu a choisi les Pico pour ne pas alourdir le système). Il y a 2-3 petites modifs dans le build prop.

 

@@kilbane, as-tu une idée (ou lu) à combien de degrés ce déclenche le throlling (thermal control) sur le Redmi 3 Pro ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un antutu, donc sur la dernière stable, avec le fichier thermal "stock" (non modifié), et j'obtiens un honorable 33800. Peut etre donc un bug limité à la version dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...