Aller au contenu

Grosse Arnaque Leboncoin Mr Da Silva Mendes !


MorganCrozet

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais vous faire part de ma mésaventure suite à un vendeur sans scrupules qui m'a arnaquer.

 

Alors je vois une annonce sur leboncoin concernant un samsung galaxy s7 edge gold en très bon état à 480 euros.

 

Je contact la personne et il me dit qu'il est ok pour un envoi du fait que l'on habite loin ou même remise en main propre au cas ou un proche n'est pas loin de chez lui.

 

On opte pour un mandat cash du fait qu'il est besoin d'argent très rapidement suite à un besoin urgent d'un stage de récupération de point et que de plus beaucoup de personnes le pousse pour avoir son mobile.

 

Je suis septique mais avec les mails + sms + conversations téléphoniques + photo du mobile ne provenant pas de google + facture avec imei + imei de la boite identique à la facture + photo permis de conduire carte à puce recto verso, je me dit qu'il n'y a pas de quoi avoir peur rien ne fait penser à une escroquerie.

 

Malheureusement depuis qu'il a encaisser l'argent, j'ai eu un mail avec un reçu d'envoi ou il cache une partis des numéros, je lui demande de suite à plusieurs reprise le numéro de suivi et malheureusement la personne est injoignable via mail et téléphone !!!

 

Demain je vais aller en gendarmerie pour déposer plainte, avoir réparation et faire qu'il arrête les arnaques très rapidement.

 

Comme quoi nous ne pouvons avoir confiance en personne donc pour moi fini les achats à distance entre particulier.

 

J'ai la photo, le nom, un numéro imei, une adresse, un permis de conduire... et pourtant il n'a pas peur d'arnaquer les gens et peut être qu'en plus la justice ne peut rien faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement triste histoire mais achetez à ce prix là à distance il faut vraiment faire attention, les gens comme lui sont rusés. Es tu sur que le permis et l'adresse sont bien des permis et adresses valides et non des documents volés ? Car vraiment le gars est un peu couillon si il te file ses vrais coordonnées sans t'envoyer le tel

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adresse elle existe vraiment et pour le permis il est à mon avis conforme à la personne que j'ai eu au téléphone. On verra dans la semaine prochaine je devrais avoir des news de la gendarmerie. Y a pas de raison qu'il ne le trouve pas quand tu vois que les terroristes arrivent à ce faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois une annonce sur leboncoin concernant un samsung galaxy s7 edge gold en très bon état à 480 euros.

Ma philosophie: en général, quand c'est trop beau pour être vrai .... et bien ... c'est que c'est trop beau pour être vrai  -_-

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendarmerie ok.

Permis non volé et conforme. Lieu de retrait mandat Brest ,lieu de naissance Brest et adresse actuel Brest.

D'après le gendarme soit l'arnaque est vraiment au top du top du jamais vue ou alors le gars est vraiment bête...

Suite à venir dans les prochaines semaines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars doit vraiment être stupide, je pense plutôt à grosse arnaque pour le coup même si j'espère le contraire pour toi. Je vois pas pourquoi le gars prendrait de tels risques, il va payer une énorme amende et se retrouver au tribunal tout ça pour 450 boules ? Faut vraiment avoir besoin de cash

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est jeune et stupide ou alors super intelligent...

La police à même une photo grand format plus récente que celle du permis et effectivement photo permis d'il y a un an conforme à la photo actuelle.

Modifié par MorganC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de mésaventure il y a peu.

 

C'était pas pour un achat/vente mais pour un échange. J'échangeais mon LG G3 contre un One M8, celui avec qui je faisais l'échange était le second possesseur de l'appareil, le premier proprio l'a ensuite déclaré volé, mais ce mongole a déclaré se l'être fait voler un 13 Mai alors que j'avais le téléphone depuis le 7. C'était un escroc connu qui faisait passer ça pour un acte antisémite car il était juif...

 

Le téléphone a fait un petit tour au commissariat puis tout est rentré dans l'ordre :)

 

Pour en revenir à ton histoire, un S7 à 480€, et surtout après avoir parlé de Manda Cash, fallait t'en douter quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu a eu de la chance.

Mon histoire va me permettre de porter un jugement sur notre pays.

S'il n'y a rien je vais mois aussi me faire plaisir. J'ai un lg g4 à vendre je vais prendre l'argent et ne pas envoyer le produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de quel pays ce permis de conduire à puce ? Il est probablement faux. Les mandats cash, il aut s'en méfier, n'importe qui peut retirer l'argent avec une complicité ou des faux papiers. Préfère le chèque la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors permis français non volé modèle à puce.

J'ai eu des news d'une personne qui a déposé plainte ce matin.

Il n'y a pas usurpation d'identité. La personne ne ce cache pas et est connu des services de police pour cambriolage, arnaque, braquage à main armé, vol de voiture depuis 2013 et le mec est toujours tranquille en liberté (prison avec sursis).

Voilà pourquoi je me suis dit ce n'est pas grave la justice va faire son travail s'il y a escroquerie sauf que finalement NON !

Aujourd'hui je constate mettre tromper sur le fait qu'il y ait une justice dans notre pays.

Modifié par MorganC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être dans plusieurs mois je l'espère... mais quand je vois maintenant comment la justice fonctionne j'ai des doutes.

Comment une personne comme cela peut elle être en liberté et jouir pleinement du système ?

Il n'y a toujours eu d'interpellation depuis deux semaines et au moins trois dépôt de plainte. J'ai honte de mon pays.

Modifié par MorganC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^Faux, je pratique et c'est la première foi que je rencontre un problème (généralement faux papier ou papier volés)^^

 

En même temps comme je le dit la personne n'est pas inconnus.

 

J'aurais payer par chèque ou virement c'est la même chose, il n'aurait rien envoyer, puisqu'il en a rien à foutre, il est au courant que la justice française est incompétente du fait qu'après autant de fais reprochés depuis 2013 il soit toujours tranquille chez lui est peut continuer à faire des casses aux yeux de tous.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...