Aller au contenu

Change log. (Android 7.1.1)


app10336

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mise à jour du jour, surprise: Cyanogen 13.0

 

Qui a osé lancer la mise à jour ? Vos retour ?

 

----

 

Les plus:

→ Bugs de CM 12.1 visiblement corrigé ! (cf https://forum.frandroid.com/topic/239530-premières-impressions/?p=3595157)

→ Toutes les nouveautés d'Android M / C13 sympatôche.

 

Les moins:

→ Charge plus lente (sans doute lié au flash récent)

→ Application SMS/MMS a perdu certaines options:

*** Affichage du nombre de message

*** Affichage de l'accusé mms

*** Affichage des heures pour l'accusé sms envoyé (envoie et réception)

*** Sélections de plusieurs messages (pour la suppression)

*** Vibreur personnalisé selon conversation

*** Suppression automatique sur un maximum de X sms/mms (visiblement volontaire, très réactif sur ~4500 messages) Revenue

 

Les bugs:

→ Premier MMS → Freeze. Obligé d'enlever la batterie. (juste moi visiblement)

→ Mode usb; Charger/PTP/MTP invisible jusqu’à ce que je lui fasse coucou dans les options développeur. (juste moi visiblement) Résolu

→ Le mode SIP marche toujours pas, et les comptes se dédouble et deviennent presque impossible à enlever.

→ Mode sonneries prioritaires non désactivable à partir du menu « power » Résolu

→ Mettre un contact sur une sonnerie personnalisé: "aucune", ne le rend pas silencieux...

→ Désactiver le wifi, ne l'empêche pas de drainer la batterie (reboot contourne le pb / juste avec moi ?) Résolu

Modifié par app10336
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour. Pour l'instant rien de particulier. Pour ce qui est de l'application sms/mms, je ne l'utilise pas. Mais avec textra, mms et sms fonctionnent.

Le clavier semble plus précis. Niveau batterie, rien a signaler.

Je compléterai mes commentaires en l'ayant utiliser avec la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, j'suis pas tout seul ^_^

 

J'avais testé textra juste avant la maj, les mms marchaient pas. là c'est tout ok. et est bien mieux que cette nouvelle version très limité.

 

Le « google on tap » c'est ajouté sur l’appui long du home... impossible de le changer pour remettre les choix perso comme sur le CM12... dommage...

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir un problème avec le thème d'origine, il ne s'installe pas. Dommage je l'aimais bien. Un conseil après la mise à jour faire au moins un redémarrage complet du téléphone car il optimise d'autres applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir un problème avec le thème d'origine, il ne s'installe pas. Dommage je l'aimais bien. Un conseil après la mise à jour faire au moins un redémarrage complet du téléphone car il optimise d'autres applications.

Il s'installe depuis. :)

 

 

Depuis la mise a jour hier...carte sim plus détectée par le téléphone .... (elle fonctionne dans un autre !) qqun a une idée pour m'aider.....

Le port sim est bien nikel ?

 

bugs trouvés:

- Mode sonneries prioritaires non désactivable à partir du menu « power »

- L'appareil photo ce lance tout seul parfois en appuyant sur le bouton « power » (fonction activé par un double appuie, très sensible...)

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'installe depuis. :)

 

bugs trouvés:

- Mode sonneries prioritaires non désactivable à partir du menu « power »

- L'appareil photo ce lance tout seul parfois en appuyant sur le bouton « power »

Oui il s'installe, mais pas entièrement. Je voulais surtout l'icone d'ouverture du panneau des apps mais il ne change pas malgré l'aperçu du thème.

 

Pas d'autres bugs constatés pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'installe, mais pas entièrement. Je voulais surtout l'icone d'ouverture du panneau des apps mais il ne change pas malgré l'aperçu du thème.

 

Pas d'autres bugs constatés pour l'instant.

L'icône du menu est lié (étrangement) à l'option "contrôles", pas à celui de "navigation".

(si tu as pas fait attention à ce détail, marche chez moi)

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug trouvé:

- Mettre un contact sur une sonnerie personnalisé: "aucune", ne le rend pas silencieux...

 

----

Édit 9/06 → Un autre:

- Désactiver le wifi, ne l'empêche pas de drainer la batterie (reboot contourne le pb)

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 14/05/2016 à 19:23, qotsa59 a dit :

Depuis la mise a jour hier...carte sim plus détectée par le téléphone .... (elle fonctionne dans un autre !) qqun a une idée pour m'aider.....

 

Bonjour,

J'ai cru avoir un problème un peu du même genre sous CyanogenMod 13 Snapshot, mais ça c'est arrangé en rebootant l'appareil.

J'espère que tu as pu arranger ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Aucun retour sur les deux maj du mois ?

- 8e22004a15 → 93b9ab5039

- 93b9ab5039 → fbd0efc362

 

La première incruste skype dans le tel (bof bof) et ajoute le « microsoft hyperlapse » (sans grand intérêt perso, puis crosoft...)

La dernière affiche le « Niveau du correctif de sécurité Android » dans le futur ! :'-)

« 1 septembre 2016 » :D

 

À noter aussi, avec un tel neuf... Vous vous tapez toutes les majs l'une après l'autre, prévoir l'aprèm midi et du café ><

 

Et vous ?

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Oui, je l'ai installé, et à part deux ou trois trucs un peu irritants (l'écran de verrouillage à "lever" avant de rentrer le code de délocage...), c'est du tout bon !

 

On est sur une version quasi pure de Nougat 7.1.1, et je suis content d'avoir pu en bénéficier avec mon swift "1"

 

Je le répète souvent, mais c'est la première fois depuis une quinzaine d'années que mon dispositif tactile passe deux versions majeures !

Je l'ai déballé sous Lollipop, il s'est mis à jour tout de suite sous Marshmallow, et le voilà un an après sous Nougat... Tout cela avec les correctifs de sécurité les plus récents !

Des boites comme ACER feraient bien d'en prendre de la graine, eux qui n'assurent même pas les correctifs de sécurité de leurs smartphones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luke42410: Config / Applications

Une fois tout chargé, il y a une option qui s'affiche sous « Applications »

 

Après, perso, déçu...

Fonctionnalités de CM qui sont purement et simplement supprimé.

Bugs un peu partout (crash, paramétrages sans effet).

Et le support qui veut mon «numéro de sécu» pour répondre...

 

Dommage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait la lise à jour. Une vraie merdouille, franchement je regrette de l'avoir fait. Des crash, redémarrage sans prévenir, ce matin j'ai même eu une extinction du téléphone. Il a fallu que je vire la batterie pour qu'il redémarre. C'est bien joli d'être à jour niveau des failles, mais faut pas non plus balancer un truc qui n'est ni fait ni à faire. Franchement hyper déçu au point que je vais revendre ce truc et aller voir ailleurs. D'autant que le téléphone fonctionnait très très bien avant. Vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laurent17lr a dit :

J'ai aussi fait la lise à jour. Une vraie merdouille, franchement je regrette de l'avoir fait. Des crash, redémarrage sans prévenir, ce matin j'ai même eu une extinction du téléphone. Il a fallu que je vire la batterie pour qu'il redémarre. C'est bien joli d'être à jour niveau des failles, mais faut pas non plus balancer un truc qui n'est ni fait ni à faire. Franchement hyper déçu au point que je vais revendre ce truc et aller voir ailleurs. D'autant que le téléphone fonctionnait très très bien avant. Vraiment dommage

Si tu as besoin d'aide pour régler tes crash ;)

(le support ne t'aidera pas vraiment... mais tu peux tenter aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...