Aller au contenu

Problème barre d'état et notifications


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de passer mon oneplus one sur CM13 à l'aide de TWRP 3.0 depuis je ne peux plus développer la barre d'état pour faire apparaitre les icones. Les notifications ne marchent plus non plus.

J'ai fait une restauration usine via TWRP mais cela n'a eu aucun effet. J'ai remis mon ancienne config sous lollipop que j'avais sauvegardé et là tout va bien mais je préfère mon tel sous CM13 que j'ai remis

Une solution, des conseils?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut,

 

TWRP 3 est connu pour avoir quelques soucis pendant le flash, tente avec TWRP 2.8.6.0 pour voir.

 

Sinon, je ne garantie pas que ça va régler ton problème, mais si ça te dit de passer sous Resurrection Remix (ROM basée sur CM13 mais avec 10 fois plus de personnalisation et de fonctionnalités), suis mes instructions:

 

 je précise que j'ai fait une installation clean de chez clean, j'ai absolument tout viré de mon tel sauf le recovery, j'ai installé la ROM, et je n'ai restauré aucun backup, ni de Google, ni de Titanium Backup, j'ai tout réinstallé mes appli à la main, etc... comme ça c'est clean et rien d'ancien de vient interférer avec le nouveau système.

 

Avant de commencer, je ne serais en aucun cas responsable de quoique ce soit qui puisse arriver à ton téléphone, à ton ordi, à ta maison, à ton chien etc... Tu fais ça en toute connaissance de cause (c'est peu risqué mais il y a toujours un risque de foirer son téléphone). Je ne peux qu'insister très lourdement sur le fait de faire un backup complet de ton tel dans TWRP et de copier ce backup qui se trouvera dans la mémoire de stockage de ton tel dans le répertoire "TWRP" sur ton ordi pour en avoir une copie, sachant surtout que ma méthode consiste à effacer tout ce qu'il y a sur ton tel par la suite, donc le backup aussi! Donc une copie du backup vers ton ordi est indispensable!

 

Lien de la ROM:
http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-ressurrection-remix-m-t3270147

 

Si tu regardes dans le premier post, tu as des instructions d'installation, et les liens pour la ROM et pour les Gapps (si possible, prends les ZERO_Gapps).

 

Il te faut aussi la dernier Nightly de chez Cyanogen (pour être sûr d'avoir installé le dernier firmware pour ton tel)

https://download.cyanogenmod.org/?device=bacon

 

Tu prends la dernière "CyanogenMod Build" ("CyanogenMod recovery, tu t'en fiches ; ) )

 

Donc au final, tu dois avoir 3 fichiers:

 

- Dernière nightly de CyanogenMod

 

- Dernière ROM de Resurrection Remix

 

- Dernière version des Slim_ZERO_Gapps

 

 

Donc, la procédure que j'ai suivi:

 

- Faire un backup complet du téléphone avec TWRP et le copier sur ton ordi (copier tout le répertoire TWRP)

 

- Installer TWRP 2.8.6.0 (grâce à l'appli du store TWRP Manager) car il parait que les versions d'après posent des problèmes pour flasher le modem etc...

 

- Pour une installation super propre, il te faut un cable OTG, mets les 3 Zips précédemment téléchargés sur une clef USB, et vérifie que ta clef USB est bien reconnue en OTG dans TWRP quand tu fais "install" et que tu cliques sur "internal storage" et que tu choisis "USB OTG" à la place, là vérifie que tu vois bien les 3 Zips pour ne pas te retrouver planté après.

 

- Si ta clef USB est bien visible dans TWRP, à ce moment là, dans TWRP, tu vas dans "Wipe" et tu vas dans "Advanced Wipe" et tu coches tout sauf USB OTG, ce qui veut dire que normalement tu coches "System" "Cache" Dalvik Cache" "Data". Et tu "slide to wipe" en bas de l'écran.

 

- Tu fais la touche retour jusqu'à retourner au menu principal et tu vas dans "Reboot" et tu choisis "Recovery"

 

- Le téléphone redémarre, TWRP te dit "aucun système détecté, voulez vous redémarrer?" tu fais "oui" et quand il te dit "Votre téléphone n'est pas rooté, voulez vous installer SuperSU?" tu fais "non". Le téléphone redémarre et revient dans TWRP.

 

- Tu branches ta clef USB avec tes 3 zips d'installation dessus

 

- Tu vas dans "install", tu vas dans USB OTG comme tout à l'heure où tu as vérifier que tes fichiers étaient bien visibles

 

- Tu sélectionnes le zip de la dernière Nightly de CyanogenMod, tu "Slide to install"

 

- En bas il te propose "Wipe cache/Dalvik", clique dessus "Slide to wipe"

 

- Tu retournes à l'écran "install" où tu vois tes fichiers de ta clef USB, tu cliques sur le zip de la ROM Resurrection Remix, tu "slide to install" (cette fois ci, PAS de wipe cache/dalvik)

 

- Tu retournes à l'écran USB OTG et tu cliques sur le zip des Slim_zero_Gapps et tu "slide to install"

 

- Tu retourne à l'écran d'acceuil de TWRP, tu vas dans "reboot" et tu fais "reboot system".

 

Voilà, tu es officiellement sous Resurrection Remix Marshmallow. Comme je t'ai dit, cette méthode a fonctionné sur 2 OnePlus One de mon coté, donc je ne vois aucune raison que ça ne fonctionne pas sur le tiens. Avant de commencer, soit bien certain de voir le contenu de ta clef USB dans TWRP, sinon tu vas te retrouver avec un téléphone sans système et quand tu le branchera à ton ordi, tu ne pourras pas copier de fichiers dessus. Donc c'est quand même assez important, surtout que je te rappelle que je te fais effacer absolument tout ce qu'il sur ton téléphone, même ton backup TWRP, qui sera sur ton ordi, donc pas moyen de le restaurer si tu ne vois pas ta clef USB dans TWRP. (Bon je pense avoir assez insisté sur le fait qu'il faut que tu sois bien sûr que tu puisses voir le contenu de ta clef USB dans TWRP sinon tu sera coincé! Mais au cas où je n'ai pas assez insisté, vérifie que tu peux voir le contenu de ta clef USB dans TWRP avant de commencer!! :D )

 

A partir de là, tout doit marcher parfaitement, si tu as des soucis et des bugs par la suite, ça sera probablement dû au fait que tu as restauré un Titanium Backup, que tu as restauré les données d'applications sauvegardées sur ton compte Google ou quelque chose du genre. En cas de gros soucis, tu as toujours ton backup sur ton PC que tu peux remettre sur ton téléphone et ensuite restaurer depuis TWRP afin de remettre ton tél dans l'état dans lequel il est actuellement.

 

Si tu ne veux pas tout effacer de ton tel et utiliser ma technique pour une installation la plus propre possible, tu as toujours la solution de seulement faire un Factory Reset, de flasher la dernière Nightly de CyanogenMod, puis Wipe Cache/Dalvik, puis flasher Resurrection Remix, puis les Zero_Gapps. Mais si tu as des "battery drain", des force close etc... tu sauras que ça vient très probablement de l'installation qui n'est pas propre et où des fichiers de l'ancien système viennent faire bugger ton nouveau système. Mais au moins par cette technique, tu ne prends pas le risque de te retrouver dans TWRP avec une clef USB non lisible et un téléphone sans système. (il doit être possible avec ADB de pousser des fichiers de l'ordi vers le téléphone en mode fastboot ou sous TWRP, mais je ne sais pas comment faire pour ma part).

 

Donc voilà, ça peut paraître fastidieux, mais au final c'est juste que j'écris beaucoup! :D Pour ma part je ne regrette pas d'avoir fait une installation bien clean et d'avoir tout repris à zéro pour avoir un tel sans bug et une personnalisation presque trop avancée à certains endroits.

Si tu as d'autres questions, tu me dis, je vais laisser cet onglet ouvert dans mon navigateur pendant quelques jours pour voir si il y a des nouveaux messages ; )

Modifié par PunkNoMore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...