Aller au contenu

IMPOSSIBLE D'INSTALLER RECOVERY CUSTOM


Recommended Posts

Bonjour, 
J'ai eu un problème de carte mère sur mon OPO, je l'ai envoyé au SAV, ils me l'ont renvoyé sur oxygen, mais je préfère cyanogen, donc j'ai suivi des tutos pour revenir sur cyanogen. Mais sur tous les tutos il faut un recovery custom, j'ai donc essayé d'en installer un, mais impossible, je reviens toujours sur celui de base. 
Quelqu'un pourrait m'aider? 

Nicolas
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! As-tu rooté ton appareil ? Si oui, sache qu'il y a une application qui s'appelle Flashify sur PlayStore qui pourrait résoudre ton problème en installant un custom recovery de ton choix.

Sinon j'espère que tu n'as pas trop galeré pour envoyer ton mobile en sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non je peux pas le rooter, pour le rooter il y a besoin d'un recovery custom de ce que j'ai vu partout. Si c'était plutôt compliqué le retour en SAV, mais ils voulaient que je paye 360 euros pour le faire réparer, donc j'ai évidemment pas voulu, et ils me l'ont réparé et renvoyé quand même, donc je vais pas trop me plaindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas besoins de rooter pour installer un recovery, çà se fait en mode fastboot.

Tu peux donc suivre ce TUTO pour installer un recovery (genre TWRP) : https://forum.frandroid.com/topic/201665-bootloaderrecoveryroot-m%C3%A9thode-automatique-via-toolkit/page-8#entry3407898

Mais si le but n'est que d'avoir le dernier CyanogemOS (13), tu peux flasher l'OS directement, sans le Custom Recovery.

Si je retrouve l'URL pour DL le dernier FW, je te le mettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui oui, je disais dans l'autre sens, que pour le root il y a besoin d'un recovery custom, merci pour le tuto, je vais essayer ce toolkit, et pouvoir flasher l'OS avec le recovery stock m'intéresse aussi:

 

Nicolas 

 

Edit: j'ai trouvé ce tuto pour flasher la rom sans recovery custom, est ce que c'est plus risqué de le suivre? Parce que j'ai pas vu beaucoup de tuto sans recovery custom donc j'ai quelques doutes: http://www.androidsage.com/2016/04/08/restore-oneplus-one-stock-cyanogen-os-firmware/

Modifié par Samouraills
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon tutoriel pour flasher en fastboot.

Seul la phase où on flash le boot loader est critique, mais vu que ça ne dure que 2 secondes, il faut vraiment être malchanceux pour la rater.

Flaher en mode fastboot, est la seule méthode officielle et propre de flasher un rom officielle (stock rom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...