Aller au contenu

APPLICATIONS POUR LE NETTOYAGE D'UN SMARTPHONE


ERDESTO

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis débutant dans l'utilisation d'un smartphone.

 

Je voudrais installer une application de nettoyage  mais je ne cromprends pas comment elles fonctionnent.

 

J'ai peur en utilisant la touche "nettoyer" que l'application m'efface des applications, des fichiers importants ou pire des fichiers systémes de mon smartphone.

 

Lorsqu'il faut cocher des applications pour les nettoyer, est ce que ces applications sont supprimées ( Ce qui serait désastreux ) ou ce sont les fichiers indésirables qui sont dedans qui sont supprimés?

 

Et encore pire, si je fais une analyse approfondie, j'ai peur de détruire complétement tout ce que j'ai installé.

 

Pourriez vous m'aider ? Svp. Cela serait sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les applis ne nettoient que des trucs qui ne sont pas critiques pour la machine... Tu ne devrais pas mettre le Bronx en installant l'un de ces softs !

 

Je conseille de prendre une appli qui soit capable de récupérer de l'espace, et qui si tu lui demandes soit aussi capable de faire le task killer (sachant que cela ne sert pas à grand chose de le passer trois fois par heure !)

 

J'utilise pour ma part CCleaner

( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.piriform.ccleaner )

Pourquoi lui ? Encombrement mesuré, rapidité de nettoyage, task killer et surtout (pour mon usage personnel) la possibilité de nettoyer un répertoire bien particulier (le cache de mes flux RSS avec photos et fichiers HTML, mais qui n'est pas considéré comme un cache par Android...)

 

Tu as l'embarras du choix pour choisir une appli de nettoyage, celle qui est au dessus de ma réponse est aussi sérieuse !