Aller au contenu

Ecran qui vire au vert lorsque la luminosité est minimum


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Lorsque je passe en mode de réglage manuel de luminosité et que je baisse la luminosité presque au minimum (1 ou 2 % de luminosité environ), l'écran de mon Samsung A3 2016 devient verdâtre.

 

C'est particulièrement flagrant lorsqu'on est dans un environnement très sombre.

 

Les autres réglages de luminosité sont correctes, il n'y a quand mode manuel (2% de luminosité) ou en mode automatique dans une pièce très sombre que cela se remarque.

 

Malgré une réinitialisation, le problème est toujours présent.

 

Avez-vous constaté le même problème sur votre appareil ?

Modifié par Andromanitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit de l'écran.

> De part sa technologie (AMOLED), un pixel noir est un pixel eteint.

> La densité de pixel sur ce telephone étant correct.

> En cas de faible luminosité, je pense que l'écran conserve certaint des pixels noirs.

> Ceci permet d'avoir un luminosité moins agressive et d'économiser la batterie.

> Ainsi on observe des blancs assez sombre, voir trop d'où l'effet verdâtre que tu as constaté.

(Source : Wiki AMOLED et OLED)

 

Sinon pour attenuer cet effet, tu peux sortir du mode "Luminosité auto".

Et mettre la luminosité au quasi-minimum, l'affichage restera super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse iza159.

 

Malgré un échange standard de mon A3 2016, je constate toujours ce problème d'écran qui devient brusquement vert quand on baisse la luminosité proche du minimum.

 

A noter que lorsque la luminosité est au minimum (à fond), l'écran reprend des couleurs normales.

 

Etant donné que j'au eu deux appareils neufs et que le problème est présent sur les deux, il s'agit probablement d'un bug logiciel.

 

Nous verrons si le souci persiste avec Marshmallow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...