Aller au contenu

Le SAV SONY nuit gravement à la santé de la marque


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'étais un fidèle de la marque, comprenez : c'est surement la marque dont je possède le plus d'appareils chez moi  (avec BOSCH pour l'electro ménager). En effet, depuis les fameux walkman, j'ai eu télévision,PS2, PS3, PS4, appareil photo, platine vinyls, CD,... et malheureusement smartphone...  mais je crois que c'est fini !

Aujourd'hui Je suis trés déçu par SONY... et particulièrement à cause du SAV

 

Mon smartphone XPERIA C4 duo acheté fin décembre 2015 est allé en réparation au SAV (SBE france) une première fois (écran qui fait des ligne en bas sur 5cm) on me le renvoie en disant qu'ils n'ont pas constaté de problème (dossier n°1-25261232188). Je relance le SAV pour leur dire qu'il y a toujours le même problème. Je renvoie le smartphone au SAV (n° 1-25460012936).

4 jours après, hier, je reçois 3 mails de suite : un premier pour dire qu'ils l'ont reçu, un second pour dire que ce n'est pas réparable, que si je veux un nouvel appareil, je dois débourser plus que le prix que je l'ai acheté ou le récupérer pour 24€ ou le laisser à sony qui le recycle gracieusement et moi je me retrouve avec une carte SIM sans mobile !

J'ai payé un smartphone dans les 200€ que j'ai utilisé 5 mois, le problème est apparu en février et n'a cessé de s'amplifier. Il n'est jamais tombé, n'a jamais été en contact de liquide... toujours utilisé dans de bonnes conditions... et on me dit que la garantie ne couvre pas ce problème. Mais quel problème ? celui que le SAV n'a pas vu la première fois et pour lequel j'ai appelé aussitôt que je l'ai reçu du SAV ?

Si ce n'est pas un défaut, je ne m'y connais plus (je suis technicien informatique et des défauts j'en vois souvent mais les autres marques les prennent en charge). Qu'en est il exactement ? aucune information sur le problème du téléphone ou la cause de celui -ci.

 

Bref je suis trés déçu et en colère. Je ne PEUX PLUS faire de bonne publicité pour SONY

Mais je ne suis pas le seul... aujourd'hui j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des dizaines de personnes qui ont eu des problèmes avec SBE le SAV de SONY. Pourquoi n'ai je pas fait cette recherche avant ?

 

Je vais quand même essayer de récupérer mon xperia, en espérant qu'il me revienne dans le même état que lorsque je l'ai envoyé.

En attendant, si quelqu'un peut me renseigner, me conseiller...

 

Stéphane

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil le même problème depuis le 12/04/2016 mon téléphone est en réparation chez cette m**** (dsl pour le terme ) de SBE. ils sont injoignable !!!!! en plus de ca il me disent que la réparation n'entre pas dans le cadre de ma garantie. Es ce que quelqu'un a réussi a les joindre ?????? Tant que sony continue a travailler avec eux je boycotterai !!!! c'est finis pourtant c'est une très bonne marque c'est dommage.


au passage j'ai payé 170.02 euros pour la réparation d'un écran de téléphone que j'ai acheté 669 euros svp !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... c'est finis pourtant c'est une très bonne marque c'est dommage.

au passage j'ai payé 170.02 euros pour la réparation d'un écran de téléphone que j'ai acheté 669 euros svp !!!!!!!!!!!!

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord : Sony est une bonne marque mais son réparateur agréé en France est plus que mauvais.

Dans le second rapport d'intervention ils disent qu'ils ne peuvent pas prendre en charge car l'appareil a été ouvert et il manque une vis.... BEN OUI, ce sont eux qui l'ont ouvert une première fois et me l'on renvoyé avec un premier rapport d'intervention mentionnant, je cite : "RAS/aucun défaut constaté".... CHERCHEZ l'ERREUR

 

Je ne comprends pas que SONY fasse toujours confiance à ces guignols "agréés" !!!!

 

Moi je devais payer environ 180€ mais c'est le prix que m'avait couté l'appareil.

 

Mon courrier (est prêt) part cet aprés-midi en LR/AR pour le service consommateurs de SONY....Y'a t'il quelqu'un de chez Sony qui passe régulièrement ici ???? j'aimerais avoir son avis - ils doivent quand même être au courant de l'incompétence de ce réparateur... sinon de leur mauvaise fois ?

 

A suivre....

Modifié par 2stef08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.... 

 

Surtout quand on voit le suivi du représentant sur le site !! 

Merci, je vais en avoir besoin car je ne compte pas laisser cette affaire s'étouffer... marre d'être pris pour des vaches à lait, surtout quand on voit les différences de tarifs de certains appareils ou de certaines marques comparées à d'autres... on peut se poser des questions (j'ai eu 2 smartphones chinois sans jamais avoir besoin du sav).

 

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2stef08,

Je suis désolé de lire vos déboires avec notre service de réparation.

Dans votre cas, le manque d'une vis aurait dû être signalé dès que vous avez reçu votre mobile afin d'éviter tout rejet de votre garantie lors de votre second envoi.

Néanmoins, je vous invite à me communiquer votre identité ainsi que vos numéros IMEI et de dossier en message privé.

Je vais essayer de me renseigner sur votre dossier et voir si je peux faire quelque chose.

Merci
Dimitri

Modifié par Dimitri Sony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis manquante devait être à l’intérieure du smartphone.... Alors comment signaler une chose qui ne se voit pas !! 

 

 

Les clients Sony qui font appel au SAV sont vraiment pris pour des idiots !!! 

 

Quand comprendrez vous que les remarques/reproches sont faites vis à vis de votre SAV ??? De là en découle une image de la marque ternie...

 

Il faudrait peut être envisager d'y remédier !!!????

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vis manquante devait être à l’intérieure du smartphone.... Alors comment signaler une chose qui ne se voit pas !! 

 

Oui aucune vis visible de l'extérieur car les coques doivent être clipsées !

Ce SAV nous prend vraiment pour des idiots, d'accord avec toi. C'est affolant le nombre de clients SONY qui s'en plaignent .... pourquoi n'ai je pas vu ça avant ?

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2stef08,

J'entends bien le fait qu'il y ait pu avoir un souci du côté du SAV et je vous remercie des informations que vous m'avez transmises en message privé.

Ces dernières ont bien été transmises et je reviendrai vers vous via message privé dès j'aurai de plus amples informations.

Merci
Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite...

 

Aujourd'hui j'ai reçu un mail en réponse à mon recommandé envoyé au "service consommateurs" de SONY me demandant de renvoyer une troisième fois mon smartphone au centre technique :wacko:

Une nouvelle "autopsie" de l'appareil va être effectuée et une décision sera rendue en tenant compte que ce n'est pas moi qui ai ouvert et perdu une vis à l'intérieur de celui-ci.

Mes craintes :

- que vont il encore trouver pour m'annoncer que je dois racheter un nouvel appareil ou payer 25€ pour le récupérer ?

- l'appareil ne va t-il pas revenir en plus mauvais état ?

- que le colis ne soit perdu (par hasard...)

- qu'un autre vis ne disparaisse !!!!

- qu'une autre raison ne soit évoquée pour dénoncer la garantie (je sais comment je traite mon téléphone et que rien ne pourrait la dénoncer... mais on peut inventer ou provoquer quelque chose qui...)

MON seul et unique souhait : avoir un téléphone qui fonctionne correctement ! (ça me manque depuis le 29 avril.... :( )

 

Au passage, je remercie vivement Dimitri pour ses efforts et sa compréhension et Sony qui essaye de débloquer la situation. En ce qui concerne le réparateur agréé, j'attends pour revoir mon jugement -_- !

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Effectivement le SAV Sony nuit gravement à la santé, et nous prend un peu pour des c.....

 

Je m'explique, J'ai acheté un beau Z5 en Dec 2015.

Jusque là que du bonheur, auparavant j'avais un Z3 compact également que du bonheur.

 

Il y a deux semaines , un matin, je découvre une tache lumineuse qui n’apparaît que sur les fond blanc (un pb connu sur les Z5).

Je contact Amazon, qui me recommande en premier lieu de voir le SAV sony.

Je m’exécute, je contact Sony Support, ils m'invite a ouvrir un ticket via sony mobile support.

J'ouvre un ticket, explique mon problème (blablabla), envoi mon tel en sav pour changer l’écran lcd (simple non ? meme un idiot pourrait le faire, mais pour la garantie vaut mieux le faire faire par le SAV)..; jusqu'ici tout est simple.

5 jours après, je récupère mon Z5 et là c'est le drame !

Je le charge, le configure et ....

 

IL BOUCLE SUR LE CODE DE DÉVERROUILLAGE ET AFFICHE IU SYSTEMES S'EST MALHEUREUSEMENT ARRÊTE, BALO N'EST CE PAS ?

 

Par acquit de conscience, je vérifie le bon d'intervention, ils ont changé le LCD et fait une MAJ .... comme c'est gentil !!!

 

Et le comble ILS MARQUENT ::: VÉRIFIÉ ET TESTE (MON ***, c'est du poulet !!!)

 

J'appelle le support sony , il m'invite à utiliser le sony xperia Companion.

Je fais la manip, et rebelote , à nouveau le Problème.

Obstiné , je fais la manip 4 fois , à chaque fois j'arrive bien sur le "Bureau" et non plus sur le code de déverrouillage mais lorsque je l’éteint, il BUGGGGGGGG et boucle à nouveau sur le code de déverrouillage.

 

Par dépit, j'appelle de nouveau le support sony , il m'invite encore à ouvrir un ticket, j'explique en detail toutes les phases que j'ai appliqué (nombre de réparations avec leur truc etc...), je fais mon ticket , renvoie le téléphone au sav.

 

5 jours après je récupère ma brique....

Le charge à 100%, le configure (entant que nouveau tel...), croise les doigts, arrive sur le bureau, l'éteint et LA !!!!!

 

IU système s'est malheureusement arrêté !!!! 

 

Je regarde le bon d'intervention, ils ont fait ce que j'avais fais quatre fois auparavant... une réparation système avec leur m**** !

 

Et le comble ILS MARQUENT A NOUVEAU ::: VÉRIFIÉ ET TESTE (MON ***, c'est du poulet bis !!!)

 

Je rappelle le support Sony , passablement agacé, leur passe un savon comme savent le faire les pros.
Le support me dit de renvoyer le téléphone au SAV (WTF) et d'écrire en parallèle au service client pour en avoir un neuf....

 

IL ME PRENNE POUR UN LAPIN DE SIX SEMAINES ......

 

Vu le temps déjà passé sur ce sujet, j'ai appelé AMAZON, vu qu'il était sous garanties 2 ans, ils me le remboursent directement

 

CA C'EST UN SERVICE CLIENT EFFICACE

 

Remarques :

Je ne comprend pas que SONY puisse se moquer de ses clients comme ca !

Pourquoi le SAV n'a pas VÉRIFIE RÉELLEMENT LE TEL PUISQU'IL AVAIT UN PB D'OS ? (c'est quand même pas compliqué d'avoir un compte de test pour ce genre de PB !!)

Pourquoi ne m'ont ils pas proposer de changer le tel lorsque je les ai rappelé ?

 

 

===> DES QUE JE SUIS REMBOURSE, JE VAIS CHEZ SAMSUNG CAR SONY SE MOQUE DE SES CLIENTS !!!! <===

 

 

 

Bref , leur SAV c'est des brelles !

 

SAV SONY ==== NUUUUUUUULSSSSS

Modifié par GDAdmSys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

@ GDAdmiSys : Encore une expérience malheureuse et qui fait peur :o

 

J'attends de récupérer mon C4 pour vous en dire plus.... quand je l'ai renvoyé, il fonctionnait sur l'installation "usine", pas de bug au démarrage, nickel !

Je ne savais pas que le vendeur pouvait se substituer au fabricant pour un échange sous garantie ! Dans ce cas, Amazon marque un point et remonte dans mon estime (niveau "service client" - pour le reste : no-comment, ce n'est pas le lieu)

C'est vrai que lorsqu'on contacte SONY il semble que la réponse soit systématique : "envoyez au centre réparateur agréé" !!!

 

Je patiente, je patiente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va souvent sur les forums à se plaindre mais je vais vous faire mon retour plutot positif 

 

 

Je n'ai eu qu'une fois un problème avec la reparation de mon téléphone , j'avais demandé un remplacement de la prise jack de mon Xperia Z1 , qui m'était revenu 2 semaines plus tard avec le même problème.

Mais quand je l'ai renvoyé , ils me l'ont retourné à peine une semaine après , un 31 décembre ,  avec un remplacement de plusieurs éléments que je n'avais pas demandé comme le changement de l'antenne , de la batterie , des vitres qui étaient rayées . Tout ça sans payer

 

Sans raison apparente , j'ai eu une extension de garantie de 6 mois

Modifié par Afisgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va souvent sur les forums à se plaindre mais je vais vous faire mon retour plutot positif 

 

 

Je n'ai eu qu'une fois un problème avec la reparation de mon téléphone , j'avais demandé un remplacement de la prise jack de mon Xperia Z1 , qui m'était revenu 2 semaines plus tard avec le même problème.

Mais quand je l'ai renvoyé , ils me l'ont retourné à peine une semaine après , un 31 décembre ,  avec un remplacement de plusieurs éléments que je n'avais pas demandé comme le changement de l'antenne , de la batterie , des vitres qui étaient rayées . Tout ça sans payer

 

Sans raison apparente , j'ai eu une extension de garantie de 6 mois

Bonjour,

 

On est bien d'accord que c'est du grand N'IMPORTE QUOI !!! la preuve avec le retour "positif" ci dessus

C'est vrai qu'on vient toujours se plaindre et jamais dire quand c'est bien ! Mais une plainte ou deux, passe...., alors que là, pour le SAV Sony, ce n'est pas une ou deux, et sur plusieurs sites.

 

Et quand je dis que le SAV "nuit à la santé", il faut savoir être patient ! aujourd'hui on m'annonce que la réparation (enfin prise en charge) est retardée ! :(

Retardée jusque quand ?

Je signale que mon téléphone est inutilisé depuis fin avril, que je l'ai envoyé trois fois en réparation et que j'ai dû payer 25€ pour le récupérer la deuxième fois...

Je pense que j'ai quand même le droit de me plaindre et venir poster ici m'a quand même été utile (avec un recommandé à Sony en parallèle) puisqu'on a pris en compte un peu plus sérieusement mon problème.

 

Mais je ne manquerai pas de remercier tout le monde quand je récupérerai enfin mon C4 en état ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Tout est bien qui finit bien !

 

2 semaines et demies pour récupérer.... un nouveau smartphone !?et 2 mois et demi sans smartphone digne de ce nom .

A priori, le SAV n'a pas pu réparer ! Quand je pense que fin avril ils me le renvoyaient en indiquant "RAS _ pas de problème constaté" ; allez comprendre !!!!

Je vais seulement remercier Dimitri qui a pris en main et suivi mon dossier.

 

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2stef08,

Je suis content de lire que vous avez finalement pu bénéficier d'un échange à neuf de votre mobile.

Sachez que je ne suis qu'un messager entre les deux parties. En ce sens, c'est l'ensemble de nos équipes qui a oeuvré afin que vous puissiez retrouver l'utilisation de votre Xperia.

Dans tous les cas, je suis désolé pour la gêne occasionnée et vous souhaite d'agréables retrouvailles avec votre Xperia ?

Merci,
Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, récupération (moyennant finance pour le pseudo devis) de mon Z1Compact toujours HS puisque la batterie n'a pas été changée !! 

Par contre, nouvelle déconvenue...

J'avais envoyé mon téléphone avec des protections d'écrans (avant/arrière) en verre trempé... A son retour, plus rien !!!

 

Donc en plus de devoir me débrouiller pour la réparation (changement de la batterie) je dois aussi racheter des protections !!!  

 

Autant dire que je suis plus que mécontent !!! 

 

 

Dimitri, je vous ai envoyé un MP.... L'avez vous eu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dsp43 a dit :

Pour ma part, récupération (moyennant finance pour le pseudo devis) de mon Z1Compact toujours HS puisque la batterie n'a pas été changée !!

Bonsoir,

Moi aussi j'avais payé 25€... mais j'avais aussitot recontacté sony sur les conseils de Dimitri et c'est vrai que faire le lien entre nous et le sav a du aider.

Je comprends ta colère dsp43, surtout lorsque les protections disparaissent.

Par contre les batteries sont prise en charge sous garantie ?

En tout cas bon courage mais ne lache rien si tu es sur de toi et dans ton droit ; j'ai eu d'autres expériences avec d'autres sav (matériel de sport) et là aussi je n'ai pas cédé et au final gain de cause....

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie n'est pas prise en charge puisqu'elle n'était garantie qu'1 an... Mais ça je le savais !!

Par contre le téléphone est, lui, garantie 2 ans... C'est pourquoi j'ai voulu le faire réparer par le SAV !!

 

Mais comme le téléphone a une trace de choc, le SAV refuse le changement de batterie, et propose seulement un pseudo échange standard, moyennant l'équivalent d'un téléphone neuf !!! Alors qu'une batterie ne coûte qu'une vingtaine d'euros..... Il y a du "foutage de gu*****" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends tu ne veux pas prendre le risque de le faire réparer par un bricoleur non agréé sous peine de perdre la garantie restante.

Ils n'ont même pas etabli de devis pour juste une batterie ?

C'est vrai que c'est un peu fort .... moi aussi ils ont mentionné des marques importantes alors qu'il était neuf, jamais tombé et toujours protégé par une housse en cuir. Il était aussi propre que celui qu'ils m'ont renvoyé, je ne m'était même pas rendu compte que c'était un nouveau, seulement en comparant les imei !!!

Et quand bien même, ce ne sont pas des marques qui empechent de changer une batterie !!!!

Je pense qu'il faut remonter ça à Sony ou avoir directement quelqu'un au telephone chez sbe.... bon courage !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de rien.... Uniquement le devis de remplacement du téléphone !!

Et ce n'est pas faute d'avoir échangé avec le service client sony et Dimitri....

 

En gros, le SAV est a chié....

 

 

Dimitri : une chance d'avoir une réponse à mon MP daté du 6 juillet ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je me permets d'apporter ma pierre a l’édifice...

 

En Février 2016 dernier l’écran de mon Xperia Z3 a été brise. Je l'ai donc envoyé au SAV de Sony, pour être sure que l'étanchéité du téléphone serait conservée.

Après un montant assez énorme de 180 euros, et le fameux message auquel tout le monde semble avoir droit " la réparation a été retardée" j'ai enfin récupéré  mon téléphone réparé plusieurs semaines après.

 

Quelques semaines d'utilisations sans histoire, puis la semaine dernière je décide de prendre une photo sous l'eau : je vérifie bien les caches, ils sont bien fermés, je mets le téléphone sous l'eau (20 cm environ) pendant environ 30 secondes et la... le tactile ne réponds plus, puis l’écran devient noir.

 

Résultat, même après des heures a sécher, le Xperia Z3 est inutilisable, et même plus détecté sur l'ordinateur (adieu photos et autre fichiers).

 

Évidemment impossible d'obtenir une réponse censée, ni écrite dans un français correct (c'est une honte) du SAV qui refuse de me dire comment cela a t il pu arriver, alors que leurs produits ont  (je cite leur site internet) "une résistance a l'eau exceptionnelle" . Ils se bornent a me dire qu'il faut l'envoyer au centre technique.

 

Je vais donc l'envoyer mais quelque chose me dit que je ne vais pas récupérer mon téléphone, ou que la garantie ne fonctionnera pas. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le 19/7/2016 à 12:02, dsp43 a dit :

Rien de rien.... Uniquement le devis de remplacement du téléphone !!

Et ce n'est pas faute d'avoir échangé avec le service client sony et Dimitri....

Oui j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas !

 

Il y a 19 heures, Saephire a dit :

Je vais donc l'envoyer mais quelque chose me dit que je ne vais pas récupérer mon téléphone, ou que la garantie ne fonctionnera pas. A suivre.

Pour la garantie j'ai peur que tu aies raison... et pour le reste, j'ai peur que ton smartphone ai pris l'eau en fonctionnement et soit hs et là... c'est mort ! donc ils te proposeront "gracieusement" et gratuitement de procéder à sa destruction/recyclage (et plus de smartphone.. mais c'est gratuit et gracieux?) sinon 25€ pour le récupérer.

 

Malheureusement j'ai l'impression que toutes les marques ont le même niveau "commercial". Je pense qu'ils estiment qu'un smartphone est devenu du consommable... : parce que dés qu'un nouvel appareil sort, on le veut, dés qu'une nouvelle version d'android sort, on la veut, parce que les applis et leurs mise à jour finissent un jour par encombrer, polluer et bloque les smartphones, il ont donc une durée de vie limitée... mais du consommable qui peut parfois couter trés (trop) cher !

Mais ça c'est notre faute à nous les consommateurs compulsifs !

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, 2stef08 said:

et pour le reste, j'ai peur que ton smartphone ai pris l'eau en fonctionnement et soit hs et là

 

 

En fait je ne pense pas, car il est bien detecte par le pc, mais il est indique comme vide.... et j'entends les notifications de hangout, messenger, ou autre mails quand j'en ai. De meme mon alarme matinale du travail sonne ! Tres bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...