Aller au contenu

smart tab essentiel B 8003, plus de solutions


Recommended Posts

bonjour a tous, 

 

 

j'ai depuis quelques jours la tablette d'un couple d'amis : tablette boulanger smart'tab 8003. que leur enfant a savament bloqué.

 

il ont voulu voire avec le Sav boulanger qui leur propose une intervention plus cher que le prix de la tablette elle meme, il sont donc venu me voir ( le geek de service ) en espérant que la magie opère.

 

 

la tablette me demande la connexion au compte google avec un verrou et le message: trop de tentatives. mais pas moyen d'avoir un clavier.

 

j'ai essayé de la booter en mode recovery en maintenant volume+ et power appuyer durant le boot, mais rien n'y fait  elle demarre normalement et reclame inlassablement les coordonnées du compte google sans clavier pour les taper.

 

j'ai mis le firmware officiel dans une carte sd precedemment formaté en fat32 pour que ça boot dessus en maintenant vol+ et power lors du boot, aucun changement.

 

j'ai installé adb/fastboot sur mon systeme d'exploitation (fedora 22) et ça ne detecte pas la device  .. alors que je la trouve dans la liste des equipement  connecté a l'ordinateur, avec la commande lsusb.

 

j'ai installé adb et fastboot sur un windows avec un patch de debug sinon windows en veut pas  .. ça ne detecte pas la tablette.

 

la maintenant je ne sais plus quoi faire. Auriez vous des idées a me soumettre ?

 

merci d'avance a ceux qui voudront bien essayer de m'apporter leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui biensur j'ai essayé ce qui etait proposé sur cette page avant de venir poster.

 

le vrai soucis etant que je ne peu pas appeler le menu recovery au demarage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand la tablette est complètement éteinte et que tu la branche ensuite au PC (l'animation de chargement s'affiche normalement à ce moment là), n'est-elle pas détectée par la commande adb devices tapée dans la console? Si non, même en changeant de port USB? Le problème sera si c'est sous KitKat et ultérieur qui dans ce cas là demande une autorisation de connexion au nouveau périphérique ADB connecté et comme on est sur l'animation de charge de la batterie il n'est pas possible d'autoriser la connexion (avec JellyBean 4.1 y avait pas ce problème).

 

Si la connexion ADB est à ce moment là possible alors un simple adb reboot recovery devrait t'amener là où tu souhaite (quoique on peut aussi faire l'équivalent d'un wipe data/facory reset avec une commande ADB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...