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Android Studio, problème taille d'images


DouceProp'

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis graphiste, je suis en train de travailler sur un projet d'application Android avec des amis et nous avons des problèmes avec les tailles d'images.

 

La personne qui développe l'application travaille sur Android Studio, c'est un logiciel qu'elle utilise dans le cadre de son travail, elle a l'habitude de recevoir des .png préparés par ses clients et elle les intègre ensuite. Pour ma part, j'ai l'habitude de travailler sur des projets print et web mais c'est la première fois que je travaille du graphisme pour une application.

Pour une image, un logo par exemple, j'ai préparé différents fichiers .png avec des résolutions différentes : 160 dpi pour le mdpi, 240 dpi pour le hdpi, 320 dpi pour le xhdpi, etc. À chaque fois, la dimension de l'image augmente en fonction de la définition dpi.

 

Lorsque la dév importe le png dans Android Studio la taille de l'image varie, et se retrouve parfois déformée, étirée, ou écrasée en hauteur ou largeur. Comme on veut que le design de notre app soit responsive, on n'entre pas de valeur sur la taille de nos images. Apparemment, on ne peut pas entrer de valeur en pourcentage dans Android Studio donc pas de moyen de recaler nos images pour qu'elles ne soient pas déformées. Mais là n'est même pas la question... Pourquoi mes .png arrivent-ils déformés dans Android Studio ?

 

Si quelqu'un ici pouvait m'aider en me disant la bonne marche à suivre pour préparer les images à intégrer dans Android Studio, ça serait hyper cool.

Un peu plus de précision : je travaille le graphisme de chaque panneau de l'application en vectoriel, dans Illustrator à la dimension 720 x 1280 px (Nous avons essayé d'importer des .svg dans Android Stud' sans succès, les images étaient déformées, etc.). Je copie ensuite les éléments dont la dév' a besoin dans Photoshop afin de préparer différents fichiers aux différentes résolutions mdpi, hdpi, xhdpi, xxhdpi et xxxhdpi.

Y a t-il des graphistes ici qui ont l'habitude de préparer des fichiers images pour des dév' Android ? Ou des dév' qui sauraient m'expliquer comment faire pour que nos images ne soient pas déformées lorsqu'on les importe dans Android Studio ?

 

D'avance, merci.

Modifié par DouceProp'
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Salut,

 

 

 

Apparemment, on ne peut pas entrer de valeur en pourcentage dans Android Studio

Si c'est possible.

 

 

 

Si quelqu'un ici pouvait m'aider en me disant la bonne marche à suivre pour préparer les images à intégrer dans Android Studio, ça serait hyper cool.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise démarche.

 

Malheureusement, je n'ai pas ma boule de cristal pour deviner le code source de ton application :( , Comment t'y prends tu actuellement ?

Quel composant utilise tu pour afficher ton image, une ImageView, un Button, une View custom ?

Quelles sont les paramètres que tu envoie à ton composant pour définir ses dimensions : android:layout_width="match_parent" ? android:layout_height="wrap_content" ? android:layout_weight="3" ? android:layout_width="20dp" ? android:weightSum="5" ?

Pourrais t'on voir le code du layout dans lequel tu importe ton image ? (fichier .xml) 

 

Mais d’après tes questions, j'ai peur que tu n'es pas compris le fonctionnement du système de positionnement/mise à l'échelle de l'UI android.

Si tu es la recherche d'un endroit où apprendre tout ça, je te conseillerais de regarder la documentation officiele d'Android ou tout récemment des cours sur udacity

 

Bonne continuation.

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Merci de m'avoir répondu.

 

Comme je le disais, je suis graphiste sur ce projet, je ne mets pas le nez dans le code de l'app. Je me demandais juste s'il y avait une façon de préparer les images.

Voici ce que dit la dév' :

 

« Non, il ne faut pas mettre des pourcentages pour les images, c’est très mal géré en android. 

 

En l’occurrence, je cherche à afficher des images dans des simples imageView. J’ai déjà intégré des tas d’images de graphistes, et, en les mettant dans les bons répertoires, paf, ça marchait elles n’étaient pas re-scalées.

J’aimerai pouvoir laisser les imageview en wrap_content pour la hauteur et la largeur, de manière à pouvoir avoir un layout le plus universel possible. Pas d’information de poids, surtout pas. 

 

La seule chose qu’on ait pas compris, c’est en quelle dimension exporter les images depuis un plan de travail illustrator, pour qu’elles s’affichent à l’échelle 1:1 sur un téléphone. »

Modifié par DouceProp'
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