Aller au contenu

A tous ceux qui comme moi, hésitent....


Ashantee

Recommended Posts

A tous ceux qui comme moi hésitent, qui lisent tous les forums, articles et tests avant de faire le grand saut.

 

A tous ceux qui comme moi se retrouvent effrayés devant tous les posts alarmistes, où l’on retrouve pêle-mêle d’innombrables défauts : batterie catastrophique, pixels morts, taches sur l’écran, barres sur l’écran, problèmes de GPS, problèmes de bluetooth, finitions matérielles catastrophiques, grésillements des écouteurs, luminosité trop faible, problème de capteur d’empreinte, photos pas bonnes etc, etc…

 

A ces lectures, j’ai failli annuler ma précommande.

 

Venant d’un Note 3 qui fonctionne toujours parfaitement, optimisé par le root, très performant, je n’avais pas vraiment « besoin » de changer (hormis pour refiler ledit Note à ma moitié qui l’attend impatiemment ^^ )

Mais j’ai finalement décidé d’attendre et voir : retour possible sous 15 jours.

Je l’ai reçu le 29 avril (chez Darty) et ai découvert l’interface LG après 5 ans passés avec Samsung.

Bilan après deux semaines, où mon point de comparaison est donc le Samsung Note 3 :

 

Connectivité : je n’ai aucun souci avec le Bluetooth (l’appairage se fait sans problème avec mon auto-radio, les autres smartphones…), le GPS (waze ne rencontre aucun problème), le son fonctionne bien, que ce soit média, écouteurs, téléphonie.

 

Ma batterie tient sans problème : deux exemples :

17h22 pour arriver à 26% : 41% ecran / 21% téléphone inactif / 9% waze / 6% playstore / 6% facebook / 4% veille / 3% mood / 1% OS

33h15 pour arriver à 18% : 37% téléphone inactif / 28% écran / 7% waze / 6% veille cellulaire / 5% facebook / 5% lge exchange / 3% OS / 2% mood (sms) La charge est rapide (j’avoue que je n’ai pas chronométré, mais ça va plus vite que le Samsung)

Je laisse le bluetooth toujours actif, GPS seulement avec Waze (40 à 50 min/jour), réseau qui oscille beaucoup entre 4G, 3G, et même Edge (déplacements entre ville et campagne -réseau Bouygues), le always on est toujours actif y compris la nuit (je tiens à signaler que je perds 0% la nuit avec.)

 

Aucun problème physique : pas de rayure, de mauvaise finition, de module qui se clipse mal, de jour entre le bas du téléphone et son corps.

J’avais un peu peur de la protubérance des capteurs au dos de l’appareil mais franchement, je suis heureuse de constater que ça ne ressort pas tant que ça, et ce n’est pas disgracieux.

Le système de batterie est surprenant : cela fait toujours peur de la clipser/déclipser, mais aucun souci à la défaire et la remettre, sur la base ou sur le CAMplus.

 

Pas de problème non plus avec les accessoires : les écouteurs  et le CAMplus + la coque officielle qui ont été offerts avec la pré-commande : le CAMplus s’intègre bien, se prend bien en main, mais n’est certes pas très « joli » globalement sur le téléphone : mais il n’est pas là pour ça.

La coque s’adapte parfaitement au corps du téléphone, fonctionne parfaitement pour le always on et toutes les notifications qui la font inter-agir : appels, alarmes, always on, et elle ferme bien, contrairement à ce que j’ai pu lire.

 

Côté écran et photo, pas de souci de fuite lumineuse, de taches, barres au autres pixels morts, ni de luminosité : ni en always on (que je trouve même trop lumineux pour la nuit), ni en lecture (je le trouve souvent très/trop lumineux, chose que je reprochais aux Samsungs, baissant systématiquement la luminosité).

Les couleurs sont fidèles, j’avais peur de « redescendre » au LCD après avoir apprécié l’AMOLED. En fait, je ne détecte rien de choquant à ce changement.

Les photos sont de qualité, bien plus naturelles que l’effet photoshopé et instagrammé apposé par le Samsung. Les détails sont bien présents, les couleurs vives sans être flashys, le mode large avec le double capteur est un vrai plus, sans effet de distorsion trop marqué.

Je suis toujours en train de domestiquer le mode manuel, qui offre de multiples possibilités de prises de vues, c’est un peu complexe quand on n’a pas l’habitude, et il n’y a pas de mode d’emploi ou de guide explicatif.

 

Côté système : je suis en v10a-EUR-XX , c’est fluide, pas de lag. Je suis revenue par habitude à Next launcher, j’ai été heureuse de voir que LG ne pourrit pas son appareil avec une multitude d’applis inutiles, LG ou Google ou autres partenaires. J’ai facilement désactivé celles qui ne m’intéressent pas, très peu nombreuses.

J’ai installé Greenify, qui me suit depuis son apparition, surtout pour les applis genre FB, twitter et G+ qui ont tendance à se réactiver et drainer la batterie.

Pas de problème avec la SD CARD, je peux transférer ce que je veux dessus, pas de problème de reconnaissance avec mon PC quand je les connecte ensemble.

 

Petits points négatifs : le câble USB3 ne s’enfiche pas vraiment bien ; il n’est pas fixé comme un USB 2 ou 3. Si on le bouge en cours de transfert, ça déconnecte.

L’appli LG Health est un peu moins complète que le S Health (peut-être le temps de s’y habituer), je regrette surtout de ne pouvoir rentrer de données sur les jours précédents.

 

Voilà, je pense avoir tout passé en revue ^^

 

Je n’ai pas encore testé pleinement le CAMplus, j’espère avoir du beau temps (et du temps) pour le faire bientôt.

Je suis donc pleinement satisfaite de mon choix, et heureuse d’avoir quitté le microcosme Samsung.

 

Et pour tous ceux qui hésitent, je leur dis : n’hésitez plus, jetez-vous à l’eau !! :-D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de forums, surtout xda, et la question se posait de savoir s'il n'y aurait pas eu de série " défectueuse " au début, et que les normes de conformité sont moins sévères qu'en France...

Send from my LG G5 with Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur qu'il y a eu un problème de série, sinon comment expliquer le problème que j'ai eu avec mon écran, problème qui était aussi présent sur les autres modelés de Bouygues, puis sur la livraison, suivante et fort heureusement plus rien sur leur livraison suivante.

plus de soucis avec celui-ci , d'ailleurs je sais pas si c'estla version 10c ou autre mais j'ai même l'impression que l'écran est plus lumineux, peut être juste une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça y est, je l'ai eue hier soir ! ^^ v10c

Tu l'as flashée, tu es root ?

Si oui, quelle procédure as-tu suivi ?

A part pour Titanium, pour le moment, je ne me sens pas en urgence de le faire...

Send from my LG G5 with Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le bashing sur ce mobile, il est très bon en photo ( arrive souvent premier lors des comparatifs sur le net), les hps sont pas mal, on a le double tape to wake,la led, la batterie amobvible, le lecteur d'empreinte est très rapide , en bonus radio fm télecommande infrarouge etc.....il a des défauts une autonomie moyenne et un design particulier mais à par ça pourquoi tant de haine envers ce mobile ? :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tout simplement ce n'est pas du Samsung et forcement sur les sites l'intérêt c'est de faire du fric, donc lien affiliation et le plus de chance de vendre donc on mets du Samsung pour augmenter le pourcentage de chance . htc a eu le même genre de chose, rien qu'a voir le sujet sur ce site concernant le type de mémoire embarqué. le htc one a9 qui se fait détruire alors que le galaxy a5 2016 est encensé etc. j'ai eu les deux et mis a part l'écran le a9 poutre le a5.

 

 

moi aussi mis a part le coté cheap du design, il me plait énormément ce g5.pourtant je ne pensai pas le conserver au début et au final je pense le contraire à présent.

Modifié par ero-sennin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis carrément du même avis que vous !!

Si c'est pas Apple ou Samsung, c'est bashing direct, sans arguments valables.

C'est irritant au bout d'un moment quand-même !

Franchement, Apple, pour moi, c'est mort car trop fermé.

Samsung j'étais satisfaite jusqu'au moment où ils ont viré la SD, la batterie amovible, tout verrouillé avec le knox, et pourri leurs appareils avec une foultitude d'applis impossibles à desinstaller...

Chacun trouve son bonheur selon ses besoins, et son utilisation. Aucun besoin de s'acharner bêtement, ni devenir fanboy.

Je suis contente de ce LG, mais ca ne veut pas dire que je ne vais jurer que par LG, et taire ses défauts quand j'en trouverais...

Send from my LG G5 using Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune tache apparait pour les 2 G5

voici la réponse de lg le téléphones ne présentent aucun défaut esthétique et ne semblent n'avoir pour différence que l'ajustement effectué par l'écran suite à l'obscurité. Nous vous invitons à réinitialiser les deux téléphones côte à côte afin d'avoir un aperçu naturel des deux écrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien était vraiment bien défaillant alors. j'avais vu ce problème sur une vidéo de test vu sur YouTube, mais c'était abusé, une légère pression et la tache d'huile apparaissait, comme une un écran d'ordi en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plaçant le mien dans les mêmes circonstances j'ai un écran absolument différent, la partie supérieure est totalement blanche , et la partie inférieure est légèrement grise par conséquent rien de commun avec les deux photos produites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pas à voir avec le téléphone en lui-même, mais je ne comprends pas pourquoi la coque originale à une fenêtre "ouverte"???

sur mon Note 3, la S view avait une fenêtre fermée, translucide... là, laisser ouvert expose l'écran.

ça me fait peur, mais si je suis très soigneuse avec mon phone, on n'est jamais à l'abri...

Je n'ai pas encore vu de cover qui serait semblable à celle de LG, que je trouve très pratique, mais avec une fenêtre qui protège l'écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pas à voir avec le téléphone en lui-même, mais je ne comprends pas pourquoi la coque originale à une fenêtre "ouverte"???

sur mon Note 3, la S view avait une fenêtre fermée, translucide... là, laisser ouvert expose l'écran.

ça me fait peur, mais si je suis très soigneuse avec mon phone, on n'est jamais à l'abri...

Je n'ai pas encore vu de cover qui serait semblable à celle de LG, que je trouve très pratique, mais avec une fenêtre qui protège l'écran....

c'est comma ça chez LG , mon G3 c'était pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais fait attention ^^

Du coup tu mettais une protection d'écran ?

J'en ai jamais mis, la fois où j'ai tenté, ça a été une catastrophe, je l'ai virée direct !

Send from my LG G5 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...