Aller au contenu

Utilisation de son terminal sans qu'on s'en aperçoive.


Delta07

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une simple question : Est-il possible qu'un "pirate" puisse utiliser à distance mon terminal android sans que je m'en appercoive ?

 

J'ai en effet remarqué de gros ralentissement sur mon telephone, comme si une appli tournait en fond. J'ai aussi des icones de notification qui apparaissent/disparaissent en un clin d'oeil.

 

J'ai utilisé avast et j'ai fait un scan, mais apparement aucun problème. Je suis peut être juste parano.

 

Mais techniquement est il possible qu'un tiers puisse faire des trucs avec mon tel à distance sans que je ne vois rien ? 

Et comment sécurisé mon tel du coup ?

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Delta07,

 

J'ai vu qu'il était possible d'utiliser a distance un mobile mais il me semble qu'il faut une assez grande connaissance dans ce domaine et qu'il faut tout d'abord que le "pirate" prenne possession de ton mobile en mains propre pour y installer le programme qui lui permettrai ceci.

 

Donc si personne n'a touché ton mobile et si personne de ton entourage à une grande connaissance dans ce domaine, tu peux resté tranquille.

 

Cela viens peut être de ton smartphone ? Vieux téléphone ? Stockage surchargé ? Beaucoup d'application en arrière plan ? Peut être qu'une mise a zéro peut lui faire du bien. 

 

J'espère t'avoir éclairé et permis de diminué ta parano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Dweem

 

Mon telepone est un Oneplus donc une bonne machine. J'ai essayé de verifier un peu les appli en fond, les activités, etc mais rien de "spécial".

 

Merci d'avoir répondu, je vais essayer d'être moins parano ^^ Mais bon, aucune machine n'est sur...je reste en alerte sur mes comptes en banque etc.

 

Si d'autres personnes ont plus d'info ou de conseils je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il existe tout un tas d'applications "d'espionnage" gratuit ou payant pour android, aucune connaissance n'est requise pour les installer/exploiter.

 

Si tu as une (ex) petite amie jalouse ou des "potes" douteux qui ont eu accès à ton portable il est possible que ce type de logiciel soit installé sans qu'un quelconque anti-virus ne le détecte.

 

Etant informaticien, j'ai souvent eu ce genre de demande que ce soit pour smartphone ou pour PC, parfois de façon franche et parfois en me prenant ouvertement pour un con: " c'est pour surveiller ce que font mes enfants sur internet quand ils sont chez leur père" <-- mais surtout pas pour espionner son ex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...