Aller au contenu

Recommended Posts

Ben la seul soluce est celle que j ai communiqué, essayer de forcer un boot recovery que j ai u la chance d avoir réussi, comme j ai proposé à ......... de m envoyer son téléphone histoire de voir si je pouvais lui récupérer. Si cela t interesse suis près à te proposer la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le flash recovery pas possible a cause du bootloader lock, (je pense) en tout cas quand je le fait ça me dit OKAY 2 fois puis je reboot en recovery y'a rien...

Moi je me demandait si y'avait moyen de récupérer soit les images ( boot, recovery, system, bootloader) d'un zenphone pour les remettre dans le mien ou bien de l'utiliser pour débloquer le mien...

je sais pas, de toute façon j'ai démarrer une procédure au sav en leur disant que le tel restait bloqué sans savoir pourquoi, très peu de chances de passer, mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L image recovery d origine est sur le forum et le boot.img juste à le sortir d une archive prise sur le site asus

Modifié par JackMess24000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ces deux images je les ai, mais en les flashant, ça marche pas. le tel reste toujours sur "asus"

et d'après ce que j'avais vu sur xda ça viencrait du bootloader lock, et puis je revient au début. en gros je tourne en rond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux je ne comprend pas votre problème vous êtes 2 dans le même cas, ou tous n est qu' un problème de permission

Modifié par JackMess24000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai recup mon zenfone envoyé au SAV. En une demain c'était réglé, envoi, échange, reception. Ils m'on même remis la protection que j'avais sur l'autre. Donc le sav Asus est plutôt performant et c'est bien. Pour mon problème ils ont juste dis "problème logiciel détecté".

Le phone par contre à marshmallow de base dessus, et avec tous les problèmes liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

j'ai brické le ze500kl de ma femme exactement comme vous:

  • accès uniquement au fastboot,
  • impossible d'accéder au recovery, (par les boutons ou par fastboot boot twrp.img)
  • Impossible de flasher (dtb not found ou can't flash unsigned image)

Et le pire je ne comprend même pas pourquoi:

  • J'ai voulu installé la la nouvelle rom marshallow d'asus: et j'avais réussi.
  • J'ai voulu rooter cette nouvelle rom (fastboot flash boot boot_13.10.6.16.patch.img: erreur unsigned image) => briqué !!

Lors de l'install de marshallow, j'ai eu des problèmes lors de la vérification du nom de l'appareil (WW_Phone != ASUS_Z00ED): J'ai viré les tests correspondant du script d'install et c'est passé. Fallait probablement pas ;-(.

 

J'ai sûrement un écrasement d'un partition sur une autre ...

 

QUESTION: Peut on reflasher le flashboot lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi aussi j'ai les même problème après la maj ver android M j'ai fait un wipe et format data via le recovery

et depuis il redémarre en boucle j'ai toujours accès au recovery mais les flashs échoue a chaque fois

début du log j'ai :

E:Find_file: Error opening '/sys/class/backlight

 

puis:

E:error executing updater binary in zip '/external_sd/UL-ASUS_Z00E-WW13.10.7.1-user.zip

 

j'ai essayé avec différentes version c'est toujours pareil peut être a cause du root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lignes a supprimer dans le fichier updater-script n'existe pas !!!


voila le log après une tentative de flash

 

E:Find_File: Error opening '/sys/class/backlight'

Updating partition details...

...done

Full SELinux support is present.

Installing '/external_sd/update.zip'...

Checking for MD5 file...

Skipping MD5 check: no MD5 file found

This package is for "WW_Phone" devices; this is a "ASUS_Z00ED".

E:Error executing updater binary in zip 'external_sd/updater.zip'

Error flashing zip 'external_sd/update.zip

Updating partition details...

...done

Modifié par zzakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc deja tu as accés au recovery et bootloader deja pas mal.

 

essaye de refaire la manip avec la version 222 puis de remettre la dernier version si tu en as envis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...