Aller au contenu

Root Android 6 Marshmallow


Recommended Posts

A voila enfin le Root pour notre version 6

Testé par mes soins et fonctionne.

 

Fonctionnel sur la version

 

WW-13.10.6.16

WW-13.10.7.1

WW-13.10.10.34

 


Prérequis ces 3 fichiers.

_ TWRP recovery https://drive.google.com/file/d/0B3Fk2FHkvMGtRVdfZTR0b1RCbkE/view?usp=sharing
_ Update super su https://drive.google.com/file/d/0B3Fk2FHkvMGtNjU0VFFnN0ppbm8/view?usp=sharing
_ BootloaderUnlock https://drive.google.com/file/d/0B3Fk2FHkvMGtcUxBd3BOMmRGZWc/view?usp=sharing


1 redémarrer en mode fastboot

Redémarrer en mode fastboot avec l'une des méthodes suivantes:
a -Volume Up pendant le démarrage
b -Avec adb, après l'activation débogage USB dans les paramètres de développement, en utilisant:

 

 

 

Citation

adb reboot bootloader


IMPORTANT: NE PAS FLASH mais BOOT OU VOUS aurez le bootloop !!!

 

Citation

fastboot boot twrp-3.0.2.0-Z00E-MM.img



Il va redémarrer automatiquement dans recovery.

1 flasher le ZE500KL_BootloaderUnlock.zip, que vous aurez mis au préalable sur la sd

2 flasher UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip, que vous aurez mis aussi au préalable sur la sd

3 effacez le cache et redémarrez votre téléphone, vous pouvez maintenant profiter du Root!


source du tuto: http://forum.xda-developers.com/zenfone-2-laser/general/guide-marshmallow-root-guide-ze500kl-t3380461

Modifié par jackMess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'arrive pas a installer adb..

 

J'ai télécharger adb depuis XDA, je l'ai renommé en adb.exe et lancé... J'ai mis oui partout... il est dans le dossier ou il y a les 3 fichiers télécharger.... Lorsque que je lance une commande, il me propose de reinstaller adb... 

 

Une idée de comment bien utiilser adb. ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un lien pour télécharger adb ? Comme ça on aura le même...

C'est bon, j'ai reussi...

 

Il m'a fallu aller chercher le dossier adb sur c: et copier le contenu dans le dossier ou j'ai mis les fichiers téléchargés

 

Après, les commandes fonctionnent !

 

Et le root aussi

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT]

 

Je viens de tomber là-dessus : 

http://www.asus-zenfone.com/2016/05/romofficial-beta-android-601-ze500kl.html

http://www.asus-zenfone.com/2016/05/romandroid-60-asus-zenfone-2-laser-ze500kl-marshmallow.html

Fiable ? 

Hello !


 J'ai envie de rooter mon Asus ze500kl dans le but de récupérer un android stock (plus de surcouche asus), gagner (je crois) de la place sur la mémoire et, j'imagine, pouvoir faire plein de trucs chouettes avec le téléphone. Et ça, c'est cool. 

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire, comment le faire et sans rendre mon téléphone inutilisable. Parce que ça, c'est pas cool, forcément.

On m'a parlé de Cyanogen, de xda forum et je suis complètement perdu dans ce bordel. ^^

Donc si vous pouviez un peu m'éclairer, ça serait super sympa ! :) 

 

Modifié par Berismith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le root est simple à réaliser

La mise à niveau vers la version 6 aussi juste à télécharger la version 6 sur le site asus et le mettre sur ta carte sd. Reboot Reboot du mobile et sa te demandera si tu veux installer celle ci

Après aucune rom cyanogen n est encore dispo pour notre mobile

Modifié par JackMess24000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple tu fais une     fastboot boot twrp.img       donc tu demarre juste avec twrp et non l install

puis un backup 

 

et apres tu peux essayer une install du root.

 

 

 

je fais mon backup et te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est ce qu'il faut faire quelque chose de particulier pour faire la nouvelle mise a jour si on a déja fait le root de la V6 précédente?

 

Merci

 

oui normalement  tu dois enlever le root

Oki j attends ton retour... je ne suis pas aussi doué que toi... si ca plante, je veux pas être en galère....

 

ok vas y fonce, fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Bon ben en fait j'ai pas pu attendre, j'ai passé la mise à jour sans rien faire, et ça a marché.

Je me demandais s'il fallait re-locker le bootloader ou pas.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Bon ben en fait j'ai pas pu attendre, j'ai passé la mise à jour sans rien faire, et ça a marché.

Je me demandais s'il fallait re-locker le bootloader ou pas.

Merci

Sa sert a rien de le relock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mais le root chez moi ne marche pas du toutttttt!

 

J'ai suivi les étapes, et au reboot j'ai ERROR: Can't load invalid boot image

 

Help please, je sais pas ce que je dois faire, sous peine d'agraver mon cas.

 

EDIT: recovery dispo, suis entrain de télécharger le firmaware officiel d'asus pour le flash via le recovery.

Modifié par chasles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, javais tout pour la 6.0.1.

 

La lors de l'installation via le recovery, après avoir wipe data et wipe cache, j'installe le firmaware qu'asus donne sur son site, mais l'installation reste au stade "Patching System image Unconditionnaly".

Sur internet d'autres disent qu'en changant de firmware ça marche. Étant donné que celui que j'essaie d'installer est le seul en 6.0.1, est-ce risqué d'essayer avec un firmware 5.0? 

 

 

EDIT: le firmware installé, j'ai toujours: ERROR: Can't load invalid boot image

 

Est-ce riqué de tenter de flash via fastboot la boot image qui se trouve dans le dossier du firmware?

 

EDIT2: j'ai boot sur la boot.img présente dans le dossier du firmware d'asus.

 

La je suis bloqué au logo asus AVEC le logo de chargement, ainsi que la led orange allumée.

 

Merci d'avance!

 

EDIT 3: après avoir flash l'image du boot,( ce qui ne donnait rien), et après avoir booté une seconde fois sur l'image, android se lance! 

 

merci Citronnelle d'avoir tenté de m'aider ^_^ , mais je crois que je vais rester sur marshmallow avec mon 8G + une carte sd en 50/50 et puis laisser le root, qui visiblement ne m'aime pas trop..

Modifié par chasles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je sais, c'est sympa!

 

Mais mon problème viendrait du recovery....

 

En gros dès que je vais dans le recovery, même sans avoir rien fait, lors du rboot j'ai mon fameux : ERROR: Can't load invalid boot image

 

Que je règle en fastboot boot boot.img

 

Peu problématique pour l'instant. Je vais retenter le root etant donné que l'erreur ne viendrait pas de la.

 

Edit:

Ben si en fait. Lors du flash de l'unlock boot loader, ça me dit: Wrong device model detected, Abording...

 

Et la, le reboot ne pose pas de problème. :huh:

Mon problème, devient de plus de plus en plus ennuyant, mais là, je sais pas.

Pourtant je suis bien en WW_13.10.7.1...

 

Si quelqu'un a des idées, je le remercie déjà!

Modifié par chasles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...