Aller au contenu

Le SAV SONY nuit gravement à la santé de la marque


Recommended Posts

Le 19/07/2016 à 12:02, dsp43 a dit :

Rien de rien.... Uniquement le devis de remplacement du téléphone !!

Et ce n'est pas faute d'avoir échangé avec le service client sony et Dimitri....

 

En gros, le SAV est a chié....

 

 

Dimitri : une chance d'avoir une réponse à mon MP daté du 6 juillet ?? 


Bonjour dsp43,

Étant donné que vous avez récupéré votre mobile, je vais voir avec mon interlocuteur du SAV comment vous arranger au mieux vis-à-vis de la perte de vos protections dès qu'il sera disponible.

Je vous contacterai via message privé.

Merci,
Dimitri

 

 

Le 20/07/2016 à 17:37, Saephire a dit :

Bonjour !

 

Je me permets d'apporter ma pierre a l’édifice...

 

En Février 2016 dernier l’écran de mon Xperia Z3 a été brise. Je l'ai donc envoyé au SAV de Sony, pour être sure que l'étanchéité du téléphone serait conservée.

Après un montant assez énorme de 180 euros, et le fameux message auquel tout le monde semble avoir droit " la réparation a été retardée" j'ai enfin récupéré  mon téléphone réparé plusieurs semaines après.

 

Quelques semaines d'utilisations sans histoire, puis la semaine dernière je décide de prendre une photo sous l'eau : je vérifie bien les caches, ils sont bien fermés, je mets le téléphone sous l'eau (20 cm environ) pendant environ 30 secondes et la... le tactile ne réponds plus, puis l’écran devient noir.

 

Résultat, même après des heures a sécher, le Xperia Z3 est inutilisable, et même plus détecté sur l'ordinateur (adieu photos et autre fichiers).

 

Évidemment impossible d'obtenir une réponse censée, ni écrite dans un français correct (c'est une honte) du SAV qui refuse de me dire comment cela a t il pu arriver, alors que leurs produits ont  (je cite leur site internet) "une résistance a l'eau exceptionnelle" . Ils se bornent a me dire qu'il faut l'envoyer au centre technique.

 

Je vais donc l'envoyer mais quelque chose me dit que je ne vais pas récupérer mon téléphone, ou que la garantie ne fonctionnera pas. A suivre.


Bonjour Saephire,

Je suis désolé de lire qu'il y a eu une défaillance au niveau de la résistance à l'eau de votre mobile.

Dans votre cas, la seule solution est bien d'envoyer votre mobile au sein de nos ateliers afin qu'il soit analysé et que nos techniciens puissent vous certifier qu'il s'agit d'un souci matériel ou de manipulation (oui cela arrive parfois sans qu'on le veuille).

Si un souci de résistance à l'eau est lié à un défaut matériel alors un échange devrait être possible. Dans le cas contraire, un devis devrait vous être adressé.
 

 

Le 21/07/2016 à 17:52, Saephire a dit :

 

 

En fait je ne pense pas, car il est bien detecte par le pc, mais il est indique comme vide.... et j'entends les notifications de hangout, messenger, ou autre mails quand j'en ai. De meme mon alarme matinale du travail sonne ! Tres bizarre...


Ici, votre mobile est alimenté électriquement mais une partie de la carte mère a certainement été touchée par un liquide. Il n'est pas certain que cet état de fait soit permanent compte tenu du fait que généralement la corrosion a tendance à se propager.

N'hésitez pas à m'envoyer vos informations de prise en charge afin que je puisse réaliser une demande d'information sur votre dossier et vous informer plus précisément quant à l'état de votre réparation.

Merci,
Dimitri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Bonjour, 

 

Le titre du post résume un peu près tout, j'ai eu l'acquisition d'un xperia X pour remplacer mon Z3, or quand j'ai reçu le mobile, lors des appels, des moments ou mon interlocuteur ne m'entend plus pendant quelques secondes et me réentend ( très embêtant lors d'appel professionnel et même en général) , je pensais à un problème de réseaux, donc je contact mon opérateur qui m'affirme que le problème ne vient pas d'eux, j'ai remis ma carte sim dans mon Z3 pour voir si cela vient de ma carte sim = pas de problème .

Retour sur mon Xperia X, toujours le même problème donc je contact  pour ma toute première fois malheureusement le Service après vente de Sony qui me donne quelques conseils ( reinitialisation du téléphone, réglages du téléphone etc...). Toujours le même problème, je recontacte le SAV qui me demande de l'envoyer en réparation. 

 

Or, il s'avère qu'il ne constate aucun problème et me renvoie le téléphone....

Je reçois mon téléphone mardi, et j'ai toujours le même problème.

Je recontacte le SAV ( je ne compte même plus le nombres de fois...) qui me demande de le renvoyer encore une fois. Du coup rebelote, je vais renvoyer le téléphone.

Surtout vu le prix du mobile, et un SAV qui ne trouve même pas ma panne... Tout ce que je souhaite est un mobile fonctionnel, mais bon au moindre problème, le SAV na pas l'air d'être très performant. 

 

Je souhaiterai vraiment récupérer mon téléphone réparer cette fois-ci ! Cordialement. 

Modifié par Romain34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

Je suis navré que vous ayez connu ces difficultés avec le SAV.

N'hésitez pas à me communiquer vos numéros de dossier et IMEI ainsi que votre identité par message privé afin que je puisse me renseigner sur l'état de votre dossier.

Merci
Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Suite à 1 probleme avec le connecteur magnetique qui se décolle sur mon Z3 c je contacte amazon qui me demande de l'envoyer chez CORDON Electronique la semaine derniere.

Reçu aujourd'hui, j'ouvre le colis et approche le cable avec le connecteur: la platine du téléphone sort immediatement du Z3 avant même le contact avec le chargeur!!!!!!?

Super travail, bravo!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de ma part... 

 

Téléphone récupérer et batterie changée.... et il refonctionne parfaitement !!

Le tout pour 35€ environ (batterie + bande joint + main d'oeuvre ) alors que le SAV me demandait 350€ pour changer le téléphone au complet !! 

 

 

Si cela ne montre pas qu'il y a du foutage de gu***** de la part du SAV (SBE) et /ou de Sony, qu'on me pende !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...