Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

le dsp n'est pas de moi, c'est pcq la version GB de MIUI est basée a 85% sur CM7 qu'il est dedans , ainsi que l'appli torche, pour ceux qui en douterai il n'ya qu'a regarder le kernel utiliser... c'est celui des derniere nightly

Ah d'accord, ^^ bah tant mieux :P, Je suis amoureux de DSP Manager :P

Merci encore :) Je vais voir à incorporer la gestion des notifications par LED complète à la Cyanogen

Vous instalez bien les gapps gb sur miui non ? Plus celles de froyo ??

Moi oui, par contre si tu veux ajouter le Geni Gidget etc etc, il faut passer par le pack de Gapps Gringerbread qui est dispo sur le wiki de cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mnlk2: justement le probleme c'est que je n'arrive pas a installer des apps depuis le market car elles se telechargent mais au moment de l'installation le tel reboot et ce avec ou sans installation des gapps externes si t'a une idee. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon N1 et sur le Desire de ma femme, FC sur les galeries de thèmes 3 fois sur 4 sur l'onglet populaire et à tous les coups sur l'onglet récent...

Et je suis un peu déçu ils (les ingénieurs de Google je suppose) ont viré les sonneries système de Froyo, du coup je reconnais plus ma notification sms quand j'en reçois :emo_im_undecided:

Oui je sais c'est rien mais faut bien râler un peu!!!

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello super travail, je trouve la rom bien plus jolie comme ça.

Cependant quelques trucs m'ont semblé bizarre :

- le style numérique pour la batterie ne fonctionne pas

- disparition de l'appli radio FM (pourtant très pratique)

- couleur blanche pour la led de notifs absente

voila pour le moment sinon super travail et bonne traduction!

PS/ chez moi pas de soucis avec l'installation d'applis venant du market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une meilleur question, pourquoi vouloir absolument installer les Gapps avec leurs lot d'erreur alors que 95% d'entre elles sont dispo sur le market? et ne cause aucun bug

Bah moi c'est pour le Geni Widget, il est pas sur le market c'est plus "exclu" Google Phone il me semble.

Hello super travail, je trouve la rom bien plus jolie comme ça.

Cependant quelques trucs m'ont semblé bizarre :

- le style numérique pour la batterie ne fonctionne pas

- disparition de l'appli radio FM (pourtant très pratique)

- couleur blanche pour la led de notifs absente

voila pour le moment sinon super travail et bonne traduction!

PS/ chez moi pas de soucis avec l'installation d'applis venant du market

Moi le style numérique fonctionne tres bien.

J'aime pas trop trop trop l'écran de lecture .... beaucoup trop iphone ... C'est une copie de l'applis iPod en gros ...

________________________

________________________

Bon personnellement j'ai pas fait un simple Wipe.

via ADB j'ai tout simplement formaté les secteur du téléphone (boot, system, cache, partition etc etc), certain recovery le propose si vous voulez le faire.

Au finale en ayant fait cela, et bien j'ai ZERO bug.

hormis le TrackBall Wake

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre alors pour le style numérique.

Et j'ai aussi remarqué un oubli de trad dans l'appli sms. Le bouton envoi est encore en chinois.

Quand je recois un appel, l'écran affiché est décentré, on voit la moitié d'un bouton apparaitre dans le bas de l'écran... C'est assez moche^^

Question à Makime: moi j'ai wipé tout ce que j'ai pu via le recovery clockworkmod modifié miui, est-ce-que cela suffit?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer à mon tour de tout wiper secteur par secteur on verra ce que ca va donner :)

edit: @ makime:

Bon personnellement j'ai pas fait un simple Wipe.

via ADB j'ai tout simplement formaté les secteur du téléphone (boot, system, cache, partition etc etc), certain recovery le propose si vous voulez le faire.

et ensuite tu a reinstallé quelles gapps ? exactement ??

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant après tous les wipe (sauf sd-ext) depuis la AIO, je n'ai aucun problème.

Je trouve juste agaçant les ralentissements voire FC du launcher.

Je ne sais pas si ils sont prévus de patcher çà mais pour ma part, une semaine comme çà je vais trouver çà long!!! Heureusement le reste de la ROM est au niveau!!!

Pour la UI3 çà claque!!! Vivement l'intégration finale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi pb avec la boite mail (appli e mail par défaut), dans les menus il y a un carré orange et un gros carré bleu au dessus de Actualiser, de même les mails sont très peu visibles ( ecriture noire sur fond noir)

Est ce que cela va t'il changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Makime: moi j'ai wipé tout ce que j'ai pu via le recovery clockworkmod modifié miui, est-ce-que cela suffit?

Merci

bah visiblement je suis un des rare qui n'as aucun bug donc cela ne suffit donc peut etre pas ...

je vais essayer à mon tour de tout wiper secteur par secteur on verra ce que ca va donner :)

edit: @ makime:

et ensuite tu a reinstallé quelles gapps ? exactement ??

Aucune j'ai juste celle de base j'ai rien flashé d'autre pour le moment.

je cherche à voir si je trouve pas un GeniWidget seul, car à chaque fois c'est la même je flash les Gapps, et je supprime tous les gapps inutile pour moi dans, sys/app

En installant après tous les wipe (sauf sd-ext) depuis la AIO, je n'ai aucun problème.

Je trouve juste agaçant les ralentissements voire FC du launcher.

Je ne sais pas si ils sont prévus de patcher çà mais pour ma part, une semaine comme çà je vais trouver çà long!!! Heureusement le reste de la ROM est au niveau!!!

Pour la UI3 çà claque!!! Vivement l'intégration finale!!!

Bah formate ta partition ext ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la 2.3.3

Je la trouve superbe et j'adore la nouvelle barre de notifications.

A la première installation, j'avais reboot sur reboot quand j'installai un APK ou une application du market, même après un Full Reset. J'ai donc recréé une ext3 et c'est parfait.

J'ai même 190mo interne de libre.

Sinon niveau bug :

- J'ai un joli FC du market quand je note une application.

- J'ai un FC dans l'appareil photo uniquement quand je clique sur l'icone paramètre (pour la résolution, grille des tiers...)

- J'ai un FC du launcher et parfois des ralentissements énorme (pour finir sur un FC du launcher)

Sinon à part ça c'est super !!

BIG merci à mnlk2 pour son après midi, hier à traduire !!

Modifié par elgof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le seul a avoir un affichage illisible dans "e mails"?

et dans le menu fenetre du navigateur, le nom des fenetres n'apparait pas (seulement l'adresse est visible)...

@ elgof: Jusqu'à présent je n'ai pas constaté de ralentissement du launcher ni de FC pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Makime, depuis l'installation ce matin, je n'ai eu aucun bug.

C'est d'une stabilité à toute épreuve ! :P

Je dois juste m'habituer aux nouvelles dispositions dans les menus...

PS:

J'édite le premier post pour virer l'étape Gapps qui fout le boxons plus qu'autre chose ...

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que c'est ultra stable, je ne comprend pas.

Vous n'avez pas de FC (comme marqué plus haut) dans les paramètres de l'appareil photo MIUI (petite icône pour la résolution) ? et sur le market pour la notation ?

Pour le launcher en remettant ma config précédente (environ 6-7 widgets et 6 bureaux), j'ai bien des ralentissements qui arrivent et FC.

En gros pour que le launcher fonctionne parfaitement chez moi, je doit rester presque identique au premier démarrage.

Pourtant je ne pas mieux faire niveau installation. J'ai absolument tout supprimé, même la SD, et recréé une EXT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...