Aller au contenu

Android 6.0.1 MAJ OTA en déploiment.


Recommended Posts

Bonjours,

 

Je viens de recevoir la maj d'android en version 6.0.1

 

Je ne vais pas faire un retour d'expérience, cela ne fait qu'à peine une heure que c'est effectué.

 

Juste que la taille est proche des 900 mo à télécharger, qu'il vous faut une batterie assez chargée et du temps.

 

En effet, la maj a mangée 20% de ma batterie et à pris presque 30 minutes. Pendant ce temps le tel chauffe beaucoup pendant l'optimisation de la batterie. Une maj des services google est indispensable ensuite.

 

Après, à voir ce que donne ce portage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pas de grand changement...

Les icônes changent un peu...

Possibilité de gérer les autorisations des applications semble t'il et rien vu d'autres excepté toutes les applications qui bugs énormément.

Là je l'ai éteint 30 min et rallumé et ça semble fonctionner correctement !

Ah oui maintenant quand on le démarre on ne peut plus déverrouiller par empreinte la première fois, il faut obligatoirement tapper son code (verrouillage écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même je ne la ferai pas j'ai une super autonomie pas de bug trop peur d'avoir une mise à jour foireuse comme Samsung à l'habitude nde faire sur les téléphone de un an et plus

En plus si ça change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone qui bug de tout les côtés pour moi et obligé deux fois de retirer la batterie en 24H ...

En cours de formatage, sans sauvegarde parce que Kies 3 a décidé de déconner aussi  B)

 

Dire que je voulais un xplay ! Bon j'espere qu'après le reset ce sera ok ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, pas de soucis du tout (téléphone sain à la base, pas d'application inutile comme les gestionnaires des tâches, sauveur de batterie à la noix ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lvlaxime tu as bcp d'applications installées ? C'est peut-être ça qui bloque

Non très peu, applis bancaire, tapatalk,forum auto,Swift key ...

Rien de très lourd et aucun jeux.

La seule application gadget était gravity screen pour reveiller l'écran en passant sa main devant mais elle fonctionnait parfaitement depuis des mois sans aucun bug.

Je ne l'ai réinstallée encore (ni swiftkey), j'attends de voir avec le strict minimum ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va, beaucoup de données sont sauvegardées automatiquement en fait.

Kies ne sert donc vraiment à rien.

Les mémos, les sms, les sonneries, les fonds d'écrans sont sauvés.

Les contacts sont sur Gmail donc j'ai perdu toutes les données des applications en pénible et le contenu de S Health le reste comme le journal d'appel je m'en fiche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois qu'il y a moyen de sauvegarder en rootant mais moi ce n'était que des configurations donc en 2h c'est réparé mais dans ton cas ce sera beaucoup plus gênant mais je n'aurais pas fait la mise à jour dans ces conditions.

Point positif j'avais un problème de certificat ssl en 4g qui semble résolu depuis la mise à jour + reset ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais une sauvegarde avant sur kies... J'ai jamais su si kies sauvegarde les données des applis ou pas... C'est qui est bien avec les iphone c'est que mes sauvegardes ça sauvegarde absolument toutes les données. J'ai vu après y'a Hélium mais bon... Enfin pour l'instant j'ai jamais eu de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les quelques heures que j'ai installé la mise à jour, que de points positifs. Déjà l'apparence du smartphone, quelques ajustements superficiels, mais bien venu ! Les nouveautés d'Android Marshmallow (le gestionnaire d'autorisations est le plus intéressent) sont fonctionnelles et stable. L'application Shealth a eu droit a quelques ajustements, bien venus. Niveau performances, oui Marshmallow relenti le téléphone. Mais c'est plutôt correct, je m'attendais a tellement pire. En même temps avant d'effectuer la MAJ, j'ai réinitialisé le téléphone ce qui m'a fait supprimé pas mal de trucs inutiles. La mise à jour m'a pris environ 10 % de batterie ce qui est plutôt honnête. Franchement je suis agréablement surpris. On aura attendu longtemps pour avoir Marshmallow sur le S5 mais au moins c'est vraiment fiable.

 

Bref, si vous êtes un utilisateur qui comme moi peux se passer d'applis inutiles qui ont encombré mon tel, faites la mise à jour. Vous ne serez pas déçu.

Une mise à jour (probablement la dernière ?) qui aura le mérite de ne pas plomber l'appareil.

 

PS: Si quelqu'un sait comment avoir le thème store sur le Galaxy S5 normal, n'hésitez pas a me le dire !

Modifié par S5Geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...