Aller au contenu

Lenonovo K5


Philippe Michel

Recommended Posts

Précommande effectuée pour madame en remplacement d un wiko stairway qui après 30 mois a fait son temps

Protections d écran commandées et reçues

Coque commandée sur un site chinois à 3 € on verra bien

Plus qu'à attendre  l engin

 

Reçu le 25, surprise une coque transparente et une protection d'écran livrées avec le smartphone

 Premières impression très bonnes

Je reviendrais dès la semaine prochaine pour des compléments

Modifié par luisdeterra
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de commander le LENOVO K5, après beaucoup d'hésitations.

Je vous remercie de votre retour. Pourriez-vous m'indiquez si vous trouvez que le smartphone chauffe ? (vu dans certains forums indiens et autres).

Et avez-vous trouver un moyen de le rooter ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de chauffe pour l instant

utilisation modérée (téléphonie, sms, messenger et très peu de jeux gourmands)

pour le root, je n ai rooté aucun de mes téléphones car pour l instant n y ai vu aucun intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de chauffe pour l instant

utilisation modérée (téléphonie, sms, messenger et très peu de jeux gourmands)

pour le root, je n ai rooté aucun de mes téléphones car pour l instant n y ai vu aucun intérêt

 

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre. C'est sympa.

Je root tous mes téléphones car j'aime pouvoir désinstaller les applis dont je ne me sers pas. C'est la fonction essentielle du root en ce qui me concerne.

A réception de mon lenovo je tâcherais également de vous laisser mes impressions.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Après 2 semaines d'utilisations, le Lenovo K5 est un bon téléphone, qui chauffe peu.

Par contre, gros problème sur les notifications qui n'arrivent pas Snapchat, Instagram, SMS pas de notification si les appli ne sont pas ouverte en arrière plan, bien quelles soient autorisées à tourner en tache de fond.

Bizarrement pas de soucis avec Whatsapp.

 

Apparement c'est un problème récurrent chez Lenovo.

 

Vivement les rom customs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai acheté le K5 à ma file il y a un mois. Les images sont plutôt de bonne qualité et ne bug pas sur la toile. Par contre gros souci sur le tactile qui ne répond pas ''au doigt'' et à l’œil. Obligé parfois de s'y prendre à 3 ou 4 fois pour que cela fonctionne ... un peu handicapant pour les jeux. 

 

Sinon bon rapport qualité/prix. 

Modifié par Romulus41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

 

Propriétaire d'un Lenovo K5 acheté sur Amazon.uk depuis... ben je sais pas... un bon mois surement, j'en suis très content ! Franchement j'ai pas mal hesité sur différents modèles, je voulais pas trop investir et je suis tombé sur une promo via dealabs pour l'avoir dans les 120€. Pas de surprise, la prise de charge est UK mais c'est pas ce qui manque à la maison les chargeurs FR...

 

J'ai vus à plusieurs reprises (sur le net) que le téléphone chauffe, bug, plante, ... bref j'étais pas spécialement rassuré...

 

Voici mon avis et je vais essayé de rester objectif.

 

1er point la chauffe: en utilisation que je vais qualifié de standart le téléphone ne chauffe pas du tout. Ma dernière expérence sous Android était un Xperia S qui chauffait tellement que l'écran en était devenu jaune (colle qui chauffe). Par contre Pokemon Go + GPS + 4G il chauffe beaucoup

 

2eme point les bugs: alors sincérement je ne rencontre pas de bugs mis à part les notifications Snapchat mais j'avous que je ne suis pas adepte de se genre de réseau mais je comprend que celà peut être problèmatique pour d'autres.

 

3eme point les traductions: rien de choquant de mon point de vue, on est pas sur une Rom chinoise traduite à l'arrache, on s'y retrouve rapidemment.

 

4ème point les plantages: il n'a planté que une seule fois, il est allumé H24 et encore une fois avec un historique sur le Xperia S c'est franchement le bonheur

 

5ème point les logiciel préinstallés: de memoire j'ai viré tout ce que je ne voulais pas au 1er demarrage du téléphone

 

6ème point l'autonomie: 2 jours si je joue pas avec c'est à dire connexion 3G/4G ou wifi, quelques sms, appels, internet. Sous Pokemon Go je tiens environ 2h45 avec charge 100%

 

J'ai bien aimé pouvoir mettre le tiroir des applications nativement avec le tél, il corespond bien à mon usage. Bref pas grand chose à redir dessus. Il fonctionne, plante pas (1 seul fois pour moi c'est rien). Ah si, 1ere fois je trouvais les photos très très moche, floues et l'apn très lent, en faite le mode HDR était activé par défaut tout simplement.

 

Voilà pour mon ressenti.

Modifié par Ferruccio057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour ! 

 

J'ai acheté sur Priceminister un Lenovo K5 à un vendeur pro, très bien noté sur la plateforme.

 

Le premier jour d'utilisation s'est très bien déroulé, si on oublie les manques de traduction en français par-ci par-là.

 

Cependant, cet après midi, j'ai voulu changer l'image du déverrouillage. Au moment où j'ai choisi l'image désirée, le portable se bloque et affiche "Réglages de notification s'est arrêté"

 

J'ai le choix de sélectionner OK ou Try to solve it. Rien ne fonctionne, évidemment

 

J'ai redémarré le portable, enlevé ma carte SIM, maintes fois sans succès. Le logo de Lenovo apparait mais le message d'erreur réapparait à chaque fois et je ne peux plus rien faire, sinon éteindre le portable....

 

 

Sauriez vous s'il y'a une manipulation qui puisse le débloquer ? J'ai peur de devoir le rendre au vendeur :/

 

Merci à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, personnellement je regrette ce Lenovo k5 après un an d'utilisation.

Déjà récemment je m'en suis servi comme gps dans la voiture sur 700km. Le lendemain on pouvait voir 3 belles traces de brûlures sur le côté droit de l écran tellement qu il a chauffé. ( Maintenant c'est trop tard mais désormais je dois orienter une grille de ventilation de la voiture vers celui-ci).

Ensuite les hauts parleurs derrières . C'est la personne devant moi qui entend mieux le son de mes vidéos que moi .....

Et dernière chose la prise de chargement sur le haut du tel , en plus maintenant elle a du jeu ....

Je ne ferais plus de bonne pub pour cette marque c'est fini . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...