Aller au contenu

Recommended Posts

ben écoutez j avais déjà réussit a récupérer mon tel avec le même problème , comment ne serais vous répondre mais si vous êtes prés a me l envoyer, je peut essayer.

 

si votre S.A.V ne fonctionne pas.  Mais s'il voyez des traces de root cela m entonnerais que sa passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après moult manips .... j'ai réussi ....

pour info si ça peut aider d'autre

j'ai flashé le recovery via fastboot avec stock-recovery-MM.16.img dispo a cette adresse https://github.com/LightouchDev/android_device_asus_Z00E-twrp/releases/download/3.0.2-0_6.0/stock-recovery-MM.16.img

et installé via ce recovery la rom WW_ZE500KL_V13.10.6.15_20160417.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Salut,

 

Histoire similaire pour moi.

Le téléphone revenait de SAV pour des problèmes d'alimentation (résolu) mais avec un nouveau problème : les cartes microSD ne sont plus reconnues.

 

J'ai brické le téléphone de Madame en voulant le rooter pour installer AParted.

Au boot, le drame, j'avais un message "Can't load invalid boot image !"

Il était en Android 6.0.2 et à priori le root était pour du 5.0.

 

Du coup, avec ADB en recovery mode, j'ai poussé la dernière image en 5.0

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/ZenFone/ZE500KL/UL-ASUS_Z00E-WW-12.8.5.222-user.zip

Je ne me rappelle plus trop la commande (peut-être adb sideload monfichier.zip)

 

Là re-drame, bloqué sur le logo et plus de recovery, que du fastboot.

 

J'ai réinstallé 36 recovery mais ça ne bootait jamais dessus.

 

Du coup, j'ai récupéré ce twrp : http://www.petitetremalfaisant.eu/data/medias/twrp-3.0.2-0-Z00E-LL.img

et j'y ai accédé avec la commande suivante : fastboot boot twrp-3.0.2-0-Z00E-LL.img

 

Je suis allé dans l'explorateur de fichier et j'ai supprimé le répertoire supersu.

 

Et le téléphone a redémarré !

Les cartes microsd ne fonctionne toujours pas même en 5.0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Messieurs dames bonjour, 

 

Désolé de ranimer ce forum et les mauvais souvenirs qui vont avec, mais je me retrouve dans la fameuse situation du "ERROR : Can't load invalid boot image !" sur mon zenfone ze500kl. Je crois que c'est parce que j'ai forcé l'installation d'une image "mod_boot.img" alors que je devais la flashboot. J'ai encore le mode recovery et flashboot et j'ai donc essayé patiemment une par une toutes les solutions que vous proposez, mais pour l'instant sans résultat. Quand j'essaye de flashboot quelque chose sur le smartphone j'ai droit au message dans l'invité de commande "failed (remote : dtb not found)", auquel je n'ai pas réussi à trouver de solution.

 

Merci d'avance si vous avez une solution, ça m'évitera de passer des heures à en chercher.  

 

Edit : finalement en suivant la technique de Pem1977 j'ai réussi à récup mon zenfone, par contre je suis bloqué en Android 5.0, impossible de faire une maj vers le 6. Si quelqu'un a une idée… Ah et puis je n'ai plus ni fastboot mod, ni recovery. 

 

Modifié par fildegobelet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

@jackMess salut jackmess, comme notre ami @sebastienaym qui s'est retrouvé mal, j'ai finalement réussi à retrouver mon tél en flashant l'image boot de ma version actuelle MarshMallow. J'ai vraiment eu les boules, prêt à t'envoyer le tél, mais bon, du coup, je reviens à l'objet de cette démarche :)

 

J'ai un Zenfone 2 de 8Go + KingSton 128Go et vu que j'ai jamais réussi à formater cette sdCard en ExtX via Windows/App2SD j'ai upgradé en MarshMallow comme un grand avec bcp de chance j'imagine vu mon niveau lol. J'avais aussi Link2SD avant. Bref, j'ai brické mon tél car je souhaitais passer en CyanogenMod13 afin que la SDCARD fusionne avec la mémoire du tél, et limite me passer de Link2SD.

 

Ma version est WW.13.10.7.1_20160514, est-ce une version de CyanogenMod ??

 

A me lire, tu comprendras que je sais à peu près comment faire les choses mais pas pourquoi lol. Bref, mon but est d'exploiter au mieux ma SDCARD et libérer de la place de mes mémoires internes/sdcard.

 

Que peux-tu me conseiller ?

 

1) Upgrader vers CyanogenMod via ce tuto mais je crois que j'y suis déjà ?? (c'est en démarrant ce tuto que j'ai brické !)

 

2) Conserver Link2sd ou cela ne sert-il vraiment plus à rien puisque MarshMallow reconnait la Kingston et que les mémoires ont l'air de fusionner ? Si c'est le cas, cela veut-il dire que lorsqu'il n'y a plus de place sur la mémoire interne il installe sur la KingSton et qu'on est tranquille ?

 

3) Déplacer les Apps via APP2SD en mode root ??

 

Voilà, merci pour ton aide je suis un peu perdu...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...