Aller au contenu

Deverrouiller le Bootloader


Attero

Recommended Posts

Deverrouiller le Bootloader


Cette manipulation remet à zéro le téléphone.


Il vous faut:


 


Ce rendre ensuite sur: http://developer.lge.com/resource/mobile/RetrieveBootloader.dev?categoryTypeCode=ANRS


Ensuite vous devez  vous créer un compte développeur puis vous connecter :


295905log.pngApres vous devez compléter le formulaire:454619device.png


PS: veillez à bien choisir dans phone LGH850 et non LGH815


Nous devons à présent trouver le "Device ID";


pour cela  ouvrez le dossier "platform tool" puis ouvré une fenêtre de commande:


​Nous allons redémarrer dans le bootloader :



adb reboot bootloader 

puis:



fastboot oem device-id 

ne pas oublier d'appuyer sur entrée.


Des lignes de code vont alors apparaître.


Exemple:




Device ID (PC User)$ fastboot oem device-id
(bootloader) xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
(bootloader) Device-ID
(bootloader) CD58B679A38D6B613ED518F37A05E013
(bootloader) F93190BD558261DBBC5584E8EF8789B1
(bootloader) xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Pour Obtenir votre ID:



vous devez mettre vos 2 lignes de code côte à côte ici : CD58B679A38D6B613ED518F37A05E013F93190BD558261DBBC5584E8EF8789B1

Vous avez donc obtenu votre Device ID il ne vous reste plus qu'a la rentrer dans le formulaire de LG.


puis Valider, vous recevrez un mail du type:


550889lgdevelop.png


Avec un fichier joint : 759587unclock.png


Ce fichier nous permet de débloquer le bootloader.


 


Maintenant connecter votre Téléphone au PC


 


Ouvrer de nouveau le dossier où vous avez placez les fichiers ( ne pas oublier de mettre le fichier unlock.bin au même endroit); lancé une fenêtre de commande:


et taper



fastboot flash unlock unlock.bin

puis redémarrer le mobile :



fastboot reboot

Vous avez à présent un bootloader déverrouiller ce qui vous permet de:


  • Installer un recovery
  • rooter le téléphone
  • ...

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai bien suivi à la lettre les instructions mais lors du "fastboot flash unlock unlock.bin" j'ai un retour Failed et maintenant lorsque je redémarre le LGG5 j'ai ce message

"your device software cannot be checked for corruption". Je précise que je ne me suis pas trompé j'ai bien le fichier bin pour mon LGH850. A noté que j'ai réessayé la manip plusieurs fois et j'ai toujours un retour Failed

 

Bien entendu le LG n'est pas rooté mais malgré ce message la suite se passe normalement j'ai accès à mon LG.

 

J'ai essayé la réinitialisation en remettant les valeurs d'usine mais cela ne change rien j'ai toujours ce message

 

Une idée de ce que je peux faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien suivi à la lettre les instructions mais lors du "fastboot flash unlock unlock.bin" j'ai un retour Failed et maintenant lorsque je redémarre le LGG5 j'ai ce message

"your device software cannot be checked for corruption". Je précise que je ne me suis pas trompé j'ai bien le fichier bin pour mon LGH850. A noté que j'ai réessayé la manip plusieurs fois et j'ai toujours un retour Failed

 

Bien entendu le LG n'est pas rooté mais malgré ce message la suite se passe normalement j'ai accès à mon LG.

 

J'ai essayé la réinitialisation en remettant les valeurs d'usine mais cela ne change rien j'ai toujours ce message

 

Une idée de ce que je peux faire ?

 

Merci

A tu la rom d origine ou à tu déjà flashe un kdz ?

Sent from my LG-H850 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai passé le pas , j'ai dévérouillé le bootloader installé le twrp mais pas sans soucis, j'ai eu le même message d'erreur au boot.

Finalement à force d'insister j'ai pu accéder au twrp et installer la rom Fulmics.

Sinon tout fonctionne bien, l'autonomie a l'air mieux , j'ai installé Adaway , Greenify.

On attend plus que Xposed soit compatible Nougat maintenant.

Modifié par darkcrystal38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour;

J'ai déverrouillé le bootloader hier, ça c'est bien passé, et j'ai tenté d'installer twrp, mais impossible d'y avoir accès!

Je peux l'écrire avec fastboot, pas de problème à priori, mais je ne peux tout simplement pas y arriver dessus.

J'ai toujours l'alerte qui me signale un problème de sécurité , au boot, mais après il démarre normalement.

la touche volume bas et power : je n'arrive justement pas à m'en servir! Quand j'arrive effectivement à avoir les deux demande de wipe, le téléphone boot normalement après, mais toujours pas de twrp :(

Quelqu'un a une idée s'il vous plait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

C'est résolu!

Si quelqu'un a le même problème:

A tester, dans l'ordre:

1/ débrancher le cable usb, éteindre le téléphone, démarrer avec touche volume bas ET touche power appuyées, puis la suite comme décrit habituellement

si ca marche pas:

2/ enlever la batterie, la remettre quelques seconde après (sans cable usb connecté bien sur) et refaire 1/

si marche pas:

3/ refaire 2/ quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...