Aller au contenu

Gestion des fichiers audio et des applis audio


Recommended Posts

Bonjour,

Plusieurs problèmes avec l’audio sous Android.

Mon smartphone : Nexus 5, Android 6.0.1  (la dernière version au 20/05/2016).

  1. Transfert de fichiers d’un PC vers Nexus (avec cable USB)

Je parviens à transférer des répertoires de fichiers audio de mon PC vers le répertoire Music du Nexus 5 (par drag & drop). Voir ci-joint capture sur l’écran du PC. Exm : Stone flowers (fichiers wma). Ensuite, j’ouvre l’appli VLC sur le Nexus et ce répertoire n’apparait pas.

Ceux qui apparaissent : ABBA (wma), Bach Prelude (mp3), Eden (wma)

Ceux qui n’apparaissent pas : Stone Flower (wma), Chasqui Runa (wav), Expression Andina (wav), Tito Larosa (wav)

  1. Gestionnaire de fichiers

Dans l’appli « File manager », tous les morceaux de musique sont au même niveau. L’organisation en répertoires de Music, visible à partir du PC, a disparu.  Je ne vois pas non plus les fichiers non visibles avec VLC.

 

Bref, je ne comprends pas la logique de la gestion audio sous Android. Quelles sont les applis les plus performantes en audio et en gestion de fichiers ?  VLC semble être l’un des meilleurs.

 

Merci

 

post-162063-0-55163900-1463764048_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...