Aller au contenu

A tous ceux qui comme moi, hésitent....


Ashantee

Recommended Posts

Vous me faites un peu peur. Je reçois mon lg g5 en fin de semaine (vente flash Amazon.de). J'espère ne pas avoir tout ces soucis.

Perso, je n'attendrai pas plusieurs échanges. Peut-être une fois après c'est annulation et passage au Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MrBones, franchement, ne stresse pas !

Comme toi j'ai eu ULTRA-peur et finalement, je suis comblée !

Heureuse de ne pas avoir cédé à la panique et annulé ma commande !

Modifié par Ashantee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je suis étonné du manque d'intérêt du publique pour ce smartphone que je trouve vraiment génial. Pour avoir eu pas mal de smartphones dont les Galaxy , ce G5 est une véritable alternative !! Bon dans tous les domaines et modules certe peu nombreux mais intéressants. Il est sorti il y a maintenant 1 mois si je ne me trompe pas, je suis déçu du nombre de posts sur les forum à son sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je suis étonné du manque d'intérêt du publique pour ce smartphone que je trouve vraiment génial. Pour avoir eu pas mal de smartphones dont les Galaxy , ce G5 est une véritable alternative !! Bon dans tous les domaines et modules certe peu nombreux mais intéressants. Il est sorti il y a maintenant 1 mois si je ne me trompe pas, je suis déçu du nombre de posts sur les forum à son sujet...

tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le LG g5. Je l'ai depuis 10 jours, acheté sur une vente flash d'Amazon.de à 519 euros.

Concernant les points positifs :

+ très bel écran avec un noir superbe, et un blanc plutôt réussi (ne tire ni vers le bleu ni vers le jaune)

+ fluide et réactif en toute circonstance

+ le son est bon en sortie casque et sur le haut parleur

+ autonomie bonne (me tiens la journée avec mon utilisation habituelle soit musique, surf 4g/3g, mail, SMS et un peu d'appel et quelques photos.

+ l'apn à l'air très bon (pas encore utilisé à fond)

+ prise en main excellente

+ capteur d'empreinte très bien positionné et très rapide

Les défauts mes yeux

- luminosité un peu faible. Obligé de mettre plus fort que sur mes précédents téléphone dont le nexus 6p que j'ai manipulé quelques semaines. En extérieur il reste parfaitement utilisable mais obligé de le mettre à 100% . Il aurait mérité 15 à 20% de puissance supplémentaire pour être parfaitement à l'aise.

- le son est bon mais manque de puissance. Si on met le haut parleur à fond, cela détériore le son, il faut le limiter un peu.

- autonomie bonne mais un peu en retrait malgré tout pour un hdg de

20 16 comme le mate 8 ou le s7/s7 edge (je pense que sa luminosité un peu faible est en partie responsable)

- le retrait de la batterie du module fait un peu peur. Il faut forcer un peu.

À voir le temps et si les finitions se maintiennent.

- Parfois j'ai en conversation un léger effet métallique quand l'interlocuteur parle. Rien de désagréable tout fois.

À ce propos j'ai contacté Amazon pour leur signaler ce problème. Ils m'ont proposé un échange à neuf ou bien un remboursement de 100 euros. Craignant de tomber in modèle avec un défaut beaucoup plus gênant j'ai accepté le remboursement, effectué dans la foulée. Su coup il me revient à 419 euros, du coup très très content.

Après pour être parfaitement honnête, je m'interroge sur ce geste commercial. Est ce que le LG g5 n'est pas victime de défaut de fabrication comme le g4 ?

D'autres utilisateurs ont-ils un avis proche du mien ?

Modifié par MrBones
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après 1 mois d'utilisation je n'ai aucun regret :

- Le téléphone est très reactif

- L'autonomie n'est pas la meilleure mais la journée se passe sans problème donc pas de panique

- L'appareil photo est très bon, et certainement un des meilleurs que j'ai eu. Le grand angle en deuxième capteur et une super idée je m'en sers très souvent.

- Pas de bugs ou de ralentissements

- Le capteur d'empreinte fonctionne très bien et est très bien positionné.

Les points à améliorer si l'on veut chipoter :

- La luminosité de l'écran aurait pu être meilleure, mais suffit même en plein soleil.

- J'en attendais plus du côté des modules.

- Design un peu trop "austère" par rapport aux concurrents.

Je le conseil grandement à ceux qui veulent changer, vous serez surpris dans le bon sens du terme, mais pas déçus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer les constatations positives qui sont évoquées par POKA13 et Mrbones , le mien me donne entière satisfaction depuis trois semaines, alors si LG accepte de dédommager  ses clients aussi facilement  cela pourrait bien signifier que le problème est bien connu et clairement identifié.

combien de G5 sont-ils atteint de la maladie ?

Ceux qui comme moi on la chance d'en posséder un qui pour l'instant ne pose pas de problème vont commencer à se demander si nous avons la chance d'être passer à côté de séries pourries et dans combien de temps aurons-nous les mêmes mésaventures ? jamais je l'espère!

C'est la raison pour laquelle je viendrais régulièrement faire état de mon G5.

Néanmoins je me garderais bien de critiquer LG, je possède d'autres matériel LG (Télé, tablette ) d'excellente qualité et pour lesquels je n'ai jamais eu le moindre problème, d'autres marques ont déjà eu des déboires  quelques fois plus graves !!!

alors patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, depuis que je l'ai, j'en suis très contente !

C'est le jour et la nuit pour la qualité accroche réseau entre mon G5 et mon Note 3! Aucun souci d'accroche pour internet (là où le Note 3 avait parfois le panneau sens interdit pour zéro réseau), aucun problème en conversation, pas de coupures, son clair et net, volume très satisfaisant (voire un peu trop fort ^^), aucun souci en utilisation haut-parleur, je suis comblée !

Question luminosité, j'ai pu l'utiliser en plein soleil avec lunettes teintées. C'est certes moins lumineux que le Samsung, mais complètement utilisable.

Et question photo, c'est nickel. Pour le moment sans utiliser le module CamPlus, les photos sont parfaites: lumineuses, détaillées, aux couleurs fidèles. La mise au point est rapide, et souvent plus facile à fixer qu'avec le Note 3 (je photographie souvent en gros plan, pour des fleurs, insectes, etc...)

Send from my LG G5 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter mes comptes et Amazon m'a bien remboursé 100 euros pour mon lg g5. 419 euros au final, plus que ravi.

Maintenant je pense me commander une protection en verre pour l'écran mais qui prenne tout la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous 

entièrement satisfait de mon G5. j'avais un G2 qui était parfait après 2 ans d'utilisation en chantier dans la poussière et la saleté

aucun problème

le G5 est magnifique c'est la différence de style  par rapport au Samsung et Iphone compagnie

super appareil photo, connexion type C enfin plus besoin de regarder de quelle sens on le branche

très réactif, batterie suffisante même en utilisation intense, écran magnifique comme toujours sur LG

bref pourvu que ca dure,

aucun problème d'écran ou autre bouton

 

le seul point négatif

avec mon G2 et LGsuite s'était pratique pour les photos ou la musique

c'est plus compatible avec mon G5

avez vous trouvé un remplacement à LGsuite qui soit compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez vous me rassurer sur l'autonomie du G5, je viens d'en commander un et un des topics ici me fait peur.

Pourtant sur les tests il semble qu'il ne soit pas si loin du dernier Samsung S7

J'ai eu un G3 qui avait une autonomie catastrophique (je devais le recharger 2 fois par jour!) alors que mon précédent le G2 tenait très bien.

Je suis actuellement sur un Meizu qui tient très bien mais je m'en sépare pour d'autres raisons

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tient facile une journée. Après tout dépend de ton utilisation, mais je ne trouve pas sont autonomie mauvaise. J'avais un note 4 et il est bien sûr en dessous mais pas de beaucoup non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, la journée au moins, avec bluetooth toujours actif, luminosité auto, gps matin et soir, réseau internet activé de temps en temps quand je suis au taff (le midi) et quasi en permanence après le boulot.

Greenify actif.

un peu moins que le Note 3 car batterie moins importante.

Modifié par Ashantee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours à tous

 

Pourquoi toujours cette même question sur l'autonomie

tout dépend comment vous utilisé votre portable

pour ma part, travaillant avec mon G5, communication, mail, photo, recherche sur le web

aucun soucis, je pars au boulot, mon phone chargé et je rentre le soir 18h avec encore 20%

 

faut il faire un concours de portable qui tiendra le plus longtemps

 

L'importance pour moi c'est qu'il tienne la journée entière avec des condition d'utilisation importante

le contrat est rempli

 

le détail qui ma décidé pour le G5, je peux avoir une deuxième batterie au cas ou

c'est tellement pratique de changer la batterie 

 

pour l'instant pas besoin l'autonomie est suffisante pour moi

 

je le répète tout dépends de utilisation que vous en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un concours mais 20% a 18h et tu trouves ça bien? ta journée se termine à 18h toi?

 

je suis tombé en panne de voiture mercredi dernier vers 18h justement , je peux te garantir que j'étais pas du tout en confiance, panne au Luxembourg, différents appels, assurances; dépanneuse etc... bon ok c'est une utilisation pas ordinaire je te l'accorde mais j'ai vraiment eu peur de ne plus avoir de batterie pour recevoir les appels de ces derniers.

 

donc ok tu tiens une journée normal mais en cas de journée "prolongée" il ne fait pas du tout l'affaire.

 

ensuite je bosse au lux donc toute la journée en itinérance et ça ca bouffe à mort, je regrette énormément mon pro 5 / mate 8.

dans les mêmes conditions je ne suis jamais descendu sous les 55% a mon retour du bureau la ou avec le g5 quand il me reste 30% je suis content.

 

pour moi et je ne suis pas un gros utilisateur pourtant, la batterie est plus que nulle. de plus obligé de le recharger pour ne pas tombé en rade le soir si je sort après le travail.donc non la batterie n'est pas bonne.

 

je pense le dégager mais même en le mettant a 350 euros sur le bon coin , je n'ai rien eu si ce n'est une demande d'échange contre un A5 lol.

 

j'attends de voir de vrai test sur le xa performance, pro 6 et je changerai.

 

autre gros défaut l'accroche réseau mauvaise, lorsque je passe la frontière dès fois il faut plus de 10 minutes pour qu'il retrouve le réseau, là ou le pro 5, mate 9 htc one a9 s'était quasi instantanée.

 

en gros vous l'aurez compris très déçu de ce tél, et je ne parle pas de la qualité audio lors des appels qui est mauvaises aussi.

 

d'ailleurs en y repensant; qu'est ce que le one A9 était bon dans ce domaine, le nombre de fois ou l'on m'a fait la réflexion comme quoi on m'entendait bien. même avec sa petite batterie je tenais plus qu'avec le g5 c'est pour dire, de tout les test lu et vu celui avec qui je suis le plus d'accord c'est celui de axel de test mobile, j'aurai du attendre son test avant de me décider.

Modifié par ero-sennin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire chier mais quand tu es en déplacement dans ta voiture tu as un allume cigare qui peut être utile... Et sinon une batterie supplémentaire... Il y a je ne sais combien de pocesseurs d'iPhones dans le monde avec l'autonomie que l'on connais et pourtant ils arrivent tous à se débrouille et ne pensent pas à la changer... Ton utilisation n'est pas celle de monsieur tout le monde apparement donc il te faut un téléphone avec une grosse batterie et il en existe. Le problème n'est pas le mobile mais le fait qu'il ne t'est pas adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panne système anti pollution défaillant donc impossible d'allumer le moteur , donc par conséquent pas possible d'utiliser l'allume cigare

 

sinon comme tes propos "pas pour faire chier" mais tu confirmes la mauvaises batterie en émettant le fait de devoir le brancher pour chaque déplacement et avoir une batterie de secours.

 

et non faut arrêter le fanboy-isme un petit peu et ne pas vendre du rêve au futur acheteur, j'ai une utilisation tout ce qui il y a des plus modeste, appel, sms, pas de réseaux sociaux, pas de jeux, gps et musique et avec ca il me tient difficilement la journée.

 

après chacun ses pratiques; mais penser a devoir charger son téléphone avant la fin de la journée pour moi c'est niet.

en règle générale je n'ai jamais pris mes chargeurs avec moi, mais avec le g5 c'est un au bureau, plus chargeur allume cigare.

 

après comme toujours pour l'appréciation tout dépends du nombre de tel possédé auparavant etc. moi je change très très souvent.(rien qu'a voir sur les nombreux topic sur lesquels j'ai posté.) Au cours de ses derniers 12 mois c'est le téléphone qui m'a proposé le moins d'autonomie.

 

 

c'était le motif de la revente de mon g3, ca va être celui du g5, qu'elle est loin l'autonomie du G2.

 

pour appuyé mes propos.

 

je suis aller déposé ma voiture au Luxembourg aujourd'hui.

 

partie de chez moi a 12h00; le téléphone a 98% de batterie.

35 minutes de gps.

retour en train, 40 minutes de musique.

 

la il est 15h12 et il ne me reste plus que 65% de batterie. c'est la seule utilisation pour le moment et j'ai déjà 35 % de batterie de bouffer. sachant que le matin je me lève a 5h30 et rentre vers 19h30 - 20h00. tu comprendras que l'autonomie que j'obtiens ne me suffit pas du tout et pourtant comme écrit avant je ne suis pas du tout un gros utilisateur(aucun réseaux sociaux, aucun jeux)pour mes plus grosse utilisation, à peine 2h30 de screen on maximum  avant que le téléphone arrive a la fin de la batterie , si ce n'était que la partie photo, je me contenterai uniquement d'un moyen de gamme qui est plus que suffisant pour mon utilisation.

 

Apres les utilisateur d'iphone ne pense pas a le changer certes mais ne me dit pas qu'ils ne se plaignent pas de devoir le charger régulièrement et pour moi c'est un critère prioritaire .chacun a des besoins différents, mais devoir être régulièrement a proximité d'une prise ne m'intéresse pas et devoir avoir un chargeur(ou seconde batterie) constamment sur soi non plus, c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle je n'ai pas d'iphone. je regrette l'époque du z3 ou même si je sortais le matin avec 70% de batterie, je ne me posai même pas la question de savoir si j'allais tenir la journée ou non.

 

l'autonomie te satisfait peut être tant mieux, mais moi non et mes journée ne se termine a 18h00 mais bien au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...