Aller au contenu

Android Marshmallow disponible en téléchargement manuel sur Honor 4X


JonathanHonor

Recommended Posts

Alors pour répondre à la question de @ je suis sous Lollipop, je n'ai pas Snapchat (j'ai plus de 15 ans  :P ) mais en tout cas je n'ai eu de souci avec aucune appli que j'ai pu tester.

 

Pour la recovery_official il semblerait que personne n'ait réussi à l'installer, même freeze sur le logo quand j'avais essayé à l'époque.

 

Pour la fusion de stockage elle n'est pas proposée mais pas impossible comme le disait @ . Cf. ce lien : http://www.mytechgarbage.net/2016/03/emui-40-enabling-adopted-storage.html

Petite question soulseeker, tu dis qu'utiliser cette procédure a beaucoup ralenti tes applis. J'ai également remarqué ça en utilisant Link2SD (que je recommande quand même à tous ceux qui ont des soucis de stockage) mais j'ai mis ça sur le compte de ma carte SD qui est de classe 6 je crois, alors qu'il est vivement recommandé d'utiliser une classe 10. De quelle classe est la tienne ?

A noter que la fusion de stockage est désactivée sur beaucoup de ROM officielles, celles de Samsung par exemple il me semble, Ne jetons donc pas trop la pierre à Huawei qui a au moins le mérite de faire évoluer ses ROM ce que peu de constructeurs low cost prennent la peine de faire.

 

soulseeker, tu dis que tu n'arrives plus à booter en mode recovery après installation d'une recovery 4.4. Tu as donc réussi à extraire la recovery de la ROM 4.4 ? As-tu essayé de faire un reboot bootloader et de sortir du bootloader ? En principe ça lance la recovery, même quand on n'arrive plus à y accéder autrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour le stockage, ceux qui veulent résoudre ce problème je peut vous dire que la fusion c'est top!! https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/243916-[TUTO]-Activer-fusion-sd/mémoire-interne-honor-4x

C'est assez simple,

Comme le dit mixouille n'utilisez pas une carte sd ancienne et lente, une classe 10 c'est toujours mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour snapchat mdr pour la carte sd j'ai pas dit que c'est impossible mais juste que ça fait pas mal ralentir mes applis et qu'il faut reboot après une installation volumineuse pour ma part les applis ne se lance pas sans un reboot ^^.

Ensuite les ralentissement sont constant le tel etzit vraiment lent j'ai utilisé la méthode adb shell avec disk:xxx:xxx private bref tout le monde connais cette méthode. Ma carte sd est de classe 10. Oui la rom de la 4.4 je l'extrait avec huawei extractor d'ailleurs hier soir j'ai testé un truc j'ai flasher le cust.img extrait depuis la 4.4 et l'user data aussi. Le téléphone démarre dans problème avec le logo Android pas honor.

Je vais voir dans mise à jour pour voir ma version la je vois ma version qui est c432b120 la version KitKat avec emui3.1 j'ai donc essayer de faire la méthode de sd pour mettre à jour comme il faut ma rom.

Je n'avais pas flasher le système.img de KitKat car je sais que le téléphone ne boot pas après cela ( même en flashant le boot.img) ouhla j'espere que tout est compréhensible X).. avec ma recovery ça me mettais fail update à 5%.

D'ailleurs je tiens à précisé un truc bizarre dans titanium backup je vois tout les applis avec le système compris avec la version.

La je vois Android lollipop version c00b003 alors que mon système me dit c432b310. (J'avais reflasher pour revenir à lollipop par la méthode sd et ça ne m'a pas mis de fail. Donc rom propre)

J'ai pensé à une solution pour retourné à KitKat mais je sais pas si c'est faisable.

Est il possible d'enlever toutes les données de son téléphone ? Puis de réinsérer tout le système kitkat à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.

 

Tiens, ça a l'air con comme question, mais parfois les problèmes les plus complexes viennent de détails tous cons : tu es sûr de la ROM 4.4 que tu essaies d'installer ?

Vu les différentes versions du 4X la question est légitime, où as-tu trouvé cette ROM, tu as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça a tout l'air d'être la bonne. La B120 est un update de la B064d, peut-être que tu peux essayer avec celle-là.

B064d : http://7961b64fc16ad15a92ef-9f98f1eddca1ebd26a80f4b64e8bd016.r62.cf3.rackcdn.com/downloads/Che2-L11%20V100R001C432B064d%20Upgrade%20Software.zip

 

J'ai plusieurs fois vu conseiller cette version pour downgrade / unroot, tente le coup : https://forum.frandroid.com/topic/233254-rom-v100r001c432b063/?p=3505078

(en extrayant à nouveau la recovery, éventuellement)

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé :( malheureusement ça me fait la même erreur qu'avec la b120...

Je sais pas pourquoi ça bloque comme ça franchement je comprend pas et pourtant j'ai essayé pas mal de recovery (celle de KitKat, lollipop, marshmallow) je pense que la solution c'est de le formater complètement une fois pour toute mais j'ai peur de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'avantage de bien marcher xD oui déjà tester mais rien ça marche pas non plus. Façon j'ai le problème le plus compliqué de tous les honors 4x il veux pas retourné à KitKat j'ai beau flasher dans tous les sens y a rien qui marche mais comme j'ai dit avant allez voir dans paramètre> gestion des applications>iu systeme> et dites moi votre version. Ma version c'est v100r001c00b003

Je pense que s'il veux pas le flasher c'est forcément un problème de version et peut être que ma rom lollipop à un bug je sais pad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même version pour ma part. Mais je n'ai jamais flashé quoique ce soit avec cette ROM.

 

J'avais eu un peu le même problème que toi sur mon 1er 4X. Après une tentative (débile) d'install de CyanogenMod (non compatible Che2-L11, j'avais pas fait gaffe) je me suis retrouvé sans OS. J'ai donc tenté de remettre une recovery stock mais, que ce soit EMUI 3.0 ou 3.1, impossible de reflasher un firmware, fail lors de l'install. Finalement ma recovery et mon bootloader sont devenus inaccessibles, donc retour Amazon et échange. Et maintenant je me tiens à carreau.

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bon je m'inquiète un peu moins pour la version xD en tout cas pour ma part je ne repasserait pas à marshmallow même s'il y a eu pas mal d'évolution et que le système est sympa. La raison c'est que la mémoire interne est presque saturé et je n'arrive pour l'instant pas à root le tel après vous faites comme vous voulez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tes propos ne sont pas engageant pour la 6.0... mais je vais quand même tester je pense.

 

Vous savez si la sauvegarde d'appli avec les données fonctionne avec cette 6.0 honor ? Si oui, cela permettrait de se passer de titanium backup pour pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu sauvegarde tu récupère bien t'es données normalement mais après si tu veux quand même allez sur Android 6 vas y mais t'aura du mal à revenir au 5 fait attention au pire je pourrais t'aider à revenir sur le 5 mais c'est assez chiant. Après moi j'ai peut être un problème la dessus que toi tu aura pas je sais pas c'est un mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu sauvegarde tu récupère bien t'es données normalement mais après si tu veux quand même allez sur Android 6 vas y mais t'aura du mal à revenir au 5 fait attention au pire je pourrais t'aider à revenir sur le 5 mais c'est assez chiant. Après moi j'ai peut être un problème la dessus que toi tu aura pas je sais pas c'est un mystère

 

Ben là en fait, je n'arrive même pas à updater, que ce soit via OTA ou SD, quelle que soit la version b120, 5.5 ou 6.0. Le fichier n'est pas détecté au reboot

Il y a un an, j'avais essayé la beta malaysienne 5.1, j'étais revenu à la b064 FR en bricolant. Tout marchait bien, mais je me demande si ça n'a pas foutu quelque chose en vrac.

Je ne comprends pas.

 

Edit : je viens d'essayer de forcer l'install de la b064 via vol up+down+power.

J'ai le message "Software updating please wait"

DO NOT unplug sd card or press any key

puis Software install failed...

 

Voilà ce que j'avais fait à l'époque, peut être que cela a cassé quelque chose ?

https://forum.frandroid.com/topic/225311-la-beta-lollipop-51-est-là/?p=3447784

Edit :

J'étais sûr de passer le week end sur ces conneries.

J'ai viré kingroot 4.5 et le root. Bizarrement le root était encore présent même après un reset complet du téléphone (ça me parait étonnant).

J'ai relancé une OTA sur la 4.4.2 b120, avec succès. Je vais retenter l'update 6.0 via la SD.

 

Edit2 :

l'update 6.0 est passé. Le problème venait donc bien de kingroot encore présent malgré le reset du téléphone. 

Je vais voir si cette 6.0 est utilisable sans root.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 5.1.1 qui viens du site honor et j'arrive pas à downgrader... tu crois que si je teste la version malaisienne il va vouloir ? J'ai quand même un gros doute mais je vais tester quand même je pense. En tout cas GG pour ton passage à Android 6 moi je veux faire tout l'inverse mdr

Tiens j'ai une question pourquoi doit on viré le root pour faire une update ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que passer en malaysienne soit une bonne idée. Regarde ce que j'avais à l'époque, j'avais eu beaucoup d'erreurs dans tous les sens.

Aucune idée pourquoi le root était encore présent. Il me semblait qu'il sautait en cas de reset factory (mais je me trompe peut être, je bidouille de moins en moins, j'en ai un peu marre de passer des jours complets à bricoler, je préfèrerais un téléphone qui réponde à mes besoins out of the box).

 

Edit : en y repensant non, le root saute en général en cas de reflashage de firmware. Sauf que, ici, aucun flash ne réussissait sans que le root soit enlevé au préalable. Peut être que le recovery vérifie la signature de je ne sais quoi dans le système. Si le téléphone est rooté, la signature change et donc l'update.app ne correspond plus au téléphone (raison pour laquelle il fait mine de ne rien trouver dans le répertoire dload).

 

Je suis en train de tester l'adaptative storage 6.0, en l'absence de root je dois reparamétrer toutes mes applis.

Si la sauvegarde d'appli avec leur données fonctionne en 6.0, le root ne me sera plus d'une grande utilité.


remarque, tu peux toujours essayer la malaysienne,mais c'est à tes risques et péril...

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr justement je pense que la malaisienne va le foutre la m**** mais bon j'arriverai pas l'installer de toute façon je pense... tout ce que je peux faire c'est de formater la 5.1.1 et la version 6.0 qui est bien mais bon l'adaptative storage c'est simple à mettre en place mais ça marche pas du tonnerre pour moi en tout cas après si tu test dit moi t'es ressenti et ce que tu constate ça m'intéresse ^^

Comme ça si tu constate des choses bien je repasse en 6.0 même si pour l'instant j'en suis pas satisfait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tout réinstaller, ça va me prendre un sacré moment.

Pour corser le tout, j'ai chiffré le téléphone. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai vu aucune progress bar durant le chiffrage... Je ne sais même pas s'il est vraiment chiffré d'ailleurs, j'ai juste constaté la disparition du menu correspondant.

Puis j'ai passé la commande adoptable storage => ok.

La carte est une 32go uhs-1. Je me demande s'il n'y aurait pas quelques lags, mais ça vient peut être de la 6.0 (je l'ai chiffré tout de suite après install, je n'ai pas assez de recul).

 

Si la fonctionnalité de restauration d'appli + data fonctionne, la 6.0 m'irait parfaitement, même sans root :

http://www.digitaltrends.com/mobile/android-marshmallow-auto-backup-apps/

Ce qui est bête, c'est qu'une fois réinstallé/reparamétré toutes mes applis, je ne vais surement pas perdre du temps à réinitialiser pour tester...   :P

 

Edit :

je relis tes posts, je vois que tu avais constaté des lags... je crois que ça va être pareil pour moi. Faut que je l'essaie pendant quelques jours (j'utilise surtout maps et les mails). C'est con j'aimerais bien garder la 6.0 pour éviter une obsolescence trop rapide du téléphone.


Il a l'avantage de bien marcher xD oui déjà tester mais rien ça marche pas non plus. Façon j'ai le problème le plus compliqué de tous les honors 4x il veux pas retourné à KitKat j'ai beau flasher dans tous les sens y a rien qui marche mais comme j'ai dit avant allez voir dans paramètre> gestion des applications>iu systeme> et dites moi votre version. Ma version c'est v100r001c00b003
Je pense que s'il veux pas le flasher c'est forcément un problème de version et peut être que ma rom lollipop à un bug je sais pad

 

Ta version étant peut être foireuse (?), peut être ne peut il plus flasher une C432xxx => il constate que l'update que tu essaies de faire ne correspond pas à ton téléphone. Il y a surement une question de signature en jeu. Lorsque le root kingroot était installé sur ma 4.4 b064, plus aucun update ne passait via le recovery (ni 064, ni 120, ni 5.5, ni 6.0), le tél me répondait "pas d'archive update.app"... alors que je l'avais bien placée dans le répertoire dload.

Peut être que la beta "malaysienne 5.1 beta" (je n'ai plus l'archive) était moins regardante sur les signatures (c'était une C636xxx il me semble). Mais bon, possible que ça le bricke aussi. C'est vraiment pour ça que j'aimerais un système android qui permette de tout faire sans avoir à bidouiller ou risquer de briquer le téléphone. J'ai passé des journées complètes sur les 4.x cyanogen à bricoler sur un autre téléphone, tu fais un update et hop plus rien ne marche... j'ai perdu un temps monstrueux, et surtout j'ai besoin de mon téléphone au quotidien !!

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...