Aller au contenu

Android Marshmallow disponible en téléchargement manuel sur Honor 4X


JonathanHonor

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

 

Je pense que vous étiez relativement nombreux à pouvoir profiter d'Android 6.0 et EMUI 4.0 sur votre Honor 4X. Sachez que c'est désormais possible, puisque le paquet de mise à jour est disponible sur le site hihonor.com ! 

 

Voici le lien de téléchargement : http://www.hihonor.com/fr/support/details/?DOC_ID=81008 

 

Pensez à effectuer une sauvegarde de vos données et réinitialiser votre smartphone aux paramètres d'usine, afin de permettre à la mise à jour de s'implémenter dans les meilleures conditions. 

 

 

Excellente journée  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin elle est arrivée ! Par contre je flippe un peu de faire la MAJ, j'ai déjà brické mon phone 1 fois en le bidouillant, maintenant en principe je suis rodé mais bon, on ne sait jamais.

 

Comment est-ce qu'on restaure les paramètres d'usine ? Est-ce qu'il suffit de faire "restaurer les valeurs d'usine" dans "Sauvegarde et réinitialisation" ? Même si on est sous Lollipop ? Même si le téléphone a une custom recovery et est rooté ? Ou alors faut-il réinstaller la recovery d'origine (ce qui serait assez logique) ?

 

Ce serait cool aussi que ceux qui ont fait la migration nous racontent un peu si elle s'est bien passé, comment ils ont procédé, et ce qu'ils pensent d'EMUI 4 / Marshmallow.

Pour l'instant tout ce que j'ai vu sur le forum c'est une personne qui a par mégarde formaté son 4X en voulant le réinitialiser, et une autre qui ne parvient pas à rooter son tel après upgrade 6.0. C'est maigre, et surtout peu engageant comme retours. :(

 

Ah et petite question aussi, j'ai lu que cette MAJ était disponible en téléchargement manuel ET en OTA, c'est vrai ça ? Mon 4X ne détecte aucune mise à jour dispo, peut-être parce que j'ai une custom recovery ?

 

Merci pour vos réponses. :)

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es obligé de repasser sur le recovery d'origine pour faire une OTA, je l'ai appris à mes dépens.  :mad: et je crois qu'elle est pas dispo en OTA pour le moment.

 

 

si quelqu'un a lien vers le stock recovery de ce téléphone, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es obligé de repasser sur le recovery d'origine pour faire une OTA, je l'ai appris à mes dépens.  :mad: et je crois qu'elle est pas dispo en OTA pour le moment.

 

 

si quelqu'un a lien vers le stock recovery de ce téléphone, je suis preneur.

 

Tu as essayé avec le lien donné dans le 1er post du tuto sur le root ?

 

https://drive.google.com/file/d/0Bxo5Ed10JsVqbHJiNDZZc2RGSHM/view

 

Dedans tu as le fichier recovery_official.img qui est censé être la recovery stock.

 

Dis nous si ça marche !

 

Petit rappel des commandes pour ceux qui auraient oublié la procédure.

adb reboot bootloader

fastboot flash recovery recovery_offical.img

 

Petite question : le tuto indique que rétablir la recovery stock permet de faire les mises à jour OTA, ça signifie que la mise à jour manuelle fonctionne avec une recovery custom ?

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freeze sur l'écran de démarrage honor. j'arrive à y accéder après l'avoir réinstallé (il se lance dès que je sors du bootloader) mais impossible de reset factory (et donc de le mettre à jours) ou d'accéder au recovery en l'allumant manuellement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien. En sortant du bootloader il te lance bien la recovery stock (EMUI e-Recovery) ?

Et après il se passe quoi ? Il ne lance pas la restauration ?

 

Sinon, si elle est bel et bien installée (même si difficile d'accès), impossible de lancer la mise à jour locale à partir des paramètres, OS lancé ? Ca fait quoi, il reboote et freeze ?

 

Je t'avoue que ton problème me rappelle grandement celui que j'ai eu en voulant installer (à tort) CyanogenMod (non compatible, faites gaffe). Sauf que moi j'avais supprimé l'OS, donc pas d'OS + recovery inaccessible (au début j'arrivais comme toi à y accéder en sortant du bootloader, mais une fois l'OS viré impossible d'accéder au bootloader non plus) = retour téléphone Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, après j'essaye de download and recovery (un truc du genre, l'option entre shut down et reboot) mais il plante au téléchargement "getting package info failed" alors qu'il est bien connecté en wifi.

 

oui et j'ai essayé les deux méthodes donné par huawei dans le pdf de l'update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as essayé de mettre une ROM stock (Android 6, 5 ou même 4) dans le répertoire dload de ta carte SD ?

Peut-être que s'il trouve une ROM à installer en local il n'essaie pas de la télécharger ?

 

Autant de choses que j'avais tentées en vain, mais on ne sait jamais ...

 

Sinon ici ils semblent dire que restaurer la ROM stock restaure aussi la recovery : http://techtrickz.com/how-to/how-to-unroot-and-get-your-huawei-honor-4x-back-to-stock-rom/

Ca me semble un peu bizarre mais tu peux toujours essayer (avec la ROM EMUI 3.1 ou pourquoi pas la 4.0, ou encore la 3.0 qui doit être trouvable quelque part)..

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre qu'on pouvait récup le stock recovery via Huawei Update Extractor, je vais extraire celle de lollipop une fois téléchargé (dieu que c'est lent).

 

marshmallow est dans ma SD et ça freeze, je vais test ça après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

 

Alors vite vite, fais nous un petit résumé de ce que tu as fait pour y arriver (t'as fini l'upgrade EMUI 4 là ?)

 

Et puis tant qu'à faire si tu pouvais uploader quelque part la recovery stock que tu as extraite, ça ferait gagner du temps à beaucoup de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc remis le stock recovery lollipop (vu qu'il était sous lollipop), fais l'OTA via l'app de MAJ du tel (téléchargé au préavis puis mis sur ma carte SD) et je viens de le re-rooter grâce à ce bon monsieur : http://forum.xda-developers.com/honor-4c/how-to/root-honor-4c-root-recovery-bootloader-t3318406 

c'est de l'anglais mais rien de nouveau à faire, suffit de télécharger ses liens et ne surtout pas installer superSU lorsque TWRP le demande. c'est pour le 4c mais compatible 4x, testé et approuvé.

 

le stock recovery lollipop : https://mega.nz/#!NBlXya5R!JyulIGBJcKlQcNptQFJ-B6TPKl8lhdRqmDY401L48rU

Modifié par lelecureuil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En cours d'intallation pour ma part ayant le recovery modifié, pas facile ... Il semble que le recovery dans le package ne soit pas bon.

 

Merci a toi lelecureuil pour ton partage du recovery !

 

Je vous tiens au jus après quelques test voir ce que ca donne :)

 

Snekie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a une plus récente :

http://consumer.huawei.com/my/support/downloads/detail/index.htm?id=81243&key0=Mobile%20Phones&key1=Smartphones&key2=CherryPlus-L11

 

http://consumer.huawei.com/my/support/downloads/detail/index.htm?id=81243&key0=Mobile%20Phones&key1=Smartphones&key2=CherryPlus-L11

quoique ça doit être une malaisienne, puisque C636

 

 

Au fait, vous savez si on peut faire un update direct de 4.4 vers 6.0 ? (je suis toujours avec la 4.4 initiale)

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que je ne suis pas sûr du tout que la recovery de la 4.4 supporte l'ugrade 6.0

 

 

 

En effet, et donc à ne surtout pas installer ! :P

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais sur android 6 avec l'honor 4x et franchement le système est sympa mais on ne peu pas fusionner le stockage j'ai testé par diverse méthode avec adb shell etc

 

tu peux par exemple dans adb shell fusionner la carte sd avec ta memoire interne mais a chaque fois que tu devra installer une application assez volumineuse il faudra redémarrer le tel. De plus il y a de gros ralentissement sur l'application je te déconseille cette méthode tu vas perdre ton temps x).

 

 

sinon je suis revenu sur android lollipop en flashant le téléphone car plus simple a rooté mais j'aimerais revenir sur android kitkat ( je n'arrive pas même en flashant), je n'y arrive pas car ça me met tout le temps fail update check version etc

 

si quelqu'un à une solution pour revenir sur android kitkat je suis preneur ! sur lollipop j'ai snapchat qui bug (bug toujours présent sur android 6)  + plein d'autres appli ça deviens vraiment chiant ma version est c432b310 et j'ai tester la version c432b064d et la version qu'il propose sur leur site honor c'est c432b120 pour les deux ça fail update.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

 

Peut-être que pour flasher en 4.4 il te faut la recovery d'origine (de la 4.4 donc), tu as essayé d'installer celle incluse dans le package de root (recovery_official.img) ?

http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fdrive.google.com%2Ffile%2Fd%2F0Bxo5Ed10JsVqbHJiNDZZc2RGSHM%2Fview&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F243687-android-marshmallow-disponible-en-t%25C3%25A9l%25C3%25A9chargement-manuel-sur-honor-4x%2Fpage-2

 

Ou d'extraire la recovery de la ROM stock 4.4 ? Jamais fait mais quelqu'un en parlait sur ce topic :

 

je viens d'apprendre qu'on pouvait récup le stock recovery via Huawei Update Extractor, je vais extraire celle de lollipop une fois téléchargé (dieu que c'est lent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà essayé le problème est que quand tu vas flasher la recovery de KitKat alors que tu es sur Android lollipop et bien ton recovery va jamais se lancer xD j'ai reflasher sur celle de lollipop pour avoir de nouveau accès au recovery mais bon c'est bien inutile vue qu'avec le recovery de lollipop je peux pas changer de système. Ce qui est sur c'est que je peux passer à marshmallow mais je l'ai déjà fait et j'ai les même problème qu'avec lollipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de testé avec la recovery_officiel.img 

 

je flash avec fastboot flash recovery recovery_official.img ça me met ok. ensuite je redémarre mon telephone je lance l'update avec le fichier update.app puis il reboot et bloque sur le logo honor x) je suis désespéré je sais plus quoi faire...

 

petite question en passant tu as un honor 4x ? si oui dit moi tu est sur quel version et a tu le bug avec snapchat ? 


je peux quand meme acceder à mon recovery en faisant bouton power et bouton volume + mais je ne verrais jamais le logo emui qui me dit de faire la mise a jour meme en faisant volume + - bouton power ca plante ca affiche juste le logo honor du démarrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...