Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Fonctionne plutôt bien pour une beta, juste quelque petit soucis sur la répercussion de certains réglages :

- Format de date toujours en "12/31/2011" dans la barre de notification.

- Impossible de passer en clavier QWERTZ, même si l'option est présente.

- Pas de dico en français malgré la présence de l'option.

Voila, sinon excellent travail du coter de la localisation de la rom :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Alors je viens de faire la maj et pour moi j'ai rien a dire apart un petit problème de temps en temps sur le market et le trackball reveil qui marche pas mais rien de mal :).

J'ai une autre question comment peut-on supprimer la nouvelle application "Sauvegarde" qui permet de faire des sav en ligne? Et également a quoi correspond l'application "Fota Kill" car je ne voix rien qui lui corresponde?

Merci beaucoup et bonne soirée a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon çà m'a quand même travaillé cette histoire de FC chez les uns et pas chez les autres donc ce matin j'ai retroussé mes manches et mis ma microsd dans le pc

-formatage complet via Gparted

-création des partitions ext3 et FAT32 et démontage

-une fois dans le téléphone le recovery me dit qu'il ne peut pas monter la carte SD même après redémarrage du recovery

-menu advanced et partitionning SD

-installation de MIUI 1.3.25

et j'avoue que je n'ai plus AUCUN FC même si je n'ai pas fini le perso du launcher ni encore réinstallé toutes mes applis!!!!

Certes j'ai tout perdu donc je dois tout réinstaller etc... mais cette fois tout est fluide et opérationnel!!!

Donc Makime avait raison, le wipe fout plutôt la m**** qu'autre chose, formater vos micro sd et faites une installation complètement propre et n'installez pas de Gapps autrement que par le market et vous verrez que çà fonctionne.

Pour précision le Clockwork recovery dans le sous menu wipe emploie le thème "format" mais c'est seulement un wipe car hier je l'ai fait 2 fois et çà ne corrigeait pas mes problèmes.

Je n'ai pas encore appliqué le patch 1.3.25.1 mais çà ne devrait pas changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les difficultés d'installations m'ont poussées à faire quelques tests.

En recoupant les expériences des autres, surtout Tiritchi et Makime plus mes tests, j'en arrive à proposer ceci pour une installation la plus stable :

Backup applis plus données

Double wipe complet

Formatage via le recovery de tout ce qui est possible sauf Sdcard (pas besoin de la vider sauf partition pour l'A2SD)

Flash du Hboot 0.35

Flash rom plus patch

Restauration des comptes et applications

Avec cette procédure, normalement aucun FC ou bug !

Je mettrai le premier post à jour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Il y a aussi pb avec la boite mail (appli e mail par défaut), dans les menus il y a un carré orange et un gros carré bleu au dessus de Actualiser, de même les mails sont très peu visibles ( ecriture noire sur fond noir)

1 -> Avez vous ces soucis ou suis-je le seul? (même après le formatage complet?)

2 -> Qu'est-ce-que le Hboot 0.35?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hboot c'est comme le bios de ton téléphone et 0.35 sa version ( à ma connaissance il y'en a deux seulement sur le marché) tu peux verifier sa version en démarrant par la combinaison (vol- + power) en haut a gauche. si il est autre que 0.35 met le a jour a l'aide du fichier dispo je sais plus ou dans un topic épinglé. ^^

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux je suis un peu perdu.

Quelqu'un pourrait mettre une explication détaillée pas à pas de ce qu'il faut faire, car avec toutes les différentes informations qui se sont dites, je sais plus trop ce qui doit être fait ou pas.

Perso, je peux pas installer d'applis et c'est plus ou moins mon seul souci mais un bon gros souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mails je sais pas perso j'ai 4 comptes gmail enregistré sur le telephone

L'autonomi est de retour avec cette 2.3.3 ^^ je suis a 65/100 debranché depuis 8h se matin.

De plus la gestion alim refonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière la plus simple si on s'en fout de perdre son temps à réinstaller ses applis à la main et reparamétrer c'est encore de formater toute la SD et de faire son installation à partir de là.

Un seul FC, celui au démarrage, après 20 secondes, du launcher, et ensuite tout est ok.

En gros voilà la procédure la plus simple qui soit...

Pour l'autonomie je verrai çà demain mais elle me parait pas mal en effet!!!

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daigenzo: suis les explications de tchovince un peu plus haut ( c'est marqué en gras sa veut bien dire que c'est important non ?? ) . tu aura toujours un FC sur le market pour la notation et un autre au niveau de l'appareil photo mais sa viens de la rom sa , sa sera surement corrigé sur la version de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiritchi: Quand tu parles du FC du market, tu parles de l'impossibilité d'installer une appli depuis le market?

Si oui....c'est quoi l'utilité d'une rom sans market fonctionnel???

EDIT: c'est normal qu'au démarrage de la rom (après flashage) j'arrive directement sur le lockscreen et non pas sur la page d'accueil qui propose de s'enregistrer ou de se connecter à notre compte Google?

Modifié par Daigenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom sans market ca fonctionne tres bien demande a ceux qui on une tablette sans Gapps.

Android c'est pas les Gapps c'est un systeme d'exploitation mobile.

Breff. Non il parle du FC quand on note une appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais en même temps un smartphone ou tu dois galérer pour installer une app car le market marche pas....c'est un peu de la me***.

Bon j'ai tout fais comme marqué, les wipes, le format, si ça marche toujours pas, je quitte MIUI et je vais sur la rom de Mnlk2!

Même si j'aime Miui, parce que là sérieux c'est vraiiiiment pas de la balle.

EDIT: C'est bon^^ pfffff je suis pas sure de l'aimer après tout ça ma màj 2.3!

En cours de restauration de tout plus qu'à voir si ça ira jusqu'à la fin.

Sorry Mnlk2, un jour je passerais sous ta ROM!!!

Modifié par Daigenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installé la AIO ou bien la deodexed? Moi une fois j'avais des gros bugs et rien à faire (wipe/reset...) j'ai installé la deodexed puis le patch Fr et tout à marché niquel!!!!

Essaie quand même avant de quitter Miui

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...