Aller au contenu

RECOVERY MULTILANGUAGE [6.0] TWR Ppour Huawei Mate 8


luneo

Recommended Posts

hello

 

 

-------------EMUI 4.1-------------

 

https://drive.google.com/file/d/0B5I_q70mNuR4eTFiUEdlX1RMVVU/view

 

 

EMUI 4.1 fonctionnel complet et mémoire interne visible  merci a paulobrien

 

https://mega.nz/#!AM5SXaaY!--A7mzTnm7KXaxCgavFuielP1wPCtma4sy5Z-8bh8gg

 

-------------EMUI 4.0-------------

 

TWRP 3.0.2 Black & Blue:

https://drive.google.com/file/d/0B5I_q70mNuR4YjRDcXBRRWpMNWc/view

 

TWRP 3.0.2:

https://drive.google.com/file/d/0B5I_q70mNuR4SHFWa0ZuTGFHdnM/view

 

mini_735542attachmentphp.pngmini_810007attachmen1tphp.pngmini_692610attachment2php.pngmini_633783attachment3php.pngmini_339608attachment4php.png

 

lien d'origine xda :http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/recovery-twrp-huawei-mate-8-t3298567

Modifié par luneo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci mais je trouve merdique depuis la 6.0

Vous arrivé à faire des backup du système seulement sur la sd ? Moi chaque fois y me compte la sd aussi, du coup une sauvegarde à 50go

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai un beau

E: FAILED TO MOUNT /DATA

Du coup je peux pas voir la mémoire interne, pas faire de factory reset, pas faire de sauvegarde enfin pas mal de truc lol

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29

Modifié par Le Kampaniard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu veux avoir accès a la sd interne du phone depuis twrp c'est cela ?

 

si oui il faut juste après l'instal mettre twrp et faire un format de la sd interne (attention pas du système juste la sd interne et là tu auras tout mais cela veut dire aussi tout réinstaller c'est égal a un factory reset mais direct du twrp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui lagste ,c'est pour cela que je précise bien juste après l'instal ,sans rien configurer de toute façon on formate donc c'est pas la peine de refaire tout 2 fois

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé une solution pour palier à ça, il fallait faire un Wipe de la sd interne je crois comme dit lagste.

Faut que je vérifie le tuto xda, je l'avais fait (avec autre chose) mais après ça booter plus, alors j'ai flashé avec les 3 boutons et ça est revenu.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le Kampaniard

 

C'est lié directement au cryptage de la mémoire interne. C'est un soucis que je rencontrais aussi sur le LG G3. Dès lors que l'on choisissais de crypter la mémoire interne (sur le G3 c'était une option) plus moyen d'avoir accès à celle-ci depuis le recovery mais aussi via commande dd depuis le mode "Download" ou autre. On devait laisser la mémoire interne non cryptée. En même temps c'est logique puisque TWRP n'a pas cette fonction de décryptage qui doit être différente d'un appareil à un autre car utilisant un code différent de cryptage ...

 

Là je vois que sur le Mate 8 cette option n'y est pas et qu'on est d'office crypté. Dommage car le cryptage enlève un peu de performance au smartphone, enfin c'était le cas du G3 lorsqu'on comparait les perf antutu dans les 2 cas. D'ailleurs le G3 lagait un peu lorsqu'il était crypté ...

 

Par contre j'ai cru voir qu'il existait des kernels qui empêchent ce cryptage et que pour celà on devait d'abord formater la mémoire interne depuis TWRP et flasher dans la foulée le kernel modifié.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci de l'info donc tout le monde a ce soucis alors.

J'avais résolu le soucis en flashant une partition via le twrp mais après ça booté plus alors j'ai refait avec les 3 boutons et ça a rebloqué

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la solution que j'ai essayé.

 

 

- Connect Mate as FastBoot

 
- Install TWRP Recovery
 
- Now we have to do a "Wipe Advenced"
      Wipe> Wipe Advanced> System ('system' only)
 
- After "Format Data"
      Wipe> Format Data, confirm with "yes"
 
- With this, we recover from these errors:
E: failed to mount / data (Invalid argument)
E: failed to mount / system (Invalid argument)
E: failed to mount / internal storage (Invalid argument)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le Kampaniard

Oui mais il faut aussi flasher un boot.img modifié, sans l'option cryptage. Car sinon dès le redémarrage pafff recrypté à nouveau.

J'ai vu qu'il existait des kernels déjà modifiés mas je ne sais pas si ils sont compatibles avec nos versions firmware ... : http://forum.xda-developers.com/mate-8/orig-development/kernel-insecure-boot-img-t3311306

 

Faudrait que je prenne le temps de me pencher sur la question de modifier ce kernel en me basant ce ce qu'il se fait sur le Nexus 6 , je crois avoir aperçu une explication par là mais je l'ai perdu lol

Là j'essaie de me familiariser avec les firmwares huawei et voir ce qu'on peut faire en mod ... ou peut être rom ... Enfin tout ça en fonction du temps que je peux y consacrer et en ce moment c'est pas top de ce coté lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait super de pouvoir un peu le trafiquer pour ajouter 2 ou 3 trucs (comme le mirroring vers freebox).

Il me semble que j'avais pas ça avant justement c'est ça qui est bizarre car la des que je veux modifier un truc dans data ça bloc (Wipe cache ou data ou dalvik, flash de rom, lash du root,...)

Donc en théorie tout le monde a ce lock ? Si y a que moi c'est qui a un soucis !!

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29

Modifié par Le Kampaniard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai ajouté un nouveau twrp  sur le premier post a installer avec cmd et fastboot bien sur , celui donne accès a la mémoire interne sans souci tout est ok

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...