Aller au contenu

Wiko wax sans clavier google


Recommended Posts

Bonjour,



J'ai rooté il y a peu mon wiko wax, jusque là aucun souci. Mais j'ai commis l'erreur d'avoir désinstallé le clavier google et le gestionnaire de fichier de base de android, utilisant des programmes alternatifs plus aboutis. Mes problèmes ont commencé le jour où j'ai voulu faire une restauration aux paramètres d'usine. Sans aucun clavier préinstallé, impossible de saisir quoi que ce soit, et donc de me connecter en wifi pour re-télécharger un clavier. Ici la 3g n'existe quasiment pas, impossible d'effectuer une installation depuis le google play à partir de l'ordinateur non plus, il n'y a soit pas assez de débit, soit mon téléphone n'étant pas connecté au compte google, cela pose souci.



De plus, n'ayant plus d'explorateur de fichier sur le téléphone, impossible d'installer l'apk du clavier à partir du téléphone. Que puis-je faire ? J'ai tenté de trouver un firmware stock chez wiko, que j'ai trouvé et téléchargé, mais le souci, c'est qu'au moment où il faut appuyer sur la touche "volume +" tout en connectant le câble USB au PC pour lancer le téléchargement sur le téléphone, rien ne se passe, le portable demeure éteint. Je ne sais pas si flashtool pourrait me sauver, il y a bien longtemps que je ne l'ai pas utilisé et il faut télécharger des packs de drivers adaptés (adp, etc) je ne sais pas lesquels conviennent à mon téléphone.



Avez vous une idée pour m'aider à me sortir de ce mauvais pas ? Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/defaut]

Salut

As-tu tester ES EXPLORATEUR? c'est une alternative de l'explorateur de fichier disponible sur play store sinon il faut que tu reflash le firmware entier pour retrouver ton clavier, et que tu re root.

[defaut]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...