Aller au contenu

Problème sur mon appli/widget


Sylow

Recommended Posts

Salut a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, donc si jme suis trompé d'endroit pour poster ma question je m'excuse par avance !

 

Alors pour faire simple, j'ai développé une toute petite appli (quand jdis toute petite c'est 1 activité et 1 widget) bref je passe les détails inutiles.

 

Alors mon soucis est que j'ai voulu faire en sorte que le widget soit paramétrable via l'activité.

Donc dans mon activité je fais tout se qu'il faut (choisir la taille du texte par exemple et autre futilité) blablabla....

 

Ensuite une fois que j'ai paramétré comme je veux j'appuis sur un bouton pour enregistrer le tout. (jusque là tout va bien, tout fonctionne)

Et toute les infos sont stocké à l'aide de la classe SharedPreference !

 

Puis je met mon widget (sur l'écran d'accueil).... il fonctionne, il fait bien sque j'attends de lui, pas parfaitement mais là n'est pas le soucis.

 

Je l'ai bien réglé aussi (dans le fichier xml comme dans le Manifest ! ), il est réglé pour se rafraîchir toute les 30min.

 

Mais le problème c'est que cela fonctionne au début (la première heure voir peut etre jusqu'a 2 heures) mais après, a chaque raffraichissement j'ai un message sur mon telephone comme quoi mon appli s'est arrété...

 

Et c'est là que j'ai besoin de vous !

 

D'après mes recherches, tests et hypothèses :

- L'erreur qui me casse tout c'est : "une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte etc." 

- J'ai remarqué que l'appli plante si j'essaie d'actualiser le widget juste apres avoir tuer l'appli

- Je pense que c'est peut etre lié au cycle de vie de l'activité

 

 

Enfin voilà voilà, si vous avez besoin de plus d'info ou autre dites moi !

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...